Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par amal1977 le 18-02-2009 à 12:33

maman pour Octobre 2009

Bonjour les filles,

je viens d'apprendre que je suis enceinte d 5 SA, accouchement prévue en octobre 2009, qui est comme moi, comme ça on partage notre quotidien , c'est mon premier bb aprés fc et bcq de mal pour retomber enceinte, recours à la PMA.

41 - 50 de 65
posté par jennifer67 le 12-03-2009 à 08:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci beaucoup...
C'est vraiment très rassurant de pouvoir se confié à quelqu'un!
A part mon mari (qui est aux anges) et mon travail personne ne le sais..
c'est frustrant..
Fabienne je te remercie pour tes conseils!
tous le monde n'à pas la chance d'avoir une sage femme en conseillère et j'en suis bien conciente...
Je vais voir avec mon medecin ou l'hopital si il est pas possible de faire une 1°écho rien que pour m'enlevé de la tête l'oeuf clair..
C'est fou!! il n'est pas encore là, mais ont l'aime déjà et pense déjà à son prénom.. je pense que vous êtes comme moi!!
c'est une belle aventure qui commence!!!(recommence pour moi!!!!)

posté par jennifer67 le 12-03-2009 à 08:31

Merci beaucoup...
C'est vraiment très rassurant de pouvoir se confié à quelqu'un!
A part mon mari (qui est aux anges) et mon travail personne ne le sais..
c'est frustrant..
Fabienne je te remercie pour tes conseils!
tous le monde n'à pas la chance d'avoir une sage femme en conseillère et j'en suis bien conciente...
Je vais voir avec mon medecin ou l'hopital si il est pas possible de faire une 1°écho rien que pour m'enlevé de la tête l'oeuf clair..
C'est fou!! il n'est pas encore là, mais ont l'aime déjà et pense déjà à son prénom.. je pense que vous êtes comme moi!!
c'est une belle aventure qui commence!!!(recommence pour moi!!!!)

posté par maya6082 le 11-03-2009 à 16:45

warda78 le 11-03-2009 à 16:21

bonjour a toute je suis enceinte de 10 semaines et j'ai 38 ans mon entourage s'inquiete car en plus de mon age un peu avancé je suis tres forte j'ai deja les jambes qui gonflent et je dors tres mal ....

Bonjour et félicitation Warda78

Maya

posté par maya6082 le 11-03-2009 à 16:43

jennifer67 le 10-03-2009 à 21:55
Bonsoir,

Tous d'abord félicitation à toutes les mamans!! et les heureux papa!!
Je viens sur ce post car moi aussi j'ai appris le 28 février que j'allais mettre au monde pour novembre un petit bébé...
j'ai 25 ans et je suis déjà maman d'une petite Leslie de 7 ans qui est également née le mois de novembre.
Le papa ma fais le plus beau cadeau de la st valentin en m'offrant ce bout de chou..
mais je dois vous avouée que j'ai très peur de la FC car j'en est fais une il y à 18 mois, et depuis je n'arrivais plus à être enceinte... et mon docteur me fais peur car il ma annoncé qu'il y à des possibilités d'oeuf clair...
Du coup avec mon mari ont prend notre mal en patience et attendons la 1° écho à la fin du mois..
j'aimerais trop l'annoncer à ma fille et nos parents mais j'ai peur de faire des fausse joie si il arrivais quelques choses..
de plus que j'ai des crampes dans le bas ventre sa me fais peur...
dans tous les cas je souhaite qu'ont fasse la route jusqu'à notre 9° mois sans soucis et un beau ventre rond!!!

Bonjour Jennifer,

Je m'appelle Marianne et je suis enceinte de 11 SA et devrait accoucher au alentour du 2 octobre.

Comme toi j'ai des angoisses concernant la fausse couche et j'attend impatiement mon eco le 16/11 mais j'essaie de mettre mes idées noires de coté car le stresse n'est pas bon pour le bb.

Pour l'annonce à la famille mon ami et moi avons décidés d'attendre l'eco des 12 SA et de leur faire part de cette merveilleuse nouvelle après.

En éspérant t'avoir rassurer un petit peu je te souhaite une belle grossesse et n'hésite pas si tu veux parler.

