Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par amal1977 le 18-02-2009 à 12:33

maman pour Octobre 2009

Bonjour les filles,

je viens d'apprendre que je suis enceinte d 5 SA, accouchement prévue en octobre 2009, qui est comme moi, comme ça on partage notre quotidien , c'est mon premier bb aprés fc et bcq de mal pour retomber enceinte, recours à la PMA.

51 - 60 de 65
posté par maya6082 le 03-03-2009 à 16:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes,

Je me joins à vous j'ai appris ma grossesse le 2 février ou j'ai eu ma première éco lors de laquelle j'ai pu apercevoir un petit embryon de 5mm avec une activité cardiaque donc un peu rassurée la j'en suis à 10 SA + 3 mais j'attend avec impatience mon éco le 16 mars pour confirmer que mon petit bébé évolu bien.

Par contre un problème me tracasse, depuis bientot 5 ans maintenant je rencontre des problème de poids à cause en autre d'une hyothyroidie stabilisé depuis 6 mois mais actuellement je suis en obesité modéré (105kg pour 1m75) et j'ai lu plein d'article sur l'obesité et les pb que cela peut entrainer (eco moins nette ; diabete; accouchement difficile ect...)

Est-ce que certaines d'entre vous, sont dans ma situation ou ont connu des personnes similiaires car je vous avoue etre tres pertubé par mon poid et qu'il ne m'a jamais autant peiné

Maya

posté par samiramour le 01-03-2009 à 17:08

minouchette3 le 28-02-2009 à 22:15

Coucou

Moi aussi s'est prévu pour octobre je suis a 7 s . Pour le moment j'ai fait une prise de sang complète, un RDV au medecin et RDV au gynéco que le 10 avril( pour écho et consulation ) . Après se RDV je pense avoir les papier pour la déclaration. On vas pouvoir vivre nos grossesse casi en même temps.

slt j'ai appris le 27 février 2009 que je suis enceinte (6SA) prévu pour fin octobre c'est ma prémière grossesse et je suis hyper angoissée pour rien lundi je prend rdv avc la gynéco  pour le début de cette aventure; on pourra partagée nos expériences, nos sensations .....

posté par minouchette3 le 28-02-2009 à 22:15

Coucou

Moi aussi s'est prévu pour octobre je suis a 7 s . Pour le moment j'ai fait une prise de sang complète, un RDV au medecin et RDV au gynéco que le 10 avril( pour écho et consulation ) . Après se RDV je pense avoir les papier pour la déclaration. On vas pouvoir vivre nos grossesse casi en même temps.

posté par fabiennelyska le 20-02-2009 à 23:05

Répondre à ce commentaire signaler un abus

ludivine1978 le 20-02-2009 à 16:52

Je suis enceinte également. 5ème semaine (7SA).... Je n'ai pas encore eu ma première visite chez le gynéco. J'ai RDV le 27.02.... je suis très heureuse mais en ce moment je vis un période de déprime et d'angoisse... Je sens que tout va changer et ça me fait peur... J'ai d'affreuse douleur à la poitrine ce qui est très pénible à supporter... enfin, j'aimerai être épanouie et heureuse et ce n'est pas le cas... est ce normal? Quand est il de toi?

Bonsoir;

Je comprends ton stress, mais donnes toi un peu de temps pour intégrer cette nouvelle situation. Là tu es en plein bouleversement hormonal et tu te poses 1000 questions.... Il y a de quoi être morose.

Mais rassures- toi, cela devrait aller mieux dans quelques temps. Déjà après ta visite chez ton médecin, tu pourras être un peu mieux en étant rassurée par lui. N'hésites pas à lui poser les questions qui te tracassent.

Le premier trimestre est toujours une période d'adaptation à la grossesse.

N'oublies pas que pour t'aider, tu peux déjà t'inscrire sur la chaine grossesse. Je te donne le lien vers l'article qui en parle:

https://mag.aujourdhui.com/forum/grossesse-bebe/etre-enceinte-test-grossesse/18636/programme-grossesse-gratuit-comment-s-inscrire.asp

Alors prends bien soin de toi...et à Bientôt.

Fabienne. Sage-femme.

posté par tchatchinette69 le 20-02-2009 à 22:24

Bonjour,

Tout d'abord félicitations à toutes et bienvenue dans la secte des octobrettes !!!

Moi 25 ans, mon homme 29, après 7 cycles d'essai et 2 fausses couches précoces enfin un beau ++ pour mi octobre !!!

Je suis heureuse mais angoissée aussi car c'est ma première grossesse que j'ai peur des fausses couches de le perdre après tous ces mois d'espoir... rendez-vous le 26 février chez ma gygy.... et stressée ... de savoir que tout va bien...ou pas... RRRrrrrr.... j'essaye de penser à autre chose mais c'est dur...

Biz à toutes les octobrettes comme moi !!! et les stressées comme moi d'en ce moment .... lol

posté par saraberille le 20-02-2009 à 22:17

Félicitation a tous les futurs parents !!!! la venue d'un enfant est le plus beaux des cadeaux !!!!!!

posté par amal1977 le 20-02-2009 à 21:53

ludivine1978 le 20-02-2009 à 16:52

Je suis enceinte également. 5ème semaine (7SA).... Je n'ai pas encore eu ma première visite chez le gynéco. J'ai RDV le 27.02.... je suis très heureuse mais en ce moment je vis un période de déprime et d'angoisse... Je sens que tout va changer et ça me fait peur... J'ai d'affreuse douleur à la poitrine ce qui est très pénible à supporter... enfin, j'aimerai être épanouie et heureuse et ce n'est pas le cas... est ce normal? Quand est il de toi?

Salut Ludvine,

ton état est normal c'est du aux hormones, chaque femmes réagit diff"remment, moi depuis l'annonce de ma grossesse, je vie dans le stress de la fc, j'ai trés peur, je ne suis pas épanouie mais paniquée, c aussi due aux hormones, donc à mon avis on doit positiver et dire qu'on vie une expérience unique on va donner la vie c'est pas donné à tous le monde :)

donc bye bye la déprime et la peur et faits moi un grand sourire

bizzz

posté par ludivine1978 le 20-02-2009 à 16:52

posté par brupas1705 le 20-02-2009 à 15:57

salut,

je serais maman de mon premier enfant en octobre... je suis à 9SA...

A très bientot!!!!

posté par fabiennelyska le 19-02-2009 à 23:52

Bonsoir à toutes !

Je vous adresse toutes mes Félicitations pour votre grossesse ! ... De beaux bébés sont donc au programme pour le mois d'octobre :-))

Bienvenues à vous toutes !

J'espère que vous serez heureuses de pouvoir  rencontrer des amies, enceintes comme vous. N'hésitez pas à partager vos idées, votre expérience et vos interrogations..... Vous nouvelles amies seront là pour vous !

De mon côté, en tant qu'experte sage-femme du site, je suis là pour vous ! Je serai ravie de pouvoir répondre à vos interrogations. Alors, n'hésitez pas à me contacter....

J'espère que tout ira bien pour chacune d'entre vous....

Alors à très bientôt !!

Fabienne. Sage-femme.

51 - 60 de 65

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.