Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 19-08-2008 à 13:35

Voir le profil

Avez-vous des conseils si vous prenez trop de kilos pdt votre grossesse ?

Salut les filles,

Prendre du poids pendant la grossesse, c'est normal....

fem enceinte.jpg

Mais si on pense prendre trop de poids, que faire ????
Avez-vous des conseils des idées pour éviter
de prendre des kilos de trop pendant la grossesse ?







11 - 20 de 31
posté par cecil27 le 09-04-2010 à 13:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

tevy le 09-04-2010 à 06:32

coucou les filles!

en ce qui me concerne, j'avais pris qu'un kilo la semaine dernière (fin du 4ème mois). Et là, en 6 jours, j'ai pris 1 kilo! je suis dans ma 18ème semaine de grossesse. Pourtant, je n'ai rien changé à mon alimentation: je mange beaucoup de légumes et 3 fruits par jour.Et je fais 30 mns de vélo d'appartement tous les jours. Pour le moment, je rentre toujours dans mes pantalons (sauf que je peux plus les fermer à cause de mon bidou ). Je me dis que ce kilo supplémentaire ne peux quand même pas être parti uniquement dans mon ventre...et j'ai surtout très peur de continuer à prendre 1 kilo par semaine!!!

Est-ce qu'il y en a d'autres qui ont pris 1 kilo en une semaine mais pour qui çà c'est calmé après?

 

merci les filles!

Une chose est sure, c'est que si tu es dans ta 18 eme semaine et que tu n'as pris que deux kilos, tu vas faire beaucoup d'envieuses !!! lol

Tu rentres dans une periode ou la prise de poids est invevitable, le bébé grandit et a de plus en plus besoin de place mais si tu continues a manger de manière equilibrée, il n'y a aucune raison pour que tu prennes trop de poids !!

je vais d'ailleurs prendre exemple sur toi, car je suis dans ma 15eme semaine, et fermer mes pantalons c'est deja limite pour moi!!

 

posté par tevy le 09-04-2010 à 06:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou les filles!

en ce qui me concerne, j'avais pris qu'un kilo la semaine dernière (fin du 4ème mois). Et là, en 6 jours, j'ai pris 1 kilo! je suis dans ma 18ème semaine de grossesse. Pourtant, je n'ai rien changé à mon alimentation: je mange beaucoup de légumes et 3 fruits par jour.Et je fais 30 mns de vélo d'appartement tous les jours. Pour le moment, je rentre toujours dans mes pantalons (sauf que je peux plus les fermer à cause de mon bidou ). Je me dis que ce kilo supplémentaire ne peux quand même pas être parti uniquement dans mon ventre...et j'ai surtout très peur de continuer à prendre 1 kilo par semaine!!!

Est-ce qu'il y en a d'autres qui ont pris 1 kilo en une semaine mais pour qui çà c'est calmé après?

 

merci les filles!

posté par jadly le 08-04-2010 à 12:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut les filles!

Moi je suis a 27 semaines SA et j'ai deja pris plus que 13 kilos! mon poids avant la grossesse etait de 52k pour 1m65, l'ors de ma derniere visite le gyneco m'a dit ! tiens! tu t'es bien eclatee ! n'oublie pas qu'il te reste encore 3  mois. .(il faut dire que j'ai pris 5 kilos d'un coup au 5eme mois) 

Depuis lors j'essaie de manger sainement. (Legumes, fruits) et d'eviter les grignotages et je fais un peu d'exercices tous les jours (2h de marche l'apres-midi et 30 minutes de step le matin) j'espere que durant les 3 mois qui vont suivre je ne prendrai pas trop de poids car j'aimerais regagner mon poids initial.

Pour moi c'est une tite fille!

Bisessssssssssssss!

 

 

posté par cecil27 le 06-04-2010 à 19:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci pour ton temoignage...qui m'a bien fait rire, en finissant par le commentaire de ton gynéco je n'arriverais plus a m'arreter de rire, et ca fait du bien !!

et feliciations pour les kilos perdus,

ca me permet aussi de lacher prise, et de me rendre compte que quelque soit le poids pris, il n'y a pas de fatalité, on peut le reperdre apres !!

posté par cecil27 le 06-04-2010 à 19:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

yza2607 le 27-02-2009 à 20:05

Bonsoir Zouquinou,

Je suis tombée sur ce forum, et ton commentaire a attiré mon attention.

