Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 19-08-2008 à 13:35

Avez-vous des conseils si vous prenez trop de kilos pdt votre grossesse ?

Salut les filles,

Prendre du poids pendant la grossesse, c'est normal....

fem enceinte.jpg

Mais si on pense prendre trop de poids, que faire ????
Avez-vous des conseils des idées pour éviter
de prendre des kilos de trop pendant la grossesse ?

21 - 30 de 31
posté par yza2607 le 27-02-2009 à 20:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonoir Zouquinou,

Je suis tombée sur ce forum, et ton commentaire a attiré mon attention.

Pour tout te dire, je voulais te remercier pour ton humour, le ton avec lequel tu racontes ton histoire, j'ai imaginé la scène et grâce à toi j'ai eu un sacré fou rire. Alors je voulais tout bêtement te remercier pour ta joie de vivre.

Bravo pour la perte de tes kilos!!!

Bizzz

posté par AurelieBellacicco le 27-02-2009 à 09:38

Je ne suis pas enceinte et je n'ai aps encore prévu d'avoir d'enfants, mais lorque je vois tout le poids que vous prenez moi ça me fais vraiment peur... Je veux dire que vu la vitesse à laquelle je perd mon poidss (super lentement) bah j'ai vraiment peur de prendre énormément de poids eet de ne jamais le reperdre... La misère...

Bonne journée à toutes

posté par stcyrcris le 27-02-2009 à 08:27

salut, moi je suis à 21 semaines et j'ai déjà pris 11 kilos, je sais que c'est pas bien mais je n'arrive pas à m'en vouloir, est ce vraiment trés difficile de les reperdre aprés? mème ave un travail prenant et 2 enfants?

posté par rodandre le 21-01-2009 à 10:31

coucou les filles,

moi au début de ma grossesse j'étais à 50 kg pour 1m60 le reve quoi!!!

il faut dire que j'avais perdu 20 kg en 1 an 2 ans auparavant mais j'étais dans l'excès puisque je suis descendue à 43 kg.

Je suis à 7 mois de grossesse (révolue et non aménorhée) et j'ai dejà pris 13 kg.......

J'ai du mal a revoir mes bourrelets apparaitre ils sont surtout aux cuisses, fesses et naturellement ventre!!!!

Je mange sainement meme pendant les periodes de noel je n'ai pris que 1.5kg en un mois

j'espere tout reperdre apres ma grossesse...

biz a toute!

posté par valoche01 le 11-01-2009 à 22:00

et moi alors? pour ma première grossesse, j'ai pris 4kilos... (ok j'avais un poids de départ très élevé... mais j'étais franchement plus attirée par les fruits et les légumes, je mangeais vraiment sainement!

mais là, je bouffe comme un cochon! je suis attirée par le chocolat, les viennoiseries, les gateaux.... tout ça alors que je venais de perdre presque 20 kilos avant la grossesse! là j'en suis à +8 pour le 8ème mois, et le gygy n'apprécie pas!

comment se débérasser de ses envies de sucre et de gras? le bébé est à priori déjà plus gros qu'il ne devrait l'être mais je n'arrive pas à me calmer!!!!

posté par stellinamia le 09-01-2009 à 09:31

ninieprepavacances le 12-12-2008 à 10:35

Bonjour,

Egalement enceinte de 28 sa, je pense avoir pris un peu trop de poids ( 8.6 kilos).

Mon gyneco, assez a cheval sur la prise de poids me conseille vu ma petite taille 1.58 de ne pas prendre plus de 10 kilos, alors je me décide a surveiller un peu mon alimentation en mangeant tres équilibré.

je suis donc tres interesse par tes conseils pour le resto car a la maison ca va mais c'est plus chez les amis ou au resto ou je controle plus rien. Soit une ou deux fois par semaine.

