Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Lyska le 18-08-2008 à 18:39

Voir le profil

5ème mois de grossesse: Celui des découvertes !



5 aime mois de Grossesse : Celui des découvertes

Le 5 aime mois de grossesse est un mois plein de surprises et de découvertes pour les futurs parents. Votre ventre commence vraiment à s’arrondir, et bébé se fait plus présent.

C’est tout d’abords une rencontre avec les petits désagréments de la grossesse. Jambes lourdes, constipations ; tiraillements du dos…. Mais rien qui ne soit atténué par une bonne hygiène alimentaire, du repos et un rythme de vie plus calme.

Pour beaucoup d’entres vous c’est la découverte des mouvements de bébé. Vous pouvez enfin sentir votre bébé bouger ! ! ; et le faire partager avec Papa ….. J  Bébé fait en moyenne 26 cm pour 500 g.

C’est le moment également de prendre contact avec votre futur maternité. Vous pourrez ainsi vous inscrire à des cours de préparation à l’accouchement. Je vous conseille fortement de participer à des cours de préparation; surtout s’il s’agit de votre 1er enfant. Vous pourrez ainsi rencontrer d’autres couples, partager vos sentiments et inquiétudes; poser toutes les questions qui vous turlupinent.

Et vous quand avez-vous senti votre bébé bouger pour la 1ère fois ? Avez-vous suivi des cours de préparations à l’accouchement ? Qu’avez-vous choisi comme type de cours ? : Classique, Yoga, piscine, sophrologie ?

Racontez-nous votre propre expérience……

 

 







11 - 20 de 50
posté par nanako04 le 10-01-2011 à 20:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, je suis a 20 semaines et c'est ma deuxième grossesse, ca fait 2 semaines que je sens les mouvements mais j'ai été très étonnée car pour ma première grossesse c'est arrivé bien plus tard dans le 6ème mois. Peut-être que ca vient du fait qu'ils soient deux et qu'ils n'aient déjà plus de place! Parce que la ils me font vraiment mal! A chaque mouvement j'ai hate d'accoucher! En plus ils bougent jamais en même temps donc c'est quasiment toute la journée puisque quand je dors ils dorment (et certes je dors ENORMEMENT!)

Bon courage a toutes bisous

posté par layams le 07-01-2011 à 11:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes.

Je suis enceinte de 19 semaines et la grossesse se passe très bien. Je n'ai eu ni nausées ni autres maux. Que demander de mieux... Je sens bébé bouger depuis presque un mois maintenant. Au début c'était assez discret, mais plus ça va et plus il est actif. J'ai de plus en plus l'impression qu'il est en train de refaire mon intérieur à sa sauce. J'adore ça!! Le papa a enfin pu le sentir lui aussi. C'est vrai que pour lui c'était important car il ne vits pas la grossesse comme moi. Il est content car je prends du ventre.

Nous saurons le 21 janvier si c'est un garçon où une fille. Trop hâte.

Je vous souhaite à toutes une jolie grossesse et un bébé bébé pour 2011.

Si certaines d'entre vous ont une DPA au mois de mai, n'hésitez pas à me contacter, nous pourrions échanger nos expériences comme ça.

posté par christou_17 le 15-10-2010 à 20:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

joiedevivre36 le 11-03-2009 à 13:54

Bonjour je suis enceinte de 20 s et je ne me sens pas très bien, je n'ai pas beaucoup d'amis et ma famille c'est silence radio la belle famille elle pose trop de questions mais elle en pose au moins, j'ai perdu ma mere en septembre donc j'oscille entre joie et tristesse mais c'est plus tristesse, et mes soeurs proches ne m'appellent plus ni ne s'interressent ok c'est dur pour elles aussi mais un minimum quand même c'est toujours moi qui les appellent et elles ne me posent pas de question en plus j'ai été licencié en octobre j'étais en cdd mauvaise évaluation et les gens autour genre parents d'écoles avec qui je parlais beaucoup car j'ai un fils de 5 ans ne me parle pas beaucoup c'est toujours moi qui doit montrer l'enthousiasme, mais c'est dur car j'ai mon fils aussi à m'occupper et qui est aussi triste pour sa grand mère il faut toujours le rassurer il est content mais lui aussi oscille entre la joie et la tristesse et le conjoint soutient beaucoup mais il y'a un grand manque je me sens isolé, que faire car je crains pour la grossesse qu'elle se passe mal car j'ai plus de 35 ans ça me fait flipper merci de m'avoir lue

Pour plusieurs la grossesse semble être un moment heureux mais il arrive parfois qu'on se sente triste et seule. Je crois que dans ces moments nous devons avoir quelqu'un pour parler, aller prendre un café et se changer les idées. Tu sembles vivre des moments difficiles et c'est tout à fait normal que tu sois inquiète et perdue. Moi aussi j'ai mes épisodes de tristesse et d'inquiétude et c'est pas évident quand on a des enfants et des responsabilités! Si tu as besoin de parler n'hésite pas à me contacter. Prends bien soin de toi

À bientôt

posté par christou_17 le 15-10-2010 à 14:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonne journée à toutes!!!

