Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 31-07-2008 à 08:51

Voir le profil

3ème mois de grossesse

Bonjour à toutes les futures mamans et à tous les futurs papas !

Aujourdhui.com va lancer en septembre prochain une nouvelle chaîne : Grossesse et bébé !

Pour cela, nous prévoyons des dossiers sur les différentes étapes de la grossesse.
Je vous propose aujourd'hui de parler du troisième mois de la grossesse !

3ème mois de la grossesse


Le 3 ème mois : un mois fort en émotions.

Vous annoncez la bonne nouvelle à l'entourage, votre ventre s'épanouit et, surtout, vous découvrez bébé pour la première fois...

L’entrée dans le troisième mois de grossesse est psychologiquement important pour toute femme enceinte : la crainte d’une fausse couche s’amenuise, bébé semble bien décidé à poursuivre son développement, c’est aussi le premier rendez-vous avec bébé : l’échographie.

Au cours du troisième mois bébé va passer du stade d'embryon à celui de foetus. Les organes du bébé sont maintenant constitués et à partir du 3ème mois ils vont se développer et se perfectionner. Le troisième mois de grossesse commence à la 9 ème semaine de vie de l'embryon et se termine la 13ème semaine.

Que ressentez-vous ? Que pensez-vous ? Comment vous sentez-vous ?
Comment ont réagi vos proches à l'annonce de cette nouvelle ?
Comment le papa vit-il votre grossesse ?
Quels symptômes physiques avez-vous ?
Quels conseils cherchez-vous ?
Quelles démarches entamez-vous au cours de ce 3ème mois ?
Faites-vous des achats pour bébé ?
Avez-vous choisi le prénom du futur bébé ?
Et comment évolue votre bébé ?


Bref.. parlons de tout ce qui se passe dans la vie, dans le corps et dans la tête de la future maman durant son 3ème mois de grossesse !

Et pour illustrer ce 3ème mois de grossesse, je vous invite aussi à poster si vous en avez des photos de vous durant ce mois ! Le ventre s'arrondit... Vous pouvez aussi poster vos échographies !

Partageons ensemble ce fabuleux moment !!!



1 - 10 de 47
posté par sboubette le 07-02-2011 à 08:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour a toutes, moi aussi je suis a mon 3eme mois (11 semaines de grossesse). c'est prevu pour mi aout.  j'ai deja passer ma 1ere écho (l'officielle, j'en avait deja fait 2 car fausse couche avant cette grossesse). l'écho s'est tres bien passer, bébé se porte tres bien, il a des bras, des jambes et des mains bien developpés et son coeur bat régulierement. et j'ai meme eu le droit a un bonus: on a vu le sexe, c'est un petit garçon!!! a reconfirmer quand meme, mais il y a que les garçons qui ont un peit "truc" qui dépasse! j'ai hate de la prochaine écho pour me rassurer car je suis de nature assez angoisser et j'ai toujours peur de le perdre! surtout que je n'esttoujours pas de bidou mais tres tres mal aux seins!

je vous souhaite a toutes une bonne grossesse.

posté par Roumanie le 28-01-2011 à 15:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Notre fille qui a 25 ans est enceinte de son 1er bébé. Elle doit être dans sa 12ème semaine, terme prévu le 2 août 2011. La 1ère visite et échographie le 18 janvier c'est bien passée. Prochaine visite le 14 février. Je suis très heureuse pour notre fille mais toujours inquiète.......

posté par fleurdetatou le 23-01-2011 à 18:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

hello les filles, je suis dans ma 12 eme semaine peut etre 13 eme meme, j'ai encore du mal avec le calcul, mdr. j'ai fais donc mon echo le 18 janvier, ct tres emouvant, on voyais bien la forme du bébé,ses membres, ses mains, ses pieds, il etait posé de profil, comme dans un hamac, tres tranquille. on a pas pu voir si c'etait un garçon ou une fille, trop tot sans doute mais c'etait tres emouvant. vivement la prochaine echo. sinon la fatigue est toujours presente, mais plus gerable maintenant, je n'ai plus trop de degout pour la nourriture, ça se calme, mais maintenant un nouveau phenomene, je suis essouflée tout le temps, meme lorsque je tiens une conversation tranquille, je suis essouflée ...c'est etrange mais pas derangeant, juste etonnant;

bisous les filles

posté par fleurdetatou le 07-01-2011 à 22:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

hello les futurs maman,je me joints a vous, je suis aussi a ma 9eme semaines, c'est mon premier bébé, apres deux ans et demi d'attentes et d'espoir, je suis sur mon nuage, et le paqpa ,je vous raconte pas...la béatitude, meme si pour lui c'est son deuxieme enfant ( il a un garçon de 8 ans) .