PS: moi c'est uen tite fille....

coucou,

Alors le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de manger équilibré tout le temps et quand tu vas au resto ou chez des amis, mange ce qu'il te fait plaisir, tu peux bien t'accorder de temps en temps un ptit écart ! tu rattrappera ton écart le lendemain.

Je te dirais pas de prendre de la salade au resto parce que je ne sais pas si tu es immunisé contre la toxo, mais si c le cas, mange des crudités ou viande légumes ou poisson légumes, ou même des féculents mais le soir faudra manger des légumes lol.

en ce qui concerne les féculents, moi je les mange toujours à midi, et pour t'aider un peu, je mange 2/3 d'un bol chinois de 25cl de féculents, ca évite de tout peser et c'est l'équivalent d'une portion.

Légumes à volonté, les fruits pas plus de 2 ou 3 max par jour, c'est sucré, ca fait grossir.

pour les protéines, midi et soir, moi je te conseille de manger le poisson le soir, c'est plus léger.

Enfin c'est pleins de ptite choses comme ca, qui font que l'on grossit un peu moins. Et tu reperdras ce ke tu as pris lors de ton ptit écart !

Mais bon, c'est ma 2de grossesse, la premiere j'ai pris 10kgs et je mangait normalement, cette fois je fais encore plus attention à mon alimentation, et j'ai déjà pris 10kgs (enceinte de 30 sem), à mon avis, chaque grossesse est différente.

J'espere t'avoir un peu aidé. et félicitation pour ta futur ptite fille !!!!!

posté par ninieprepavacances le 12-12-2008 à 10:35

stellinamia le 03-12-2008 à 17:02

bonjour à toutes,

j'ai acheté un livre dans lequel ils donnent un régime pour les femmes enceintes afin que le bébé ne manque de rien et que nous ne prenions pas trop de poid. Je vous le donne ensuite c à vous de voir.

pt dej : thé, café ou tisane, 50g de pain complet finement beurré, 30g de fromage et 1 fruit(ou jus de fruits ou compote)

ou

thé, café ou tisane, 1 bol de céréales all bran avec du lait demi-écrémé et des morceaux de fruits frais.

ou

thé, café ou tisane, fruits au choix dans du fromage blanc et 2 biscottes finements beurrées.

DEJEUNER : 150 à 200g de viande, poisson ou 2 oeufs, 150 à 200g de féculents (pesés cuits) pâtes, riz, pommes de terre, haricots, lentilles... , 1 produit laitier (yaourt, fromage ou lait), 25g de pain.

ou

150 à 200g de viande, poisson ou 2 oeufs, 200 à 300g de légumes crus ou cuits, 1 c.à soupe d'huile d'olives, 25g de pain, 1 produit laitier (yaourt, fromage ou lait) et 1 fruit crus ou cuit.

COLLATION : 1 bol de chocolat au lait, 1 tartine de pain beurrée et 1 compote.

ou

1 bol de céréales avec du lait,

ou

1 verre d'eau, 1 petit sandwiche au jambon, poulet ou fromage et 1 fruit.

ou

1 tisane ou thé, quelques gâteaux secs et 1 yaourt.

DINER : pareil que le déjeuner, si les féculents ont été mangés au déjeuner il faut manger des légumes le soir. Si les légumes ont été mangés au déjeuner alors il faut manger les féculents le soirs.

Les cuissons sont toujours : au grill, au four, en papillotte, à la vapeur... bref, sans graisses.

Petit conseil pour celles qui aiment les pâtes, pour ne pas les manger nature, on peut rajouter une cuillère à soupe de sauce au pesto, c'est exellent et ca ne fait pas grossir. Pour accompagner les viandes, mieux vaut choisir la moutarde plutôt que la mayo ou le ketchup.

Pour plus de précisions (en cas de repas au resto par exemple) il suffit de demander, j'ai toutes les réponses.

biz à toutes et bonne grossesse!!!!!!

ps : moi j'attend un ptit garçon (le 2nd, lol)

Bonjour,

Egalement enceinte de 28 sa, je pense avoir pris un peu trop de poids ( 8.6 kilos).

