Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par aurelie57 le 23-02-2008 à 17:44

régime et constipation?

Bonjour, je ne sais pas si vous êtes comme moi mais lorsque je vais un régime je suis très constipée. Je n'ai pas un bon transit en temps normal alors en période de régime!!!
Je souhaiterais avoir des conseils ou recettes de grand mère pour avoir un meilleur transit . Je mange pourtant des légumes, des pruneaux et je fais de l'exercice physique.
Merci d'avance pour votre aide

1 - 10 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par lionne25 le 10-03-2008 à 04:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

il faut manger 25 g minimum de fibres par jour et ça au regime ou pas certain legumes sont bourre de fibres et sont peu calorique ainsi que les fruits il faudrais presque enlever le sucre de son alimentation pendant 1 semaine pour retrouver un bon transit et consommer les 25g de fibres par jour par la suite à vie

posté par bart21 le 09-03-2008 à 18:34

lors de mon régime j'ai pris des fibres en complement alimentaire et cela a très bien fonctionné car les fibres ont le rôle de "brosse à dent" de l'estomac

posté par alba24 le 04-03-2008 à 08:38

moi je boit un grand verre d'eau bien glacé le matin a jeun et je me masse le ventre et ca marche (-_^)

posté par mammie le 04-03-2008 à 08:27

1 verre d'hepar  fraiche   le matin à jeun,et un jus d'orange avec le petit dej et ça  marche pour moi

posté par NECADOVA le 04-03-2008 à 08:07

Essayez le duphalac c'est trés doux et efficace à cent pour cent, en tant que constipée chronique j'ai tout essayé, c'est le mieux

posté par pradise le 03-03-2008 à 14:12

moi, ca m'arrive que quand je ne mange pas de légume et que je bois énormément de lait.

mais , maintenant je mange diverse et sa marche.

moi, j'ai eu les hémoroïdes donc  voilà.

ben courage les filles.

bisous

posté par so_83 le 03-03-2008 à 14:08

un kiwi a jeun, si ça suffit pas + 1 verre d'eau tiède à jeun aussi.

posté par kirikou_66 le 03-03-2008 à 14:03

re le filles

alors j'attendais de voir par moi même les résultats pour vous en parler. Je suis allée chez mon homéo pour ma grippe et je lui ai touché deux mots de mes gros pb de constipation. Il m'a prescrit : Opium 7CH (1 dose par jour pendant 4 jours) et Graphite 7CH (1 dose les lundi et jeudis pendant 3 mois en traitement de fond). C'est assez efficace j'en suis très contente. Je bois de l'hépar et continue à manger bcp de fruits et légumes. J'en ai même retrouvé le sourire!!!!

posté par mistinguette677 le 29-02-2008 à 17:32

m^me problème que vous mais moi maintenant je prend de la poudre de fybogel tout les jours et j'avoue que ça marche. ce sont juste des fibres qui gonfle dans l'estomac et "pousse"" le bol alimentaire dans les intestins en les grossissants. c'est une peu cher mais pendant la  durée du régime je fais ce sacrifice pour me sentir mieux.

sinon moins cher il ya les pruneaux mais le problème c'est que c'est calorique!!!

bonne chance

posté par poupoubidou le 29-02-2008 à 12:36

j'ai lu que quand on fait un régime, on a une période de constipation parce qu'on mange moins, et après le transit se rétablit. Bon c'est quand on a pas de problèmes en dehors des régimes. Moi j'ai une petite tendance aussi à être constipée, mais c'est vrai qu'au bout de 2 semaines de régime j'y vais un peu mieux. Il n'y a donc qu'à attendre! Ca n'empêche qu'il faut des fibres tous les jours, boire, etc...

1 - 10 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.