Maya

posté par warda78 le 11-03-2009 à 16:21

bonjour a toute je suis enceinte de 10 semaines et j'ai 38 ans mon entourage s'inquiete car en plus de mon age un peu avancé je suis tres forte j'ai deja les jambes qui gonflent et je dors tres mal ....

posté par warda78 le 11-03-2009 à 16:19

posté par fabiennelyska le 10-03-2009 à 23:04

Répondre à ce commentaire signaler un abus

jennifer67 le 10-03-2009 à 21:55
Bonsoir,

Je viens sur ce post car moi aussi j'ai appris le 28 février que j'allais mettre au monde pour novembre un petit bébé...
j'ai 25 ans et je suis déjà maman d'une petite Leslie de 7 ans qui est également née le mois de novembre.
Le papa ma fais le plus beau cadeau de la st valentin en m'offrant ce bout de chou..
mais je dois vous avouée que j'ai très peur de la FC car j'en est fais une il y à 18 mois, et depuis je n'arrivais plus à être enceinte... et mon docteur me fais peur car il ma annoncé qu'il y à des possibilités d'oeuf clair...
Du coup avec mon mari ont prend notre mal en patience et attendons la 1° écho à la fin du mois..
j'aimerais trop l'annoncer à ma fille et nos parents mais j'ai peur de faire des fausse joie si il arrivais quelques choses..
dans tous les cas je souhaite qu'ont fasse la route jusqu'à notre 9° mois sans soucis et un beau ventre rond!!!

Bonsoir;

Tout d'abord.... Félicitations pour ta grossesse ! J'espère que tout va aller bien pour toi :-))

Je comprends que tu puisses avoir des craintes pour ta grossesse, mais il faut garder le moral et faire confiance à la nature......

Pour tes crampes dans le bas ventre, cela peut simplement être des crampes dues au stress et tes craintes naturelles...... Le meilleur remède est le repos ! Tu peux aussi prendre un peu de spasfon en attendant que tu sois rassurée par la première échographie. Je te conseille d'en parler à ton médecin, tu peux lui passer un coup de fil, et voir avec lui s'il te conseille un traitement.

Prends bien soin de toi..... et à Bientôt.

Fabienne. Sage-femme.

posté par jennifer67 le 10-03-2009 à 21:55

Bonsoir,

posté par maya6082 le 03-03-2009 à 19:57

fabiennelyska le 03-03-2009 à 18:31

Bonjour Maya;

Je peux te rassurer  :-))

J'ai souvent accompagné et accouché des femmes qui comme toi avaient une hypothyroidie...... Cela se passent bien ! Tu auras juste une surveillance typique pour suivre tes taux thyroïdiens durant ta grossesse.

Pour ton problème de surpoids, je te conseille d'avoir une alimentation bien équilibrée tout le long de ta grossesse..... Ce sera la meilleure chose pour le bon déroulement de ta grossesse. Mais rassures toi ! Souvent les femmes enceintes qui au départ ont un poids un peu trop élevé, sont souvent celles qui font très attention à leur alimentation durant leur grossesse, et en fin de compte; elles prennent moins de poids que celles qui se laissent totalement aller.

Alors courage !..... Prends bien soin de toi et tout ira bien !

Fabienne. Sage-femme.

Merci Fabienne ta réponse me réconforte un peu.

D'ailleurs je suis suivi actuellement par une diététicienne qui m'a fait un menu spéciale pour toute ma grossesse que je vais aller voir tous les mois.

En tout cas une chose est sur je v faire attention à moi j'aurais la conscience tranquille et je serais plus sereine.

Maya

posté par fabiennelyska le 03-03-2009 à 18:31

Répondre à ce commentaire signaler un abus

maya6082 le 03-03-2009 à 16:52

Bonjour à toutes,

Je me joins à vous j'ai appris ma grossesse le 2 février ou j'ai eu ma première éco lors de laquelle j'ai pu apercevoir un petit embryon de 5mm avec une activité cardiaque donc un peu rassurée la j'en suis à 10 SA + 3 mais j'attend avec impatience mon éco le 16 mars pour confirmer que mon petit bébé évolu bien.

Par contre un problème me tracasse, depuis bientot 5 ans maintenant je rencontre des problème de poids à cause en autre d'une hyothyroidie stabilisé depuis 6 mois mais actuellement je suis en obesité modéré (105kg pour 1m75) et j'ai lu plein d'article sur l'obesité et les pb que cela peut entrainer (eco moins nette ; diabete; accouchement difficile ect...)

Est-ce que certaines d'entre vous, sont dans ma situation ou ont connu des personnes similiaires car je vous avoue etre tres pertubé par mon poid et qu'il ne m'a jamais autant peiné

Maya

Bonjour Maya;

Je peux te rassurer  :-))

J'ai souvent accompagné et accouché des femmes qui comme toi avaient une hypothyroidie...... Cela se passent bien ! Tu auras juste une surveillance typique pour suivre tes taux thyroïdiens durant ta grossesse.

Pour ton problème de surpoids, je te conseille d'avoir une alimentation bien équilibrée tout le long de ta grossesse..... Ce sera la meilleure chose pour le bon déroulement de ta grossesse. Mais rassures toi ! Souvent les femmes enceintes qui au départ ont un poids un peu trop élevé, sont souvent celles qui font très attention à leur alimentation durant leur grossesse, et en fin de compte; elles prennent moins de poids que celles qui se laissent totalement aller.

Alors courage !..... Prends bien soin de toi et tout ira bien !

Fabienne. Sage-femme.

41 - 50 de 65

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.