Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kawai le 08-05-2008 à 16:28

machine *à pain? votre expérience

Bonjour,

Je voudrais controler le contenu de mon pain quotidien ;) Je suis très décue du prix d'un pain complet et de sa qualité de nos jours en boulangerie!

Donc,  je compte acheter une machine à pain de bon rapport qualité/prix, en avez vous une? si oui laquelle, à quel prix? me la recommenderiez vous? pourquoi?

Beaucoup de questions hein ;) Merci beaucoup en tout cas et bonne journée à vous!

1 - 10 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par arkaly le 16-05-2008 à 10:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

nanylou le 16-05-2008 à 09:38

j'ai gagné une machine à pain pour 4 personnes et j'ai acheté le livre pour tout faire avec la machine à pain.J'en ail beaucoup mais tours à la main ce que ma maladie ne me permet plus
Mais j'ai aissi perdue ma confiance en moi alors que ce soit avec la wok ou la machine à pain pour l'instant je n'ai rien fait.En aurait-il une avec suffisament de patience pour m'expliquer étape par étape à en faire un

Bonjour, pour faire du pain avec la machine , c'est enfantin et ça se fait tout seul ! achetez la farine de chez Aldi, Netto ou ED à moins d'un euro le kilo ! (Francine trop cher et trop sucrée) elle est toute prete, il suffit de mettre la quantité de farine, la quantité d'eau,  de régler la machine suivant le poids de farine (c'est expliqué sur la notice de la machine) et le tour est joué!  ça prend 3 minutes ! la bonne odeur  de pain chaud dans la maison et le plaisir de se régaler bientot pour vous aussi ! c'est in ra ta ble !  courage et bon appetit !

posté par arkaly le 16-05-2008 à 09:56

Bonjour, je fais mon pain depuis trois ans avec la machine à pain de chez Lidl à 40 € !!! et croyez moi elle est amortie ! !  je fais lever la pate dans la machine , je faconne en baguettes, je mets sur une plaque spécial pain, acheté chez maxthon (sur internet) env 15 € et je cuis mes baguettes au four, tout simplement ; c'est trop bon ! inutile d'acheter la farine spécial pain de chez Francine ( trop chère et trop sucrée !) pas non plus celle de chez Lidl (trop compacte) prenez là chez Aldi ou Netto ou ED à moins d'1 € le kilo et avec tout incorporé ! la multi-céréales est parfaite : il suffit de rajouter l'eau et de fermer la machine, c'est enfantin et inratable! succès assuré ! si j'ai moins de temps, je laisse la machine faire seule en programmant la croute bien dorée ! bon appétit !! 

posté par darry le 16-05-2008 à 09:39

j'ai également une machine a pain dont je suis entièrement satisfaite. Au départ je l'ai acheté parceque le prix du pain ne cessait de monter. Elle est largement amortie. Je l'utilise surtout l'hiver je suis quitte de sortir ...... Faire son pain c'est agréable il y a une bonne odeur qui flotte et c'est pas du tout contraignant. Moi je le coupe à la trancheuse et je le mets dans un sachet plastique pour pas qu'il sèche. bye bye !!!

posté par nanylou le 16-05-2008 à 09:38

j'ai gagné une machine à pain pour 4 personnes et j'ai acheté le livre pour tout faire avec la machine à pain.J'en ail beaucoup mais tours à la main ce que ma maladie ne me permet plus
Mais j'ai aissi perdue ma confiance en moi alors que ce soit avec la wok ou la machine à pain pour l'instant je n'ai rien fait.En aurait-il une avec suffisament de patience pour m'expliquer étape par étape à en faire un

posté par kawai le 16-05-2008 à 09:36

wah super merci a toutes pour vos réponses, recettes et bonnes adresses!!

je vais me lancer a la fin du mois quand j'aurai ma paye :)

posté par galli38 le 16-05-2008 à 09:25

bonjour,

J'ai une riviera et bar, j'ai du la payer dans les 90 € sur internet (bien moins cher que dans le commerce) et j'en suis vraiment contente. Elle fait le pain, des brioches  (panettone, st genix...délicieux mais pas très light en période de régime !!), les confitures et le riz au lait.

