Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Lyska le 18-08-2008 à 18:39

Voir le profil

5ème mois de grossesse: Celui des découvertes !



5 aime mois de Grossesse : Celui des découvertes

Le 5 aime mois de grossesse est un mois plein de surprises et de découvertes pour les futurs parents. Votre ventre commence vraiment à s’arrondir, et bébé se fait plus présent.

C’est tout d’abords une rencontre avec les petits désagréments de la grossesse. Jambes lourdes, constipations ; tiraillements du dos…. Mais rien qui ne soit atténué par une bonne hygiène alimentaire, du repos et un rythme de vie plus calme.

Pour beaucoup d’entres vous c’est la découverte des mouvements de bébé. Vous pouvez enfin sentir votre bébé bouger ! ! ; et le faire partager avec Papa ….. J  Bébé fait en moyenne 26 cm pour 500 g.

C’est le moment également de prendre contact avec votre futur maternité. Vous pourrez ainsi vous inscrire à des cours de préparation à l’accouchement. Je vous conseille fortement de participer à des cours de préparation; surtout s’il s’agit de votre 1er enfant. Vous pourrez ainsi rencontrer d’autres couples, partager vos sentiments et inquiétudes; poser toutes les questions qui vous turlupinent.

Et vous quand avez-vous senti votre bébé bouger pour la 1ère fois ? Avez-vous suivi des cours de préparations à l’accouchement ? Qu’avez-vous choisi comme type de cours ? : Classique, Yoga, piscine, sophrologie ?

Racontez-nous votre propre expérience……

 

 







41 - 50 de 50
posté par velour87 le 21-07-2009 à 14:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

MONCARESTHA le 09-06-2009 à 22:44

a 19sem c est possible d avoir de saignement ? si quelqu un est passé par la veuillez me repondre svp ça me derange

 J'ai eu moi aussi des saignements a 19 semaines.. si c'est de couleur plutot brunatre, mon medecin me disait que c'était normal puisque bebe pese plus sur votre uterus.. peut-etre en parler avec votre medecin, avec votre suivi, il pourra surment vous ressurer sur ce point

posté par MONCARESTHA le 09-06-2009 à 22:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

a 19sem c est possible d avoir de saignement ? si quelqu un est passé par la veuillez me repondre svp ça me derange

posté par clary0711 le 11-03-2009 à 17:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

doudie1 le 04-03-2009 à 15:12

salut !! je suis a 20 sem mais je ne suis pas sure de l'avoir deja senti bouger ! si c'est le cas, c'est toujours au momemt où la faim me tiraille, ou j'ai envie d'aller aux toilettes donc je ne sais pas ! pouvez-vous mesdames me decrire ce que ca fait??!! merci :)

Bonjour, moi je suis à 24 sem. et je n'ai rien senti jusqu'à le 2ème eco. Lors de l'examen le médecin la fait bouger et de le voir sa m a fait prendre consience des sensations. Je crois qu'il faut être patiente sa va venir.

posté par joiedevivre36 le 11-03-2009 à 13:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour je suis enceinte de 20 s et je ne me sens pas très bien, je n'ai pas beaucoup d'amis et ma famille c'est silence radio la belle famille elle pose trop de questions mais elle en pose au moins, j'ai perdu ma mere en septembre donc j'oscille entre joie et tristesse mais c'est plus tristesse, et mes soeurs proches ne m'appellent plus ni ne s'interressent ok c'est dur pour elles aussi mais un minimum quand même c'est toujours moi qui les appellent et elles ne me posent pas de question en plus j'ai été licencié en octobre j'étais en cdd mauvaise évaluation et les gens autour genre parents d'écoles avec qui je parlais beaucoup car j'ai un fils de 5 ans ne me parle pas beaucoup c'est toujours moi qui doit montrer l'enthousiasme, mais c'est dur car j'ai mon fils aussi à m'occupper et qui est aussi triste pour sa grand mère il faut toujours le rassurer il est content mais lui aussi oscille entre la joie et la tristesse et le conjoint soutient beaucoup mais il y'a un grand manque je me sens isolé, que faire car je crains pour la grossesse qu'elle se passe mal car j'ai plus de 35 ans ça me fait flipper merci de m'avoir lue

