Forum maman & bébé › Eveil et évolution de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 26-08-2008 à 08:02

Pour ou contre la tétine ?


Bonjour !!

Alors êtes-vous POUR ou CONTRE
 la tétine pour les bébés ???


Avez-vous donner la tétine à votre bébé ?
Pourquoi ?









11 - 20 de 46
posté par rayon2soleil le 06-02-2009 à 15:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ben après 4 loulouttes... 3 ont pris la tétine et la petite dernière qui a maintenant 15 mois n'en a plus voulu dès 3 mois !

Avantage de la tétine selon moi : çà les calme plus facilement, ils arretent de " brailler" + rapidement !!! et pis il parait que la succionest un besoin naturel pour un bb

Inconvénients : Vaut mieux en voair en stock car quand on l'oublie chez papi et mamie ben on est pas dans le kk !

Franchement je pense qu'il faut faire comme on le sent. Ma petite dernière l'a laissé tombé dès 3 mois et les 3 grandes jusqu'à qu'elles rentrent en maternelle parce que c'était devenu des grandes !!!!!!!

bonne journée a toutes

posté par girlie le 06-02-2009 à 15:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mon 1er ,c'était le pouce il n'a jamais voulu de la tétine!!Résultat il a 11 ans et le pouce encore dans la bouche!!! Pour ma 2ème je n'ai pas voulu recommencer avec l'histoire du pouce donc je lui ai donné une tétine.....quand elle a fait sa première année de maternelle,elle m'a dit qu'elle était une grande fille donc plus de tétine!!! pour mon dernier loulou qui a 16 mois maintenant,je ne voulais lui donner ni l'un ni l'autre voir ce que ça allait donner mais au service de néonat ils nous ont pas laisser décider.....quand je suis arriver le 2ème jour au matin ,on l'a découvert avec une tétine coincée contre son doudou......et mon ptit loulou s'en donnait à coeur joie sur la tétine!! On a demandé des explication aux infirmières et elle nous ont répondu qu'un bébé avait le besoin de téter.Je veux bien comprendre que ce n'est pas marrant d'entendre pleins de bébés pleurer en même temps mais ils pourraient tenir compte de l'avis des parents au moins!!!  résultat .....la journée il ne pouvait pas se passer de tétine et le soir il voulait son pouce!!Maintenant il ne prend que son pouce....j'espère que je n'aurais pas le même problème qu'avec mon grand!!!!

Pour moi la tétine s'enlève mieux que le pouce car ce dernier est toujours à porté de mains!!!

posté par natti73 le 06-02-2009 à 14:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour les filles,

hé bien ma fille n'a eu ni titi, ni pouce ni doudou elle n'a rien voulu de tous ca, j'accouche dans 3 semaines et je ne compte pas donner de titi juste un doudou!!!

posté par lafragola le 05-02-2009 à 23:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

La tétine c'est bien quand ils sont bébés mais après bonjour les rendez-vous chez l'orthodontiste pendant 4 ans.

posté par madoka le 05-02-2009 à 22:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi je suis pour ma fille l'utilise mais juste pour dormir a par en ce moment elle la mordille a causse de la poussé des dents

posté par technologie le 27-01-2009 à 16:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis contre la tétine. Je l'ai utilisé pour mon aîné mais jusqu'à ce jour (9 ans après) il continue de sucer sa bouche  et aussi sa dentition est déformée. Ses frères par contre qui ne l'ont pas utilé n'ont pas ce problème.

posté par fabs59 le 08-01-2009 à 15:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi je suis pour !! car vraiment plus simple à enlever !!!!

mon fils n'a jamais pris ni la tetine, ni le pouce, il avait juste son doudou et il lui fallait un bib d'eau pour s'endormir, c'est tout, à l'age de 2 ans il a laissé tombé le bib de lui meme car il était "un grand" lol

ma deuxième, elle, n'a pas voulu de tétine, mais elle a tout de suite pris le pouce, aujourd'hui, elle va avoir 13 ans en mars et elle le prend toujours.... j'ai beau la disputer, elle s'en fout, dès que j'ai le dos tourné, elle se met le pouce dans la bouche, mais elle n'a aucun soucis avec sa dentition. On verra quand elle commencera à s'interesser aux garçons.. elle arretera surement enfin j'espère.

ma dernière a pris la tétine jusqu'à ses 18 mois, et du jour au lendemain, elle n'en n'a plus voulu, donc elle l'a mise elle meme à la poubelle et ne m'en a plus jamais reclamé.

Donc pour moi, la meilleure chose est quand meme la tétine, car plus simple pour la séparation.

posté par nadou18 le 08-01-2009 à 14:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je serais tentée de dire que l'idéal serait ni pouce ni tétine. 

Mes deux enfants ont eu la tétine à la maternité. Pour les deux je me suis empressée de leurs faire remplacer la tétine par le pouce dès le retour à la maison. Pas certain que cela ait été un bon choix : 11 ans et 8 ans et ils ne peuvents pas se passer du pouce (sauf devant les copains copines!!! lol) Mon neveu a eu la tétine jusqu'à ses 8 ans et le jour où sa mère lui a supprimé il a pris le pouce donc....

Les dentistes sont tous d'accord pour dire qu'il ne faut rien et si l'enfant demande vraiment pour certains dentistes ce sera tétine pour d'autres se sera pouce. Maintenant c'est à chaque mère de faire son choix selon sa péférence et celle de son enfant.

posté par momopopo le 08-01-2009 à 14:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ValerieLeSport le 03-01-2009 à 16:00

 pas de pour ni de contre ! j'en ai une qui a eu la tétine et l'autre le pouce !

cela ne dépend pas forcément de nous !

tout ce que je peux dire c'est que la tétine s'enlève plus facilement que le pouce ! lol !

bonjour je ne pense pas  que la tetine s enleve plus vite que le pousse ma fille de 18 ans la encore pour dormir avec son doudou

posté par soph6303 le 08-01-2009 à 13:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bettina1731 le 03-01-2009 à 16:50

perso j ai donné le sein a mes 2 filles et je dis MERCI la tétine !!!! car souvent le sein etait reclamé pr sendormir et non pas en alimentation !!

c'était pareil pour mon fils, il avait un gros besoin de succion mais il ne s'agissait pas forcément de faim.

aujourd'hui il a 5 mois et je préfère qu'il prenne la tétine plutôt que le pouce car le moment venu, il est plus facile de lui enlever la sucette plutôt que de lui couper le pouce!

en ce qui concerne la dentition, j'ai eu moi meme un appareil à cause de la tétine que j'ai abandonné très tard mais mon homme a aussi eu des problèmes à cause du pouce. donc je pense que ni l'un ni l'autre n'est bon, utilisé à trop long terme.

11 - 20 de 46




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.