Le pain est très bon mais il ne faut pas t'attendre à avoir le même pain que chez le boulanger (dans une machine à pain, il y a peu de croute et beaucoup de mie). Les recettes sont souvent riches : un peu de sucre, un peu de lait, un peu de beurre (tu peux faire sans mais c'est moins bon et le pain ne se tient pas bien). L'avantage, c'est que tu peux mettre la farine et les céréales que tu veux et si tu suis les recettes, c'est inratable, très facile et très rapide à faire (la machine fait tout !!)

J'espère t'avoir un peu aider !

bonne journée

posté par claude262 le 16-05-2008 à 07:36

Bonjour,

Vous êtes nombreuses à faire de super recettes en tout genre, pourriez-vous en noter qui réussissent, brioche, pain complet par exemple, et où vous achetez vos ingrédients.

Merci et bonne journée

Bises

posté par vanoche27 le 16-05-2008 à 07:32

Bonjour, moi j'ai une machine a pain acheté chez carrefour en 1er prix, elle sert tout les 2 jours, elle fonctinne trés bien et elle est simple d'utilistion.
Pour mes pains je fait ceux qu'il y a dans le menu de la semaine du site puisque je suis le regime.
Et pour les recettes je les trouves sur internet.
Alors bon pain.

posté par sg01 le 12-05-2008 à 09:02

jadmarine le 11-05-2008 à 22:11

J'ai aussi investi dans une machine à pain, il est vrai qu'il y en a plusieurs. Moi je ne l'utilise que très rarement, bien qu'elle soit géniale. Mais j'en ai pris une à deux pétrins - les petits éléments qui sont à l'intérieur et qui pétrissent le pain - Le problème est que nous ne sommes que deux et que nous en mangions que très peu. Alors je l'utilise quand je sais que j'ai du monde.  Je l'ai acheté aussi chez lidl, moins de 40 euros et garantie 3 ans.

Ma maman faisait son pain à la main depuis plus de 20 ans, et oui, les machines à pain n'existaient pas. Comme nombreuses ici, parce que celui de la boulangerie était vraiment ... inqualifiable... Alors quand j'ai envie de pain chaud, je le fais à la main, et je le fais cuire sur plaque, c'est vraiment super bon aussi !pour moi meilleur qu'en machine... J'en fais en quantité minimale et là, le pain est croustillant ! Ca ne prend pas beaucoup de temps, l'inconvénient, c'est qu'il faut surveiller la cuisson...

J'aurais du en acheter une à un seul pétrin... pour faire des petits pains ! Ou alors inviter le voisinage qu'en j'en fais... C'est une idée...

Bon achat !

C'est pareil pour moi. Mon chéri mange très peu de pain. Je suis donc la seule à en manger et depuis le régime, j'en mange moins. Mon astuce est de faire un pain de 750 g, de le couper en tranches et de le congeler et j'en sort de temps en temps quelques tranches à décongeler ! Voilà... Bises

posté par jadmarine le 11-05-2008 à 22:11

J'ai aussi investi dans une machine à pain, il est vrai qu'il y en a plusieurs. Moi je ne l'utilise que très rarement, bien qu'elle soit géniale. Mais j'en ai pris une à deux pétrins - les petits éléments qui sont à l'intérieur et qui pétrissent le pain - Le problème est que nous ne sommes que deux et que nous en mangions que très peu. Alors je l'utilise quand je sais que j'ai du monde.  Je l'ai acheté aussi chez lidl, moins de 40 euros et garantie 3 ans.

Ma maman faisait son pain à la main depuis plus de 20 ans, et oui, les machines à pain n'existaient pas. Comme nombreuses ici, parce que celui de la boulangerie était vraiment ... inqualifiable... Alors quand j'ai envie de pain chaud, je le fais à la main, et je le fais cuire sur plaque, c'est vraiment super bon aussi !pour moi meilleur qu'en machine... J'en fais en quantité minimale et là, le pain est croustillant ! Ca ne prend pas beaucoup de temps, l'inconvénient, c'est qu'il faut surveiller la cuisson...

J'aurais du en acheter une à un seul pétrin... pour faire des petits pains ! Ou alors inviter le voisinage qu'en j'en fais... C'est une idée...

Bon achat !

1 - 10 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.