5ème mois de grossesse: Celui des découvertes !
5 aime mois de Grossesse : Celui des découvertes
Le 5 aime mois de grossesse est un mois plein de surprises et de découvertes pour les futurs parents. Votre ventre commence vraiment à s’arrondir, et bébé se fait plus présent.
C’est tout d’abords une rencontre avec les petits désagréments de la grossesse. Jambes lourdes, constipations ; tiraillements du dos…. Mais rien qui ne soit atténué par une bonne hygiène alimentaire, du repos et un rythme de vie plus calme.
Pour beaucoup d’entres vous c’est la découverte des mouvements de bébé.
Vous pouvez enfin sentir votre bébé bouger ! ! ; et le faire partager avec Papa ….. J Bébé fait en moyenne 26 cm pour 500 g.
C’est le moment également de prendre contact avec votre futur maternité. Vous pourrez ainsi vous inscrire à des cours de préparation à l’accouchement. Je vous conseille fortement de participer à des cours de préparation; surtout s’il s’agit de votre 1er enfant. Vous pourrez ainsi rencontrer d’autres couples, partager vos sentiments et inquiétudes; poser toutes les questions qui vous turlupinent.
Et vous quand avez-vous senti votre bébé bouger pour la 1ère fois ? Avez-vous suivi des cours de préparations à l’accouchement ? Qu’avez-vous choisi comme type de cours ? : Classique, Yoga, piscine, sophrologie ? Racontez-nous votre propre expérience……
Bonjour, je suis a 20 semaines et c'est ma deuxième grossesse, ca fait 2 semaines que je sens les mouvements mais j'ai été très étonnée car pour ma première grossesse c'est arrivé bien plus tard dans le 6ème mois. Peut-être que ca vient du fait qu'ils soient deux et qu'ils n'aient déjà plus de place! Parce que la ils me font vraiment mal! A chaque mouvement j'ai hate d'accoucher! En plus ils bougent jamais en même temps donc c'est quasiment toute la journée puisque quand je dors ils dorment (et certes je dors ENORMEMENT!)
Bon courage a toutes bisous