Mon gyneco, assez a cheval sur la prise de poids me conseille vu ma petite taille 1.58 de ne pas prendre plus de 10 kilos, alors je me décide a surveiller un peu mon alimentation en mangeant tres équilibré.

je suis donc tres interesse par tes conseils pour le resto car a la maison ca va mais c'est plus chez les amis ou au resto ou je controle plus rien. Soit une ou deux fois par semaine.

PS: moi c'est uen tite fille....

posté par pitchoune38 le 12-12-2008 à 10:05

Je suis à 3 mois et demi de grossesse et j'ai déjà pris 5 kilos voir 6.

Je fais beaucoup yoyo !

J'ai pris des fesses et des cuisses et ça, c'est pas normal, le bébé, il est dans mon bidon donc je suis pas très bien dans ma peau.

Par contre, mon bidou, je l'adore et je le met en valeur. J'ai envie de faire des photos mais j'ai honte du reste de mon corps...

posté par stellinamia le 03-12-2008 à 17:02

bonjour à toutes,

j'ai acheté un livre dans lequel ils donnent un régime pour les femmes enceintes afin que le bébé ne manque de rien et que nous ne prenions pas trop de poid. Je vous le donne ensuite c à vous de voir.

pt dej : thé, café ou tisane, 50g de pain complet finement beurré, 30g de fromage et 1 fruit(ou jus de fruits ou compote)

ou

thé, café ou tisane, 1 bol de céréales all bran avec du lait demi-écrémé et des morceaux de fruits frais.

ou

thé, café ou tisane, fruits au choix dans du fromage blanc et 2 biscottes finements beurrées.

DEJEUNER : 150 à 200g de viande, poisson ou 2 oeufs, 150 à 200g de féculents (pesés cuits) pâtes, riz, pommes de terre, haricots, lentilles... , 1 produit laitier (yaourt, fromage ou lait), 25g de pain.

ou

150 à 200g de viande, poisson ou 2 oeufs, 200 à 300g de légumes crus ou cuits, 1 c.à soupe d'huile d'olives, 25g de pain, 1 produit laitier (yaourt, fromage ou lait) et 1 fruit crus ou cuit.

COLLATION : 1 bol de chocolat au lait, 1 tartine de pain beurrée et 1 compote.

ou

1 bol de céréales avec du lait,

ou

1 verre d'eau, 1 petit sandwiche au jambon, poulet ou fromage et 1 fruit.

ou

1 tisane ou thé, quelques gâteaux secs et 1 yaourt.

DINER : pareil que le déjeuner, si les féculents ont été mangés au déjeuner il faut manger des légumes le soir. Si les légumes ont été mangés au déjeuner alors il faut manger les féculents le soirs.

Les cuissons sont toujours : au grill, au four, en papillotte, à la vapeur... bref, sans graisses.

Petit conseil pour celles qui aiment les pâtes, pour ne pas les manger nature, on peut rajouter une cuillère à soupe de sauce au pesto, c'est exellent et ca ne fait pas grossir. Pour accompagner les viandes, mieux vaut choisir la moutarde plutôt que la mayo ou le ketchup.

Pour plus de précisions (en cas de repas au resto par exemple) il suffit de demander, j'ai toutes les réponses.

biz à toutes et bonne grossesse!!!!!!

ps : moi j'attend un ptit garçon (le 2nd, lol)

posté par nanafalda le 19-08-2008 à 14:03

Salut !

En cas de faim exacerbée :

- boire un grand verre d'eau juste avant le repas, et pendant
- boire beaucoup entre les repas et à chaque fois que la faim se fait ressentir
- consommer un maximum de légumes, frais ou en conserve (faible pouvoir calorique, volume élevé)

ça fait partie des conseils hygiéno-diététiques que m'a donné la sage-femme.

21 - 30 de 31

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.