Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Lyska le 18-08-2008 à 18:39

Voir le profil

5ème mois de grossesse: Celui des découvertes !



5 aime mois de Grossesse : Celui des découvertes

Le 5 aime mois de grossesse est un mois plein de surprises et de découvertes pour les futurs parents. Votre ventre commence vraiment à s’arrondir, et bébé se fait plus présent.

C’est tout d’abords une rencontre avec les petits désagréments de la grossesse. Jambes lourdes, constipations ; tiraillements du dos…. Mais rien qui ne soit atténué par une bonne hygiène alimentaire, du repos et un rythme de vie plus calme.

Pour beaucoup d’entres vous c’est la découverte des mouvements de bébé. Vous pouvez enfin sentir votre bébé bouger ! ! ; et le faire partager avec Papa ….. J  Bébé fait en moyenne 26 cm pour 500 g.

C’est le moment également de prendre contact avec votre futur maternité. Vous pourrez ainsi vous inscrire à des cours de préparation à l’accouchement. Je vous conseille fortement de participer à des cours de préparation; surtout s’il s’agit de votre 1er enfant. Vous pourrez ainsi rencontrer d’autres couples, partager vos sentiments et inquiétudes; poser toutes les questions qui vous turlupinent.

Et vous quand avez-vous senti votre bébé bouger pour la 1ère fois ? Avez-vous suivi des cours de préparations à l’accouchement ? Qu’avez-vous choisi comme type de cours ? : Classique, Yoga, piscine, sophrologie ?

Racontez-nous votre propre expérience……

 

 







21 - 30 de 50
posté par angelik60230 le 20-11-2009 à 11:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ça y est je sais que bébé est une petite fille...

tout va bien sauf que je dois refaire une échographie plus poussée car le placenta est d'aspect granulaire ou granuleux et que bébé à le ventre trop maigre.

donc rendez vous le 8 Décembre pour voir se qu'il y a si cela est grave ou pas.

c'est peut etre lié aussi à ce qu'elle bougeait enormément pendant l'écho (qui a duré 45 minutes) et on ne voit pas grand chose sur les échographies....

je vais essayer de ne pas m'inquiéter, mais bon...

bonne journée à toutes

 

posté par ptitenath3838 le 20-11-2009 à 10:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour à toutes,

voilà ce we sera la fin de mon 5ème mois de grossesse.

pour récapituler un peu ce mois passé : c'est le premier mois ou je me sentais réellement mieux, j'ai profité, enfin ! la fin du mois est un peu plus difficile pour moi, j'ai de gros coup de fatigue. mais pour le moment pas de maux et tant mieux !

Bb bouge de plus en plus et parfois je me demande s'il fait pas des cours de salsa dans mon ventre

posté par angelik60230 le 17-11-2009 à 11:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

posté par ptitenath3838 le 17-11-2009 à 10:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

angelik60230 le 16-11-2009 à 23:11

bonsoir,

je suis enceinte de 21 semaines, je sentais bébé bougé (comme des petites bulles qui passent, ou comme j'appel ça des "pets de coincés", désolée de l'expression), mais depuis que j'ai appris vers le 29 octobre, une dette du passé que je dois payer à cause de mon ex (qui date de 2006) je ne sens plus bébé.
j'espère que c'est normal et que je n'ai pas fais de fausse couche ;-( , j'ai rendez vous pour ma deuxième écho jeudi.

si quelqu'un a deja vecu cela qu'il me rassure (ou pas)...et si besoin de plus de reseignement je suis dispo...

j'ai pas de douleur dans le ventre, toujours mal aux seins, nausées de temps en temps, fatiguée, ...

merci d'avance

 

bonjour angelik,

je n'ai pas vécu ça, ni entendu, désolée. j'espère pour toi que tout va bien, et tant mieux que tu ais rdv jeudi pour te rassurer.

le stress fait faire beaucoup de chose au corps humain, peut être que ça le fatigue et qu'il dort ou se blotti dans un coin de ton ventre. Déjà faudrait que tu puisse rester zen, bien dormir, parler à bb, masser ton ventre.

je ne sais quoi te dire de plus. j'espère que d'autres pourront te répondre mieux que moi.

bisous et courage pour toi

posté par angelik60230 le 16-11-2009 à 23:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonsoir,

je suis enceinte de 21 semaines, je sentais bébé bougé (comme des petites bulles qui passent, ou comme j'appel ça des "pets de coincés", désolée de l'expression), mais depuis que j'ai appris vers le 29 octobre, une dette du passé que je dois payer à cause de mon ex (qui date de 2006) je ne sens plus bébé.
j'espère que c'est normal et que je n'ai pas fais de fausse couche ;-( , j'ai rendez vous pour ma deuxième écho jeudi.

si quelqu'un a deja vecu cela qu'il me rassure (ou pas)...et si besoin de plus de reseignement je suis dispo...

j'ai pas de douleur dans le ventre, toujours mal aux seins, nausées de temps en temps, fatiguée, ...

merci d'avance

 

posté par samsam4 le 15-11-2009 à 16:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci a toi  ptitenath3838 moi aussi j'ai voulu savoir le sex du bébé mais il a fait le timide bon la prochaine on verra tu me tiendra au courant pour toi a par le fait de soufrire toute la journé assise sur une chaise les week end se passe bien et le faite de terminer la journé de travail me rend moin stressé et j'ai moin mal a la prochaine porte te toi bien et ton petite bébe aussi

posté par ptitenath3838 le 11-11-2009 à 13:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour samsam,

et bien moi j'accoucherais théoriquement entre le 16 et le 23 mars ! personne n'est d'accord, et j'y comprends plus rien avec les dates. . .

moi aussi je sens bb bougé deplus en plus, le soir c'est cours de salsa hihi

ça fait deux jours moi aussi que j'ai mal au ventre, en bas, et par tiraillement sur le coté gauche !, mais je ne m'inquiète pas pour le moment car je sors tout jsute de l'écho (lundi soir ) et tout était normal . . .

n'hésite pas à venir parler si tu en as besoin samsam,

prends bien soin de toi

bisous

posté par samsam4 le 10-11-2009 à 11:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

y'a t'il quelqu'un qui accouchera en mars merci

posté par samsam4 le 10-11-2009 à 11:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut je suis enceint normalement de 20 semaine mes derniere régle date du 16 juine donc normalement j'accoucherai la fin mars je sens bébe bougé mais j'ai mal au bas ventre dans le creux des coté est ce que c'est normale

posté par ptitenath3838 le 10-11-2009 à 07:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour à toutes,

voilà 2ème écho faite hier au soir à exactement 21sa+6j, bb pèse 449g , 141bpm, tout va bien, et j'y retourne à la fin du mois car bb faisait son timide et se cachait hihi

c'est un ptit mec.

maintenant tél pour un rdv chez le médecin, puis pour d'autres rdv pour prévoir le 7/8 et 9ème mois.

Prenez soin de vous !

bisous

21 - 30 de 50




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.