- En entrée, je compte faire des tomates farcies aux légumes basquaises et jambon cru. C'est délicieux et que du bon.
- En plat principal, je ferai un mijoté de sauté de dindonneau avec des oignons, des échalottes, des poivrons et des tomates. pas de matière grasse, ni crème">
- En entrée, je compte faire des tomates farcies aux légumes basquaises et jambon cru. C'est délicieux et que du bon.
- En plat principal, je ferai un mijoté de sauté de dindonneau avec des oignons, des échalottes, des poivrons et des tomates. pas de matière grasse, ni crème" />

Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Shoutte le 26-02-2008 à 17:19

Idée de dessert light pour diner entre amis ?

Coucou les filles !

Samedi soir, des amis viennent diner chez nous. J'essaie de faire un petit diner diet mais qui pourrait plair à tout le monde, même les non "régimeurs" et là il me manque le dessert !

- En plat principal, je ferai un mijoté de sauté de dindonneau avec des oignons, des échalottes, des poivrons et des tomates. pas de matière grasse, ni crème, etc. J'accompagnerai avec un gratin de courgette avec des tomates et plein d'herbes aromatiques.

Mais pour le dessert, je ne trouve pas d'idée. Je pensais faire une sorte de mousse aux fruits ou au fromage blanc mais je trouve ça un peu compliqué et pas très recherché... Auriez-vous des recettes légère à me proposer qui pourrait aussi convenir à des non régimeurs ?

Merci de votre aide les copines !

1 - 10 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par sabinediet le 06-03-2008 à 16:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

quelques petites recettes de la sab ICI

Régalons-nous !!!

posté par louloute44 le 06-03-2008 à 16:08

sinon tout facile et supar bon : la charlotte aux fruits rouges

gateaux à la cuillère; eau et sirop pour tremper les biscuits, fromage blanc 0%, 1sachet de fruits rouges surgelés, édulcorant.

avec le reste des fruits, tu peux faire un coulis.

La couleur du dessert est superbe et en plus c'est trop bon.

posté par joys2 le 06-03-2008 à 15:57

ladybird06 le 26-02-2008 à 18:37
un gateau au yaourt (pas de beurre dedans!)
la recette est sur mon dernier article bizzz

Salut, As-tu d'autres recettes de gateaux light ?

posté par scarlatine le 06-03-2008 à 15:13

tu fais la mousse au chocolat proposé sur le site de laurestoffel et tu la sers avec une salade de fruits maison ou bien avec cette recette de cake au fruits light:

http://www.cuisineaz.com/Recettes/Cake-aux-fruits-48567.aspx?IdTis=XTC-DD-LR63H-DD-DTF2NO-F5QQ

pour la mousse au chocolat mefie toi , la quantité de chocolat convient mais il faut augmenter celle de blanc d oeuf

bisous et bons preparatifs

posté par CathySchmitt le 06-03-2008 à 14:48

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Comment s'est passé ton dîner Shoutte ?

Si tu reçois, tu peux proposer une tarte aux pommes mais au lieu de prendre une pâte feuilletée ou brisée ou sablée tu peux prendre des feuilles de brick, c'est plus léger !
Tu peux servir une grande salade de fruits (exotiques, pourquoi pas) et éventuellement un peu de sorbet. Comme cela, tout le monde peut y trouver son compte !
Bonne journée

posté par AFA le 29-02-2008 à 15:15

Rah, les filles, arrêtez : J'EN PEUX PLUS DE BAVER SUR MON CLAVIER ...

A propos de pistaches grillées, une autre recette d'entrée ou plat consistant assez légère et sympatique : Carpaccio de boeuf grillé (on fait vite grillé l'extérieur du rôti avant de le couper en très fines tranches de carpaccio) à servir avec un un peu de vinaigre balsmique, des pistaches concassées (éventuellement grillées)... et de menthe ciselée (et oui, encore... j'adore...).

posté par Bengaline le 29-02-2008 à 15:07

Gratin de fruits :
je le fais souvent avec des poires et des kiwis.
- poires au sirop
- deux ou trois kiwis
- 50 g de sucre en poudre
- deux oeufs
- ramequins assez grands ou petits plas individuels allant au four
Pas besoin de beurrer les plats, disposer les fruits coupés en tranches fines, moitié poires, moitié kiwis.
Mélanger le sucre avec les jaunes d'oeufs ; battre les blancs en neige puis les incorporer au mélange précédent.
Répartir le tout sur les fruits en une couche de 2 cm d'épaisseur.
Passer au four position gril le temps que le dessus devienne doré mais pas plus (environ 5 à 6 minutes).
On peut le faire avec d'autres fruits, bien sûr.
Bon appétit.
Y.

posté par lourriane le 29-02-2008 à 14:50

Coucou! Pour les fraises on peut mettre des pistaches grillées dessus j'adore!!! (je sais pas si c'est très diététique après!!)

Biz

posté par AFA le 29-02-2008 à 14:42

Egalement excellent servi avec de la menthe fraîche ciselée ! : -))

posté par nat201164 le 29-02-2008 à 14:35

moi j'ai un erecette qui marche à tous les coups:

coupes de fromage blanc au coulis de fruits(ce que tu veux ou compote maison ) avec une boule de glace vanille ou noix de coco
je fouette le fromage blanc(1kg pour6) avec 1 sachet de sucre vanillé et sirop d'agave ou aspartame, je mets dans des coupes.Par dessus je pose une boule de glace ou sorbet+pour terminer du coulis de fruits rouges(fruits achetés chez picard, que je mixe moi même)
c'est leger complet, beau et bon et ca marche tout le temps...

1 - 10 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.