Forum maman & bébé › Eveil et évolution de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 03-12-2009 à 11:18

A quel âge votre bébé a-t-il fait ses nuits ?

Sylvain, va avoir 3 mois le 7 décembre et il se réveille toujours à minuit, 3h et 6h du matin....

J'ai remarqué que lorsque nous sommes en promenade, il me réveille juste 1 fois dans la nuit...

De nombreuses questions viennent à moi...

Quand va-t-il faire ses nuits ?

Dort-il trop la journée ?

Pourquoi ne fait-il pas encore ses nuits ?

J'attends vos témoignages à ce sujet et vos astuces !

A quel âge vos enfants ont-ils fait leurs nuits ?

1 - 10 de 35
posté par micheleflochic le 10-03-2010 à 15:13

Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est vrai qu'il est craquant ce petit Sylvain !

Mes trois enfants ont fait leurs nuits entières vers 3 ou 4 mois. Mais pas des nuits de 12 h, plutôt 9 ou 10 h. Le dernier ( 15 ans ce mois-ci) ne dort plus que 7 h par nuit depuis ses deux ans ( il ne faisait plus de sieste non plus à cet âge-là ).

posté par melby74 le 10-03-2010 à 14:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour

pour ma part ma 1er fille (3kg960) (10ans aujourd'hui) a fait ses nuits le premier jours de ca naissance a la maternité née a 20h endormi a minuit et reveillé a 9h30 le lendemain matin et a garder ce rythme une certain temps pour finir par dormir a 20 h et ce reveiller a 8 h le matin a 1 mois...pour ma 2eme né le 14 janvier 2010 elle a fait ces nuit au bout de 4jour( en rentrant a la maison quoi) elle buvais a 22h30 et reveille a 6h, faut dire que c'etais un gros bébé quand meme  4kg140...a 3 semaine elle a pris le rythme de bib a 20h 30 dans son dodo a 21h et s'endor calmement a 21h30 et reveille a 6 h du matin et elle se rendor direct jusqu'a 9h...pour ma grande la pediatre m'avait expliquer que physiquement un bébé est apte a faire ces nuit a partir de 4 kg, son poid lui permet de tenir plusieur heure de jeun la nuit..Alors quand le bébé ce reveille la nuit pour manger et qu'il fait deja un bon poid il ne faut pas hesité a le ce rendormir 1/2 h ou 1h pour le décaler petit a petit.... et surtout ne pas changer la couche la nuit ca les reveille et apres bon courage pour les remettre dans le lit alors qu'il vous font de grand sourir charmeur......

posté par mamoceane12 le 12-02-2010 à 23:10

bonjour

moi je pense chaque enfant es different

mon premier enfant a fait ses nui a 1moi et la g accoucher de mon garcon le 29/12/09 et il fai tjs pa c nuit dc dur dur mais on es obliger dy passer

bon courage

posté par jackicotte le 05-01-2010 à 21:42

Sylvain, même si tu ne fais pas tes nuits, tu es un magnifique bébé et je pense que ... tu vas en faire "craquer" plus d'une ! Amitiés à tes parents et un petit bisou à toi !

posté par mapoupounet le 05-01-2010 à 19:51

Akhasha64 le 05-01-2010 à 12:27

salut Dominque

je te rassure Hyanis était pareil, à 3mois 1/2 il lui fallait tjs son bibi de la nuit, qd j'en ai parlé à la puéricultrice elle m'a dit qu'il fallait lui faire arrêter cette habitude. facile à dire hein???  

on a d'abord essayé comme toi, lui augmenter sa dose de lait du soir mais ça ne marchait pô, j'hallucinais!!!!

alors avec mon homme on a pris notre courage et quand Hyanis se réveillait la nuit pour son bibi on le faisait se rendormir. pô facile!! on a passé de longs moments chacun notre tour pour le rendormir mais en 3jours, ou plutôt 3nuits c'était réglé!!!!! peut-être devrais-tu essayer??

en tout cas bon courage, lol!!

bisous et belle journée à tous et toutes

Mél'

hello Mel

j'ai du mal à comprendre le fait qu'il ne faille pas nourrir un bébé qui réclame la tétée ou le bib la nuit. Cela doit être très difficile pour le bébé! et pour les parents ;-) tes longs moments se comptaient comment? en heure?

posté par sylvianeliberge le 05-01-2010 à 14:10

Eliott a commencé ses nuits à 5 mois et demi. Et la première nuit, j'y allais toutes les deux heures pour voir si tout allait bien... Alors que lui a dormi 9 h d'affiler !!!! Et du jour au lendemain ! La veille, il m'avait réveillé deux fois pour la têtée...