Pour tout te dire, je voulais te remercier pour ton humour, le ton avec lequel tu racontes ton histoire, j'ai imaginé la scène et grâce à toi j'ai eu un sacré fou rire. Alors je voulais tout bêtement te remercier pour ta joie de vivre.

Bravo pour la perte de tes kilos!!!

Bizzz

Tout pareil pour moi !!

Merci pour ton temoignage...qui m'a bien fait rire, en finissant par le commentaire de ton gynéco je n'arriverais plus a m'arreter de rire, et ca fait du bien !!

et feliciations pour les kilos perdus,

ca me permet aussi de lacher prise, et de me rendre compte que quelque soit le poids pris, il n'y a pas de fatalité, on peut le reperdre apres !!

posté par ptitenath3838 le 12-01-2010 à 10:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes,

et bien moi je suis en plein milieu du 7ème mois, et j'ai déjà pris 14kg,  beaucoup trop pour moi (car je ne me reconnais plus, et me sens super lourde pour me déplacer) et puis aussi pour la sage femme, pour les risques de complication lors de l'accouchement.

alors mon conseil que j'applique depuis peu, c'est d'essayer de stagner pendant une semaine par ci, une semaine par là ! mais comment faire ? suprimer le chocolat ou un carreau par jour, manger léger le soir (soupe par exemple), si pate ou riz et bien pas de pain ! , préférer un yaourt au lieu d'un formage ! , essayer de marcher un peu si vous pouvez. ah oui et pas trop de fruit non plus (car ils sont tous très sucré ! donc 3 par jour suffit)

moi perso en plus je note tout ce que je mange, au départ pour me rendre compte du nombre de calories que je mangeais, et pour essayer de rétablir un peu tout ça. et on s'apperçois qu'on mange de trop (pour ma part en tout cas)

bon courage à toutes, et restons motivé !

posté par julie2009 le 06-01-2010 à 22:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

stcyrcris le 27-02-2009 à 08:27

salut, moi je suis à 21 semaines et j'ai déjà pris 11 kilos, je sais que c'est pas bien mais je n'arrive pas à m'en vouloir, est ce vraiment trés difficile de les reperdre aprés? mème ave un travail prenant et 2 enfants?

Salut !

Moi pendant ma grossesse  j'ai pris 20 kg, on m'a dit que c'était trop mais je ne pouvais pas stopper ma prise de poids, c'est comme ça.....

J'en ai perdus 15 et il m'en reste encore 5 à perdre, je n'ai rien fais d'exceptionnel pour les perdre car j'avoue que je suis une très grande gourmande.

Je verrais bien avec le temps car je suis en plein allaitement....

posté par noorelhouda le 30-12-2009 à 09:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je suis enceinte de 15 SG j ai pris 2,7kg dans un mois trouvez-vous que c trop?ma gyneco m a dit avec 1 gros souris :(oo t as pris presque 3 kg en un seule mois?c bien)

sachant que mon poids de depart etait 53,4kg pour une taille de 1m,63

j ai peur de prendre trop de poids

posté par lnrv34 le 27-02-2009 à 21:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

7kgs pour 6ième mois il faut arrêter de s'affoler, surtout 2ième grossesse !!

ceci dit vu la date tu dois avoir acouché ? moi j'en ai eu 3, j'ai pris de moins en moins à chacune, sans faire mieux au niveau alimentaire, mais mon rythme de vie était plus soutenu à chaque fois ! ça m'a pas empêché de ressembler à un petit tonneau vu que je frôle le m60 ...

bon courage, de toute façon il te faudra des réserves pour résister à 2 chérubins en pleine forme !!!!

posté par yza2607 le 27-02-2009 à 20:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir Zouquinou,

Je suis tombée sur ce forum, et ton commentaire a attiré mon attention.

Pour tout te dire, je voulais te remercier pour ton humour, le ton avec lequel tu racontes ton histoire, j'ai imaginé la scène et grâce à toi j'ai eu un sacré fou rire. Alors je voulais tout bêtement te remercier pour ta joie de vivre.

Bravo pour la perte de tes kilos!!!

Bizzz

11 - 20 de 31




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.