Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par gaillarde le 24-01-2008 à 14:53

sos bébé gardé par grand mère ultra pieuse

des amis ont un adorable petit garçon de13mois qui est gardé 3 après midi par sa grand mère qui s'empresse de l'emmener à l'église(elle prie tous les jours). Les parents ne veulent pas ils ne sont pas pratiquants mais comme ils l'ont fait baptisé elle passe outre que doivent ils faire

1 - 10 de 34
posté par specialmom le 24-01-2008 à 21:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

wow! vous y allez fort
je suis d'accord que les grand-mere doivent respecter le choix d'education que leur enfants veulent offrir a leur bebe mais pourquoi chaque fois que nous avons besoin d'aide nous retournons toujours vers maman ou belle-maman pour garder nos petits?
moi je dit qu'il faut accepter car apres tout la grand-mere ne lui fait aucun mal a ce petit
l'eglise est un lieu pour apprendre a connaitre dieu et l'enfant en grandissant il choisira entre la religion de ses parents qui est aucune, celle de sa grand-mere ou une autre tout simplement
souvenez-vous lorsque vous etiez jeune vous aussi ont vous a imposser une religions et vous l'avez garder ou non selon vos confiction d'aujourd'hui
comme Dieu a dit : " laisser venir a moi les petits enfants"
amen

posté par melovie le 24-01-2008 à 20:39

THIERRY19, dans le cas présent, qui est intolérant ? Les parents ? Ou la grand mère ?

posté par justinevry le 24-01-2008 à 20:31

Attends qu'il aille à l'école, ça ne sera peut-être plus compatible avec les habitudes de mère-grand.

Moi aussi ils m'ont baptisée, même que ce jour là j'ai protesté très très fort dans l'église.

posté par thierry19 le 24-01-2008 à 20:20

OU est le mal qu une grand mére emmene son petit fils à l eglise?? l intolérance je croyais que cela se trouvé chez les vieux ........

posté par marovi le 24-01-2008 à 20:17

bah, cela ne mange pas de pain, a moins qu'elle n'y reste toute l'après-midi !! c'est les parents ne sont vraiment pas d'accord et que la grand mère ne veux pas entendre raison, il faut trouver un autre myen de garde

posté par titinettep le 24-01-2008 à 20:08

Que d'histoires pour rien !!!
Pensez-vous réellement que cet enfant à l'âge qu'il a soit impressionné de rentrer dans une église ? Sa grand mère prie ! et alors...il est près d'elle c'est tout... Sa grand mère va dans un magasin, il est près d'elle ? non ? Il ne va pas devenir vendeur pour autant.
Arrêter vos délires... Ce n'est pas, parce qu'il est baptisé qu'il va devenir pratiquant... Sauf si un jour il le décide lui-même ! La grand mère simplement vit sa vie de chrétienne... Si elle a besoin d'aller à l'église, ce n'est pas cela qui va faire de son petit fils un curé!!!
Dites-moi un peu ce qu'elle doit faire de cet enfant qui lui est confié... après tout, peut-être que derrière l'église il serait pas mal, là au moins le Bon Dieu le laisserait tranquille...
Laissez donc la grand mère avec son petit fils tranquilles, et que les parents se rassurent, d'aller à l'Eglise n'en fera pas un Saint (surtout à son âge)...

posté par vivalou le 24-01-2008 à 20:08

il faut pas la laisser faire si les parents ne veulent c'est quand meme leur choix donc qu'ils se rebellent ces pauvres parents!!!!

posté par omalou le 24-01-2008 à 19:56

Non nadou ne dis pas ça ! il y a de bonnes nounous même de très bonnes ! mais je comprends xine, il ne faut pas en faire un drame ! ils savent au moins où est le gamin bien qu'elle ne doive pas rester des heures comme dit xine, une prière et elle ressort. Je préfère ça à une grand mère qui picole ou qui fume devant l'enfant, là ce serait lui inculquer des mauvais principes !

posté par xinehaussmann le 24-01-2008 à 19:46

Elle l'emmène à l'église ???? Quelle horreur, un enfant de 13 mois, qui, de toutes façons, s'il ne dort pas, ne doit pas rester sans faire de bruit plus de ...... trois minutes !!! Donc, elle fait une prière et elle ressort ???? Et vous croyez vraiment que le bébé va être traumatisé ???? Il faudra s'affoler dans dix ans, là oui, mais vraiment pour l'instant !!!! Et puis, de là à jeter les grands-mères à la poubelle et préférer laisser les enfants aux nounous !!!! Quand j'allais chercher mes enfants à l'école, et que nous retrouvions avec mes amies au parc ................ je pourrais vous en dire des belles sur les nounous !!!! Au moins, les grands-mères font attention à leurs petits-enfants, même si parfois, elles sont maladroites !!!!!!

posté par marlysa le 24-01-2008 à 19:16

Ben si elle veut pas accepter leur position, ils n'ont qu'à ne pas lui confier. ils peuvent lui rendre visite avec l'enfant sans le laisser. D'un autre côté il est petit pour l'instant et une culture religieuse peut permettre ensuite une meilleure compréhension de la littérature et de notre culture qui est imprégnée de ce passé judéo chrétien.

1 - 10 de 34

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.