Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par CILOO le 08-08-2007 à 11:22

PETIT TRUC TOUT SIMPLE POUR UN VENTRE PLAT ET UNE BONNE DIGESTION

Toujours dans un article :

Il est important de manger lentement et de bien mâcher ses aliments. Plus vous mâchez, plus l'estomac produit de l'acide gastrique et plus la digestion sera facile. Vous éviterez ainsi les ballonnements. Une bonne mastication permet également d'être rassasié plus vite et donc de réduire les quantités.

- N'espacez pas trop les repas. Trois heures suffisent entre chaque collation ou repas, surtout si vous souffrez de ballonnements. Au-delà, votre estomac cri famine et vous risquez au repas suivant de sauter sur fromages, saucisson sec et autres ennemis pour la ligne.

1 - 10 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par Tigrounenette le 10-08-2007 à 12:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Sinon, y a un truc tout simple pour les ballonnements : le charbon de belloc. Tu le trouves en pharmacie en poudre ou en gélule.
Je crois qu'aussi ça peu régler certains problèmes d'haleine :)

posté par mikette le 10-08-2007 à 12:23

bonjour cloclo,
moi aussi j'avais les jambes gonflées et pas seulement en été. En premier lieu il faut en déterminer les causes. Dans mon cas, c'est un retour veineux insuffisant (varicosités, petites varices et forte rétention d'eau). Sur les conseils de mon médecin, je suis des cures thermales et dès la 1ère année j'ai eu des résultats. Il faut en suivre 3 ans d'affilée au moins pour améliorer nettement son état. Le reste de l'année, je marche, je fais du vélo et surtout je nage 2 fois par semaine environ 1h (bon pour tout). Le kiné me fait du drainage lymphatique pour combattre la rétention d'eau.Demande à ton médecin si tu peux avoir une prise en charge. Et tous les jours je masse mes jambes , mon ventre, mes fesses (partout où j'ai de l'oedème) avec une huile drainante (clarins) et dans ma bouteille d'eau de 1,5l je mets une dose de draineur à base de plantes (en vente en parapharmacie). J'évite les vêtements qui compriment trop et les chaussures à talons trop hauts ou totalement plates(environ 4 à 5 cm de hauteur) et en été j'évite d'exposer mes jambes en plein soleil......Un peu contraignant, mais le confort ressentit en vaut la chandelle.
Bon courage. Bisou

posté par cloclo le 10-08-2007 à 11:55

que doit-on faire lorsque l'on à les jambes gonflees en ètè ?
quelqu'un à t'il une solution?
merçi je suis toute nouvelle sur le site ,et nouvelle sur internet aussi.

posté par mino le 10-08-2007 à 11:06

super les filles je viens de lire le forum, merci ciloo pour ces informations, par mon expérience j'approuve lire essayer nous sommes toutes différentes pour ma part constipation ventre ballonné et rétention d'eau proviennent de mon insuffisance reinale donc boire trop d'eau fatigue davantage mes reins et ça les médecins ne le voient pas donc j'ai recours à d'autre méthodes

posté par mikette le 10-08-2007 à 10:31

une petite précision
Ne pas prendre des produits contenant de l'argile (gélules ou lait) en même temps que des médicaments, car l'argile à tendance à enrober dans l'estomac les médicaments et à ralentir leur efficacité.
Dans ce cas prendre l'argile 1 h au moins avant les repas.....et surtout comme le recommande Ciloo, bien mastiquer chaque bouchée, en aprécier chaque saveur, le repas doit être un moment de plaisir et de détente, surtout quand on a décidé de changer de comportement alimentaire. No stress!!!!!!!!
Le stress ça fait gonfler !
Bisous à toutes

posté par CILOO le 09-08-2007 à 11:46

ceci dit, tu sais au sujet des ballonnements, à une époque j'ai ete voir un médecin qui m'à conseillé (hormis quelques médicaments) , de faire de temps en temps des cures de légumes cuient sur 2/3 jours (ça repose l'estomac et c'est plus doux pour le colon etc) et c'est clair que je limite les crudités , j'en mange juste 1/2 fois par semaine et ça va beaucoup mieux... (le draineur m'apporte un confort (c'est difficile à expliquer à l'écrit), il nettoie, destoque, draîne lol, je me sent beaucoup plus légère... plus de maux de ventres etc

posté par CILOO le 09-08-2007 à 11:35

en magasin bio ou diététique (type naturalia), tu trouvera ton bonheur,

moi je te conseille juste de bien lire la composition des produits qu'ils te conseilleront même si la plupart connaissent leur boulot moi je suis parfois tomber sur des types prêts à me vendre n'importe quoi...

posté par moustache le 09-08-2007 à 11:26

Salut Ciloo. Merci pour tes infos. Je vais faire mes courses ce soir donc je vais bien regarder tout ça. Il parait que la Spiruline est également très interressante. Connais-tu ses vertues ? où peut-on en trouver car en supermarché je n'en ai jamais vu ? Peut-être en magasin diététique ? merci et bonne journée.

posté par CILOO le 09-08-2007 à 09:24

coucou moustache,

Non je ne prends pas de compléments alimentaire pour le ventre je préfère un draineur (le draineur complexe de plantes), (par contre je prends un complément pour les cheveux / peau/ ongles, il sagit de la levure de bière (qui est géniale))

Personnellement j'aime bien les produits phyto, oenobiol

et j'ai une amie qui prends les gélules Floressance ventre plat elle est très contente... (moi je n'ai pas testée)

je sais que pour les ballonnement, que tu prennes des gélules ou un draineur il faut qu'il soit à base de fenouil, fucus,Piloselle, Thé vert , Guarana ....

c'est ce que contient mon draineur... j'ai comme toi tendance à avoir le ventre ballonné et depuis que je le prend (env 3 semaines) je ne le suis plus du tout

voili, voilou j'espere t'avoir aider un peu...
@+

posté par lamlam le 08-08-2007 à 17:16

salut tt le monde, je suis nouvelle ds le club et je tiens a partager mes info j ai entendu que l eauavec du vinaigre de pomme c est efficace

1 - 10 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.