posté par joiedevivre36 le 11-03-2009 à 13:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour je suis enceinte de 20 s et je ne me sens pas très bien, je n'ai pas beaucoup d'amis et ma famille c'est silence radio la belle famille elle pose trop de questions mais elle en pose au moins, j'ai perdu ma mere en septembre donc j'oscille entre joie et tristesse mais c'est plus tristesse, et mes soeurs proches ne m'appellent plus ni ne s'interressent ok c'est dur pour elles aussi mais un minimum quand même c'est toujours moi qui les appellent et elles ne me posent pas de question en plus j'ai été licencié en octobre j'étais en cdd mauvaise évaluation et les gens autour genre parents d'écoles avec qui je parlais beaucoup car j'ai un fils de 5 ans ne me parle pas beaucoup c'est toujours moi qui doit montrer l'enthousiasme, mais c'est dur car j'ai mon fils aussi à m'occupper et qui est aussi triste pour sa grand mère il faut toujours le rassurer il est content mais lui aussi oscille entre la joie et la tristesse et le conjoint soutient beaucoup mais il y'a un grand manque je me sens isolé, que faire car je crains pour la grossesse qu'elle se passe mal car j'ai plus de 35 ans ça me fait flipper merci de m'avoir lue

posté par joiedevivre36 le 11-03-2009 à 13:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour je suis enceinte de 20 s et je ne me sens pas très bien, je n'ai pas beaucoup d'amis et ma famille c'est silence radio la belle famille elle pose trop de questions mais elle en pose au moins, j'ai perdu ma mere en septembre donc j'oscille entre joie et tristesse mais c'est plus tristesse, et mes soeurs proches ne m'appellent plus ni ne s'interressent ok c'est dur pour elles aussi mais un minimum quand même c'est toujours moi qui les appellent et elles ne me posent pas de question en plus j'ai été licencié en octobre j'étais en cdd mauvaise évaluation et les gens autour genre parents d'écoles avec qui je parlais beaucoup car j'ai un fils de 5 ans ne me parle pas beaucoup c'est toujours moi qui doit montrer l'enthousiasme, mais c'est dur car j'ai mon fils aussi à m'occupper et qui est aussi triste pour sa grand mère il faut toujours le rassurer il est content mais lui aussi oscille entre la joie et la tristesse et le conjoint soutient beaucoup mais il y'a un grand manque je me sens isolé, que faire car je crains pour la grossesse qu'elle se passe mal car j'ai plus de 35 ans ça me fait flipper merci de m'avoir lue

posté par doudie1 le 04-03-2009 à 15:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut !! je suis a 20 sem mais je ne suis pas sure de l'avoir deja senti bouger ! si c'est le cas, c'est toujours au momemt où la faim me tiraille, ou j'ai envie d'aller aux toilettes donc je ne sais pas ! pouvez-vous mesdames me decrire ce que ca fait??!! merci :)

posté par kinderval le 25-01-2009 à 00:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

enceinte de 20 sem et je m'inquite car je ne sent toujours pas mon bebe bouger!!!!C'est mon premier apres 8 ans d'attente!!!

posté par bebelle5 le 09-01-2009 à 19:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

<p>slt moi j'ai 20 semaines et je minquete toujours autant, le jour où j'arrêterai se sera le jour de l'accouchement Bisous</p>

posté par mimine44 le 18-08-2008 à 18:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


            Bonsoir ,

Moi je suis enceinte de 6 semaines environ et j ai hate d avoir le ventre qui s arrondisse , car ca voudrai dire que bébé va bien !!!!


41 - 50 de 50




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.