Depuis, il me fait des nuits de 12h. Et en journée, il fait toujours des siestes de 3-4 h et parfois plus. C'est bon signe car il construit ses petits neurones. C'est un dormeur. Mais quand il est réveillé, c'est une vraie tornade lol

Chaque enfant a son rythme à lui. L'idéal, c'est justement de pouvoir respecter ce rythme et de les laisser dormir quand ils en ont besoin :)

posté par manuelachipie le 05-01-2010 à 12:44

Bonjour et meilleurs voeux!

Ma fille, Théa, agée aujourd'hui de 4 mois et 2 jours dort les nuits depuis qu'elle a 3 semaines!

En effet elle dormait de temps a autre dans la journée... mais je me suis imposée une regle. La promener toute la matinée. Je pense que cela la fatigue d'avantage, meme si elle dort. je continue ce rythme. Il m'arrive parfois de ne pas sortir le matn dans ce cas la elle sors un peu l'aprem ou en debut de soiree quand nous sommes invités. Si un jour elle ne sors pas elle fait tout de meme ses nuits mais seront plus courtes. Au debut qu'elle fesait ses nuits c'etait 22h 7h puis ensuite 22h 9h. Si par exemple je ne la sortais pas elle pouvais se reveillait entre 5et 6 h du mat. Aujourd'hui ma puce dors de 20h a 7h30. plutot pas mal non????

posté par nelly06 le 05-01-2010 à 12:28

Ma fille a commencé à dormir de 23h30 à 6h du matin à 1,5 mois.

Mon fils jusqu'à 3 ans nous a réveillé de 2 à 3 fois  par nuit.

La seule manière de motiver mon fils a ne pas me réveiller la nuit : envoyer son père le voir à ma place, je ne me suis plus levée pendant plusieurs mois.

Du coup, il a arrêté de m'appeler pendant la nuit.

Après il nous a réveillé pendant plus années de 4 ans à 7 ans : 1 heure après s'être endormi. Il pleurait en étant sommenembule.

Il faut prendre son mal en patience et se reposer dès que possible....

A+

posté par Akhasha64 le 05-01-2010 à 12:27

salut Dominque

je te rassure Hyanis était pareil, à 3mois 1/2 il lui fallait tjs son bibi de la nuit, qd j'en ai parlé à la puéricultrice elle m'a dit qu'il fallait lui faire arrêter cette habitude. facile à dire hein???  

on a d'abord essayé comme toi, lui augmenter sa dose de lait du soir mais ça ne marchait pô, j'hallucinais!!!!

alors avec mon homme on a pris notre courage et quand Hyanis se réveillait la nuit pour son bibi on le faisait se rendormir. pô facile!! on a passé de longs moments chacun notre tour pour le rendormir mais en 3jours, ou plutôt 3nuits c'était réglé!!!!! peut-être devrais-tu essayer??

en tout cas bon courage, lol!!

bisous et belle journée à tous et toutes

Mél'

posté par dominiquerivron le 05-01-2010 à 11:58

mapoupounet le 05-01-2010 à 11:40

bonjour Dominique je vis la même chose que toi :-) il y a 2 nuits, notre petit bout a fait minuit-7h30.  Il avait mangé à 22h

Cette nuit, surprise, il s'est réveillé à 3h30 pour réclamer à manger. Je lui avais donné à manger hier soir à 20h environ.

comme quoi.... ils nous surprennent sur tous les points nos bout'd'choux!

Merci les filles pr tous vos conseils... 

On rêve toujours d'avoir l'enfant parfait, hein ? Lol !!! Vu que les parents parfaits n'existent pas, difficile que bébé soit parfait aussi !!!!

Je reste positive, il fera ses nuits quand il se sentira prêt à les faire... Patience, patience !!!

Enfin, je pense que cette question intéresse bcp de jeunes parents en mal de grasses mat !!!

1 - 10 de 35

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.