Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par aridiet le 13-02-2009 à 11:44

Coca Light

Bonjour, 

J'aimerais bien savoir si quelqu'un à un "truc" pour arrêter de boire du coca light. Je ne sais pas m'en passer. C'est vraiment dommage parce que je me dis tout le temps que c'est très mauvais pour ma santé.

Je fais régime. Je mange des produits sains, des légumes frais, des fruits frais et à côté de ça, je bois presque un litre de coca light par jour. Pas moyen de m'en défaire. 

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait gentil. 

1 - 10 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par bbflo le 27-02-2009 à 14:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Juste un petit commentaire supplémentaire. Les boissons light ne font pas grossir car elles ne contiennent pas de calories. Par contre, l'édulcorant envoie au cerveau la même information que le sucre... et donc cela présente le défaut de ne pas déshabituer du sucré et cela crée des pics d'insuline qui engendrent des fringales.

Bonne journée

posté par florence9 le 27-02-2009 à 00:07

http://www.voxdei.org/afficher_info.php?id=12682.159

bonsoir

clic sur le lien et lit l'article s'est quand même édifiant finalemant j'ai bien fait de suprimer le coca a mes enfants sans même avoir fait des recherches j'aurais dû il aurais mieux compris ma psychose sur le coca cola et il aurait arrêter eu même

florence9

posté par madyana le 26-02-2009 à 22:48

Et bien le coca ligth pourquoi pas si on aime ça ,pour ma part je ne bois que de l'eau gazzeuse ou plate mais de temps en temps je bois un coca normal et oui c'est bon mais je préfère éviter d'en boire , je reste avec mes sortes d'eau

posté par darkcrow le 26-02-2009 à 22:19

Les risques au long terme  liés à l'ingestion d'acide benzoïque quotidienne n'ont pas été étudié. Or le coca light en contient pas mal !
Principe de précaution, je préfère éviter...

posté par nad_91 le 26-02-2009 à 22:03

je suis exactement dans le même  cas,je suis une cocacolique depuis toujours, je buvais du coca normal depuis des années, là je mets au light c'est ma seul drogue, j'arrive pas à arrêter, c'est mon plaisir au qutodien, au pire il faut essayer de diminuer les quantités;

si tu trouves une solution, tu me la donneras

posté par michelle67 le 26-02-2009 à 21:16

Coucou !
Je suis comme mon amie Fifi, je fais le régime dukan, qui est quand un peu stricte, et je ne peux pas m'empêcher de boire du coca light, ou zéro, et je perds du poids quand même...
Cela ne freine pas ma perte de poids...
Bon courage à toi.
Bises

posté par fifi35 le 26-02-2009 à 21:04

coucou

moi avec le régime dukan on a droit au coca light autant qu'on veut et c'est un précieux allié pour mon régime je ne serais m'en passer et il ne m'empeche pas de maigrir le top quoi !

bisous  fifi

posté par autop1 le 26-02-2009 à 21:01

est-ce vraiment mauvais pour la santé. je demande à voir... avez-vous des preuves, des références d'articles scientifiques, d'experts, d'études? le sujet est intéressant, non? Cela concerne tellement de monde le coca, et les gens boivent de plus en plus de light....

posté par aridiet le 17-02-2009 à 15:01

Et bien, si le coca light donne faim, ça expliquerait beaucoup de chose ! J'ai tout le temps faim !!! Je vais essayer de m'en passer. C'est sûr que ça n'a pas d'incidence sur ma prise de poids. Sauf que comme c'est gazeux, ça donne des ballonnements !!! 

Il faut que j'arrête ça ! J'ai déjà arrêté la cigarette il y a 13 ans. J'arrête en ce moment le sucre. Je dois bien pouvoir me débarrasser de ce foutu coca ! 

Merci à toutes pour vos réactions et vos commentaires. C'est sympa. 

posté par jmilia06 le 16-02-2009 à 20:31

moi aussi je boit enormement de coca cola mais standart et moi aussi sa n'a pas d'incidence dan ma perte de poids par contre l'astuce se serai de ne plus en acheter et de boire de l'eau a la place c ce que je fait

1 - 10 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.