Forum maman & bébé › Eveil et évolution de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 26-08-2008 à 08:02

Pour ou contre la tétine ?


Bonjour !!

Alors êtes-vous POUR ou CONTRE
 la tétine pour les bébés ???


Avez-vous donner la tétine à votre bébé ?
Pourquoi ?









1 - 10 de 46
posté par AneLorDabo le 31-08-2009 à 14:14

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Avec mon premier enfant nous lui avions donné un peu à contre coeur une tétine et puis très rapidement il n'en a plus voulu. Nous étions très contents et nous espérions un peu que cela se reproduise un peu pour le deuxième. Et comme bien souvent un enfant est unique et nous n'avons pas passé à côté, Noé à aujourd'hui 22 mois et la réclame de plus en plus. Nous essayons déjà de limiter au dodo mais c'est pas toujours simple. Je sais pas si je suis pour ou contre, simplement je ne veux pas qu'il devienne aussi dépendant, il suffit que la tétine se perde et voilà on est carrément en panique!!! Bref j'espère qu'il va s'en séparer rapidement.

posté par nadou_971 le 30-08-2009 à 13:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Comme pour sa soeur, nous avons donné la tétine à la petite dernière car elle prenais le pouce dès les premiers jours de sa naissance (un grand besoin de sucion) Personnellement, mon mari et moi préférons la tétine au pouce. Plus pratique pour l'arret et moins embettant sur les dents.... Aujourd'hui notre dernière à 10 mois et elle s'en passe de plus en plus à sa propre initiative.

posté par lily150409 le 10-08-2009 à 12:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Au départ, moi je n'étais ni pour ni contre, je m'étais dit que je verrai comment mon fils réagirait ... A la maternité j'ai été bien obligé de lui donner la tétine car il avait un grand besoin de succion et moi j'avais des creuvasses !! Aujourd'ui il a 4 mois et il a trouvé son pouce depuis 2 mois !! Donc on garde les deux ... Ce sera lui qui fera son choix plus tard....

Et non, ce n'est pas un moyen de le faire taire malgré ce que pensent certaines mais il faut les rassurer ces petits et la succion les aide donc plutôt que de devoir les retirer du sein parce qu'on a mal (ce que j'ai dû faire à cause des creuvasses!) ben on lui donne la tétine!

posté par taylina le 28-06-2009 à 10:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi je suis ni pour ni contre..

Pour puisque mon fils a eu une tetine qu'il a finit par laissé tous seul dans son lit avec son doudou sans que j'ai besoin d'user de combine pour qu'il s'en détache j'ai juste dit la tétine c'est pour la nuit comme le doudou et hop il a tous laissé dans le lit..

Pas contre puisque je respecte le choiox de chacun mais si un bébé aun besoin de succion tant qu'il n'a pas de manque peu importe le moyen

posté par benvoila le 07-06-2009 à 07:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

L'ainé n'en a jamais eu besoin, -

Ma fille serait restée au sein toute la journée tant elle avait besoin de téter,- Ellle ne voulait pas son pouce, nous lui avons proposé la tétine... ca l'a beaucoup aidée et apaisée- Quand elle a marché, vers un an  nous avions un contrat   toute les deux, la tétine ce n'est que pour dormir, pas question de la trainer toute la journée dans la bouche -

Elle l'a laché d'abord pour la sièste car dans son école, la tétine était interdite, puis vers 5 ans , elle l'a jetée elle meme à la poubelle ( c'est plutot moi qui avait peur qu'elle ne puisse pas s'endormir sans mais elle n'est jamais revenue sur sa décision- )

L'orthodentie n'est pas toujours lié à l'usage de la tétine,  aujourd'hui les deux y ont droit pour la meme raison ; manque d'espace dentaire.

 

posté par benvoila le 07-06-2009 à 07:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

L'ainé n'en a jamais eu besoin, -

Ma fille serait restée au sein toute la journée tant elle avait besoin de téter,- Ellle ne voulait pas son pouce, nous lui avons proposé la tétine... ca l'a beaucoup aidée et apaisée- Quand elle a marché, vers un an  nous avions un contrat   toute les deux, la tétine ce n'est que pour dormir, pas question de la trainer toute la journée dans la bouche -

Elle l'a laché d'abord pour la sièste car dans son école, la tétine était interdite, puis vers 5 ans , elle l'a jetée elle meme à la poubelle ( c'est plutot moi qui avait peur qu'elle ne puisse pas s'endormir sans mais elle n'est jamais revenue sur sa décision- )

L'orthodentie n'est pas toujours lié à l'usage de la tétine,  aujourd'hui les deux y ont droit pour la meme raison ; manque d'espace dentaire.

 

posté par melinaceline le 09-03-2009 à 14:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

alors moi je n'ai jamais donné la tetine à ma fille et elle n'as pas susser son pouce!!!!

quel bonheur pour ca on a ete tranquille sans les tetine car cherché apres quand il la trouve pas ca doit etre embetant quand meme!!!!

bisous

posté par melinaceline le 09-03-2009 à 14:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

alors moi je n'ai jamais donné la tetine à ma fille et elle n'as pas susser son pouce!!!!

quel bonheur pour ca on a ete tranquille sans les tetine car cherché apres quand il la trouve pas ca doit etre embetant quand meme!!!!

bisous

posté par nathiou le 09-03-2009 à 13:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 Mes deux loulous ont pris une tétine. Le premier l'a laissée à 7 ans, certains disent que c'est tard, moi je pense qu'il a têté tant qu'il en avait besoin. Ma fille a 5 ans et la prend toujours, ça ne me dérange pas.  Le sein je l'ai donné aussi à mes deux enfants. Pour le premier, c'était endormissement avec le sein. Jusqu'à 5 mois il a refusé la tétine, alors oui ça a été un soulagement qu'il la prenne. La deuxième, elle l'a eu plus tôt et ne s'est jamais endormi au sein...

 

Par contre, j'avoue que j'aurais bien aimé qu'ils prennent le pouce, mais juste parce que je trouve ça plus mignon................. après c'est bien plus dur à enlever (je sais de quoi je parle ^^)

posté par cilie le 09-03-2009 à 13:39

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Nous venons de mettre en place un sondage quantifié sur le sujet !
Voyons un peu les résultats ...

Etes-vous POUR ou CONTRE la tétine ?

1 - 10 de 46




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.