Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Lyska le 18-08-2008 à 18:39

Voir le profil

5ème mois de grossesse: Celui des découvertes !



5 aime mois de Grossesse : Celui des découvertes

Le 5 aime mois de grossesse est un mois plein de surprises et de découvertes pour les futurs parents. Votre ventre commence vraiment à s’arrondir, et bébé se fait plus présent.

C’est tout d’abords une rencontre avec les petits désagréments de la grossesse. Jambes lourdes, constipations ; tiraillements du dos…. Mais rien qui ne soit atténué par une bonne hygiène alimentaire, du repos et un rythme de vie plus calme.

Pour beaucoup d’entres vous c’est la découverte des mouvements de bébé. Vous pouvez enfin sentir votre bébé bouger ! ! ; et le faire partager avec Papa ….. J  Bébé fait en moyenne 26 cm pour 500 g.

C’est le moment également de prendre contact avec votre futur maternité. Vous pourrez ainsi vous inscrire à des cours de préparation à l’accouchement. Je vous conseille fortement de participer à des cours de préparation; surtout s’il s’agit de votre 1er enfant. Vous pourrez ainsi rencontrer d’autres couples, partager vos sentiments et inquiétudes; poser toutes les questions qui vous turlupinent.

Et vous quand avez-vous senti votre bébé bouger pour la 1ère fois ? Avez-vous suivi des cours de préparations à l’accouchement ? Qu’avez-vous choisi comme type de cours ? : Classique, Yoga, piscine, sophrologie ?

Racontez-nous votre propre expérience……

 

 







31 - 40 de 50
posté par ptitenath3838 le 20-10-2009 à 12:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes,

me voilà arrivée au début du 5ème mois.

J'espère que pour ma part ça ira de mieux en mieux , et que je pourrais enfin profiter de ma grossesse.

il y a quelques jours je pensais avoir senti bb bougé, mais énormes doutes, mais par contre hier au soir en étant allongé, j'ai senti un "toc", sans que ça me fasse mal, je prends ça comme si c'était bb bougé.

Qu'est ce que ça vous fait exactement quand bb bouge?

posté par cynthiajacinthe le 13-10-2009 à 16:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bibo972 le 13-08-2009 à 14:21

Bonjour moi je suis enceinte de 18 semaine et cette semaine bébé à commencé à bouger

kikou, bibo972 moi je suis dans ma 21 eme semaine de grossesse et 23 (sa) et je sens bébé beaucoup bouger mai sa depent de la position que tu te trouve et puit pleints dautre choses encore je te remerci de ton petit commentaire a bientot j'espere.

posté par cynthiajacinthe le 13-10-2009 à 16:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

picotin le 02-10-2009 à 10:39

bonjour moi c'est laetitia je suis enceinte aujourd'hui de 21 semaines je suis tombée enceinte le 29 mai et ma gyne a prévu l'accouchement pour le 24 fevrier 2010. C'est super compliqué a comprendre commnet il calcule la grossesse. c'est mon 1 er bébé et c'est aussi un garcon moi ca fait déja un moment que je sens bouger dans mon ventre et c'estb incroyable ;

pour rep moi elle ma fait écouter son coeur dsuite a la 1er echo donc demande lui et je vais aussi faire les preparations al'accouchement

a bientot si tu veux

 

kikou laetitia ,oui je vais certainement l'ecouter la jeudi car je vais a l'echographie morphologique du 5 mois car je suis a 23 (sa) et 21 de grossesse je vais voir la sage femme en octobre aussi le 22 je verrai pour demander la préparation a l'accouchement je te remerci de ta réponse .

je te souhaite une bonne grossesse en plus que logiquement ont devrai accoucher presque en meme temp alort bon courage a bientot j'espere.

posté par cynthiajacinthe le 13-10-2009 à 16:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

vivi078 le 02-10-2009 à 13:44

Bonjour,

Généralement a la premiere echo il te font ecouter le coeur, mais quand tu vas voir ta gyneco tout les mois elel te fait pas ecouter le coeur de bebe.

Mopi je suis enceinte de 24 semaines bientot la fin de mon 5eme mois, c est mon 2eme bebe j ai un garçon de 4ans et la un petit 1eme de prevu pour le 15 janvier 2010. Pour le calcul de la naissance il mesure a chaque echo la LCC pour la determiner il ne se fit plus a tes dernieres regles un peu bizard car a mon fils ils se sont fier à mes dernieres regles.