j'ai deja fais 2 echos (je vois que c'est pas courant. la premiere lorsque j'ai annoncé le test positif a mon gyneco,il a donc fais une echo pour etre sur. donc j'ai pu observé ,un petit coeur tres vigoureux dans une petite boule grise au milieu d'une grande masse sombre (mon uterus!!! mdr) . j'ai ensuite fais une seconde echo un mois apres pour estimer la datation, le 22 decembre ,on a decouvert que le ^petit coeur battait toujours aussi vite, et que la petite boule grise etait devenu un peu plus grande dans sa masse sombre. et qu'il etait bien remuant... hihihihi

prochaine echo, qui est normalement la premiere recommandé est programmé pour ce 18 janvier , on a hate.

j'etais tres fatiguée au debut et m'emdormais n'importe ou, n'importe quand, maintenant j'arrive a mieux gerer.pour les nausées, j'en ai pas vraiment, je suis un peu patraque parfois, mais sans avoir envie de vomir, ça va. j'ai de petites baisses de tension, mes analyses de sang sont bien, saug que malgres le fait que j'ai des chats depuis mon enfance, et que je travaille la terre, je ne suis pas immuniser contre la toxo !!! bon je suis donc plus consciente des risques et me lavent frequement les mains, voila tout. 

posté par STACY7 le 23-11-2010 à 18:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

la_ds le 06-09-2010 à 23:55

Moi j'ai 13sa et aussi un énorme un ventre ! j'avais exactement le même ventre quand j'ai eu mes première filles et j'en suis très inquiète ! Mon gynéco m'as mis au repos total, lol, déjà en congé maternitè à 13sa...

Une aide ménagère, une nounou... je n'imagine même pas la suite

C EST vraiment pas de chance j ai jamais été enceinte mais je pense qu'après un peu de temps de repos tout ira mieux et tu pourras recommencer de vivre comme avant du courage.

posté par STACY7 le 23-11-2010 à 18:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

slt a toutes c est beau de voir tant de femme qui attende leur enfant avec autant d enhousiasme C EST malheureusement pas le cas pour moi.il m est toujours difficile de l anoncer a ma famille mes parents j imagine meme pas la deception kan ils sauront.et mon entourage tout cela me stress énormement et m'empèche de profiter de cette grossesse.J AI encore fais aucune visites j ai tellement peur Dieu merci le papa me soutient et est très enthousiaste a l'idée d avoir ce bébé.Entre temps je digère mal la nausé et les boutons qui me pousssent sur le front.J ESPERE  que toutes ces émotions négatives me passeront et que je pourrais enfin donner a cet enfant l'amour qu'il mérite.  eCRIVEZ MOI VITE POUR ME  rassurer svp............

posté par la_ds le 06-09-2010 à 23:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi j'ai 13sa et aussi un énorme un ventre ! j'avais exactement le même ventre quand j'ai eu mes première filles et j'en suis très inquiète ! Mon gynéco m'as mis au repos total, lol, déjà en congé maternitè à 13sa...

Une aide ménagère, une nounou... je n'imagine même pas la suite

posté par CecileNeuville le 20-08-2010 à 07:36

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le 3ème mois de grossesse est le mois du soulagement car les petits maux du début de grossesse vont s'estomper.

votre troisième mois de grossesse

posté par MitMitBZH le 12-08-2010 à 11:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes,

Je suis à présent dans mon onzième semaine d'aménorhhée. J'attends avec BEAUCOUP d'impatience la première échographie, qui aura lieu le 23 août. J'ai eu la chance de ne pas vraiment connaître de nausées! Cependant, j'accuse le coup niveau fatigue et digestion! Je trouve l'attente de la première échographie vraiment longue. Tant que je ne suis pas rassurée quant au bon déroulement de la grossesse, j'éprouve de vraies difficultés à y croire. J'ai envie d'être envahie d'émotions fortes, me sentir pleinement épanhouie... mais pour l'instant, je ne ressens pas grand chose. Est-ce "normal"?

Vraiment hâte de concrétiser tout ça!!! Bonne continuation à toutes!

posté par chenani le 08-07-2010 à 14:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut

moi j ai peur car c mon deuxieme bebe et je commence deja a avoire peur de l accouchement je suis une grande peureuse et aussi tout le monde me demande t a quelle moi oh mon t as un grande ventre j ai un peu honte de mon ventre car je suis petite et pas tres grosse mais j ai un grand bidou  il faut le voir pour le croire je suis a seulemnt 13s et 4jrs moi genaralement pr q en me foute la paix je mens je dit  q je suis au 5eme moi hihii

voila mon bidou a 13 s et 4jrs

1 - 10 de 47




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.