Forum maman & bébé › Eveil et évolution de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 26-08-2008 à 08:02

Pour ou contre la tétine ?


Bonjour !!

Alors êtes-vous POUR ou CONTRE
 la tétine pour les bébés ???


Avez-vous donner la tétine à votre bébé ?
Pourquoi ?









41 - 46 de 46
posté par vanoche27 le 26-08-2008 à 08:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



Et bien ni pour ni contre, mes enfants ont eu la tétine tous les deux, mon fils pour le calmer et ma fille réclamé sans cesse a manger, de plus c'est le pediatre de la maternité qui ma conseillé de leur donné.
Bref maintenant qu'ils ont 7 et 5 ans j'aimerai bien qu'ils s'en dabarasse et la c'est plus dur.
Ma fille ne la prenait que pour dormir puis suite a une grave maladie elle c'est retrouvé enfermé 5 semaines dans une chambre d'hopital et c'est racroché a sa tetine et son doudou.
Mon fils ne la prend que pour dormir.

posté par celou34 le 26-08-2008 à 08:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


J'ai allaité mes 2 enfants. Le premier, 6 moi et le second, 1 ans et la tétine m'a facilité la vie. C'est très dur pour un bébé de teter au sein et la tétine n'étais qu'un petit coup de pouce à l'entrainement. Le premier n'en a plus voulu dès qu'il a marché(10 mois) le second s'en ai lassé à 2 ans!!! Mais attention, après l'allaitement c'était surtout pour les dodos!!! Il y a des enfants qui ne s'attache pas à ces petites choses. Mes garçons n'avait meme pas de doudou!!! Mais j'ais eu de la chance et surtout j'étais toujours étais près d'eux pour les bercer!!! Je pense sincèrement que la présence de maman est le véritable doudou!!! Je compare maintenant avec les enfants autour de moi, les miens sont plus calmes, plus sereins et dés qu'une angoisse se présente c'est maman qui aide à la passer!!!Le reve!!!Bon courage à toutes les mamans!!!bizzzz!!!!


posté par cateli le 26-08-2008 à 08:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ninige31 le 26-08-2008 à 08:41

Ni pour, ni contre. J'ai 2 enfants, un qui a pris son pouce tout seul (et qui le suce toujours à 9 ans), et l'autre à qui on a donné la tétine, et qui à l'âge de 3 ans n'en a plus eu besoin....

Je suis assistante maternelle, et tous les enfants que je garde ont une tétine. Il n'y a jamais d'échange, ni de tétine qui traîne par terre. Pour les tous petits j'exige un attache tétine. Et pour les plus grand, dès qu'ils arrivent on va la mettre dans le lit, ou elle reste jusqu'à la sieste.

C'est vrai que ça fait un peu bouchon, je ne dis pas le contraire. Mais il vaut encore mieux une tétine gérée avec intelligence qu'un enfant qui lechouille son doudou crado toute la journée.





Tout à fait d'accord avec toi!!


posté par cateli le 26-08-2008 à 08:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Personnellement, j'ai eu 3 enfants et avant d'avoir des enfants je pensais aussi comme N_agathe que la tétine était là pour que les parents aient la paix, mais le jour où tu as un bébé devant toi qui hurle et qui hurle, parfois la tétine ça soulage.. Je ne dis pas qu'il faut donner la sucette à bébé dès qu'il commence à pleurer, mais il faut voir pourquoi il pleur d'abord. Bon je dévie un peu du sujet... Alors moi j'ai donné la sucette à mes trois enfants, même en ayant allaité!! Bon c'est sûr avec le premier l'allaitement n'a pa très bien marché, mais c'était l'inexpérience qui était le problème. J'ai réussi  à  leur enlever la sucette  vers l'âge de 21/2 -3 ans en leur faisant donner la tétine au Père Noël et en échange ils ont reçu un beau cadeau en échange de ce dernier. ça a très bien fonctionné!!!Mes enfants n'ont jamais pris le pouce e n'ont pas les dents de travers comme moi je le faisais étant petite!!

J'ai sucé le pouce jusqu'à 6 ans et j'ai eu droit à l'appareil dentaire; Donc j'ai voulu éviter ça à mes enfants!!!La tétine  ; on peut la faire disparaître au fur et à mesure quel'enfant grandit mais pas le pouce.... Je connais quelqu'un qui suce encore le pouce à 12 ans!!!Si c'est beau ça!!!!

Voilà mon point de vue, à chacun de faire comme il veut et comme il le sent!!!


posté par ninige31 le 26-08-2008 à 08:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ni pour, ni contre. J'ai 2 enfants, un qui a pris son pouce tout seul (et qui le suce toujours à 9 ans), et l'autre à qui on a donné la tétine, et qui à l'âge de 3 ans n'en a plus eu besoin....

Je suis assistante maternelle, et tous les enfants que je garde ont une tétine. Il n'y a jamais d'échange, ni de tétine qui traîne par terre. Pour les tous petits j'exige un attache tétine. Et pour les plus grand, dès qu'ils arrivent on va la mettre dans le lit, ou elle reste jusqu'à la sieste.

C'est vrai que ça fait un peu bouchon, je ne dis pas le contraire. Mais il vaut encore mieux une tétine gérée avec intelligence qu'un enfant qui lechouille son doudou crado toute la journée.



posté par N_agathe le 26-08-2008 à 08:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


CONTRE

s'est pas beau les bébé avec des tetines

question hygiene s'est pas ca non plus ils la laisse partout et la remette a la bouche après

Pour moi la tetine a était créer pour soulagé les parents qui en on marre d'entendre leur enfant criéer

Pourquoi a chaque fois que bébé ouvre un peut sa bouche on lui met de suite une tetine pour qu'il dise rien.

S'est mon avis je sais très bien que certaine¨peronne seront contre ce que je dis mais moi je suis contre la tetine et jamais mes enfant auront une tetine jamais.

41 - 46 de 46




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.