C'est ma 4e grossesse et j'ai maintenant 18 semaines de fait, la date prévue pour l'accouchement est le 19 mars 2011.

Pour vous rassurer, les 4 fois ont été très différentes! J'ai senti les premiers mouvements du bébé très tôt aux 2 premières grossesses, vers 16 semaines. À ma 3e grossesse, j'ai senti ma fille bouger seulement vers la 19e semaine, Pour la grossesse que je vis présentement, j'ai senti des petits mouvements (petites bulles) vers la 17e semaine et ce fut le calme pendant plusieurs jours. Ce matin, les petits mouvements sont de retour...

Donc pas d'inquiétude! Le bébé suit son rythme et ce n'est pas parce qu'il est plus calme quelques jours qu'il va mal!!!!

À bientôt,

Christou! 

posté par mairi3 le 22-09-2010 à 10:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

 

Je suis a 24 semaines de grossesses (bb3) et l’accouchement est prévu pour le 15 janvier 2010 j'ai senti le 1er mouvement de mon bébé à 3 mois et demi et aujourd'hui il bouge beaucoup actuellement, le problème je suis stressée stressée stressée a fond et je ne comprend pas pourquoi ???!!! J’ai des difficultés respiratoires, des vertiges, des maux de tête sans parler de la constipation et des hémorroïdes…..je ne sais pas quoi faire pour surpasser tout ça ? S.O.S

posté par kyara68 le 09-09-2010 à 14:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

dfemy1 le 09-09-2010 à 11:42

Bonjour tout le monde. je suis enceinte de 19 semaines. c'est ma première grossesse. Tout le monde me dit que mon bébé doit déjà faire des galipettes dans mon ventre. je ne sens pas grand chose. c'est vrai que parfois quand je me détent je sens de petits gazouillement très faibles dans mon ventre, mais je ne peux dire si c'est mon estoma, mes intestins ou bébé qui bouge. j'aimerai bien savoir si c'est normal. j'ai rendez vous dans 2 semaines chez mon médecin pour l'échographie du 2ème trimestre. est ce que je doit m'alarmé et allé en consultation SVP?

bonjour dfemy1 je suis enceinte de 25 semaines et j'avais la même chose que toi ma fille à commencer à bouger j'ai pu la sentir que a la 23 eme semaines avant je ne sentais rien du tout  justement quant tu sent les gazouillements dans ton ventre c ton bébé et c gazouillement viendrons de plus en plus fort c le bébé qui bouge ne t'inquiete pas c tout à fais normal moi aussi j'etais inquiete comme toi bonne journée

sandrine

posté par kyara68 le 09-09-2010 à 14:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour moi je suis enceinte de 5 mois j'ai sent ma fille bouger de +en  surtous la nuit j'accouche le 2 janvier et je commence les cour de préparation à l'accouchement le 1 octobre tous ce passe bien sauf que je ne trouve pas de prénom ...

posté par dfemy1 le 09-09-2010 à 11:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour tout le monde. je suis enceinte de 19 semaines. c'est ma première grossesse. Tout le monde me dit que mon bébé doit déjà faire des galipettes dans mon ventre. je ne sens pas grand chose. c'est vrai que parfois quand je me détent je sens de petits gazouillement très faibles dans mon ventre, mais je ne peux dire si c'est mon estoma, mes intestins ou bébé qui bouge. j'aimerai bien savoir si c'est normal. j'ai rendez vous dans 2 semaines chez mon médecin pour l'échographie du 2ème trimestre. est ce que je doit m'alarmé et allé en consultation SVP?

posté par CecileNeuville le 20-08-2010 à 07:37

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le 5ème mois de grossesse est le mois des galipettes pour bébé et... des coups de pieds dans le ventre pour vous !

votre cinquième mois de grossesse

posté par vigeolove le 05-08-2010 à 18:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

je porte un bébé de 22  semaines donc à la fin de mon 5ème mois de grocesse. j'ai senti le 1er mouvement de mon à 3 mois et demi et aujourd'hui il bouge telement et des fois je sens les douleurs dans ma jambe gauche. je me demande si il fait du coup fun dans mon ventre. j'ai fait un echo hier et ça y est: c'est une fille. mais elle est petite pour son âge car elle pèse seulement 387 g. bon à plus

11 - 20 de 50




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.