Pour mon fils je n est pas fait de preparation donc je ne sais pas comment sa se passe et la j ai pas contacte non plus

Felicitations cynthiajacinthe et  picotin pour votre heureux evenement. Et à bientot j espere

Et à toutes les futures mamans aussi, celels qui ont postés en juillet et avant et celle qui ont du accouché déjà j espere que tout vas bien

kikou,je te remerci de tes réponse je vais la le 15 octobre a l'echographie morphologique de mon petit bout car je suis a 21 semaines de grossesse et 23 (sa) donc je suis dans mon 5 eme mois sayer j'accouche le 25 fevrier 2010 un peut peur ont verra bien je voie la sage femme le 22 octobre donc je vais lui en parler voila a plus .

posté par vivi078 le 02-10-2009 à 13:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Généralement a la premiere echo il te font ecouter le coeur, mais quand tu vas voir ta gyneco tout les mois elel te fait pas ecouter le coeur de bebe.

Mopi je suis enceinte de 24 semaines bientot la fin de mon 5eme mois, c est mon 2eme bebe j ai un garçon de 4ans et la un petit 1eme de prevu pour le 15 janvier 2010. Pour le calcul de la naissance il mesure a chaque echo la LCC pour la determiner il ne se fit plus a tes dernieres regles un peu bizard car a mon fils ils se sont fier à mes dernieres regles.

Pour mon fils je n est pas fait de preparation donc je ne sais pas comment sa se passe et la j ai pas contacte non plus

Felicitations cynthiajacinthe et  picotin pour votre heureux evenement. Et à bientot j espere

Et à toutes les futures mamans aussi, celels qui ont postés en juillet et avant et celle qui ont du accouché déjà j espere que tout vas bien

posté par vivi078 le 02-10-2009 à 13:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Généralement a la premiere echo il te font ecouter le coeur, mais quand tu vas voir ta gyneco tout les mois elel te fait pas ecouter le coeur de bebe.

Mopi je suis enceinte de 24 semaines bientot la fin de mon 5eme mois, c est mon 2eme bebe j ai un garçon de 4ans et la un petit 1eme de prevu pour le 15 janvier 2010. Pour le calcul de la naissance il mesure a chaque echo la LCC pour la determiner il ne se fit plus a tes dernieres regles un peu bizard car a mon fils ils se sont fier à mes dernieres regles.

Pour mon fils je n est pas fait de preparation donc je ne sais pas comment sa se passe et la j ai pas contacte non plus

Bref felicitations cynthiajacinthe et  picotin pour votre heureux evenement. Et à bientot j espere

posté par picotin le 02-10-2009 à 10:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

cynthiajacinthe le 28-09-2009 à 14:34

bonjour,tout le mondes moi je suis enceinte de 19 semaines a partir de aujourdhuit mai dapres mes calcules je suis enceinte de 4 mois et demi puisque je suis tonber enceinte le 25 mai 2009 et que j'acouche le 25 fevrier 2010 je comprent plus rien esque quelqun peut m'aider svp.

ps; je commence sinplement de hier a sentire mon fils bouger j'ai deja fait deux echographie m'ai je n'ai jamai ecouter son coeur j'aimerai bien q'uon me le face a la prochaine echographie en octobre et puit je vais voire la sage femme pour la premier foit et je voudrai faire des cours de préparation a l'accouchement..a plus

bonjour moi c'est laetitia je suis enceinte aujourd'hui de 21 semaines je suis tombée enceinte le 29 mai et ma gyne a prévu l'accouchement pour le 24 fevrier 2010. C'est super compliqué a comprendre commnet il calcule la grossesse. c'est mon 1 er bébé et c'est aussi un garcon moi ca fait déja un moment que je sens bouger dans mon ventre et c'estb incroyable ;

pour rep moi elle ma fait écouter son coeur dsuite a la 1er echo donc demande lui et je vais aussi faire les preparations al'accouchement

a bientot si tu veux

 

posté par cynthiajacinthe le 28-09-2009 à 14:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour,tout le mondes moi je suis enceinte de 19 semaines a partir de aujourdhuit mai dapres mes calcules je suis enceinte de 4 mois et demi puisque je suis tonber enceinte le 25 mai 2009 et que j'acouche le 25 fevrier 2010 je comprent plus rien esque quelqun peut m'aider svp.

ps; je commence sinplement de hier a sentire mon fils bouger j'ai deja fait deux echographie m'ai je n'ai jamai ecouter son coeur j'aimerai bien q'uon me le face a la prochaine echographie en octobre et puit je vais voire la sage femme pour la premier foit et je voudrai faire des cours de préparation a l'accouchement..a plus

posté par bibo972 le 13-08-2009 à 14:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour moi je suis enceinte de 18 semaine et cette semaine bébé à commencé à bouger

posté par velour87 le 21-07-2009 à 14:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi je suis enceinte de 20 semaines de jumeaux identiques.. je me demande si c'est normal de ne pas sentir bebes bouger autant qu'a mes 17-18 semaines..!!  est-ce que ca pourrait etre parce que l'espace serait deja restreint ou.. ?! est-ce normal??!

31 - 40 de 50




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.