Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Cherry le 08-06-2007 à 15:07

Le lait c'est bon mais pas trop

Bonjour,
moi je sais que si je bois trop jde lait il y a des petits a côté désegréables. et vous que pensez-vous?

1 - 10 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par ninou_k le 09-11-2007 à 12:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bon finalement j'ai trouvé ce site, qu'en pense-tu???
http://www.musculaction.com/diet_donnees1.htm
merci

posté par ninou_k le 09-11-2007 à 12:27

Aurélie,
tu ne mets que des abats au niveau de la viande, n'y a t-il pas de vitmine B12 dans le steack, steack haché, volaille, porc...????
Si il y a bien un truc que je ne peux pas avaler, c'est les abats...!!!!
Alors moi ausi je suis dans la panade à ce niveau là....!!!!
Poour ce qui est des protéines contenu dans les aliments, tu ne peux pas me répondre????
Merci

posté par aureliebaudouin le 09-11-2007 à 12:22

Répondre à ce commentaire signaler un abus

De rien;) ravie d'avoir pu t'aider, je te conseil de prendre RDV chez ton médecin pour voir si tu as besoin de compléments.

posté par Echo le 09-11-2007 à 12:07

Conclusion : j'suis dans la panade... ^^
Je n'ai plus qu'à trouver des compléments alimentaires.
Merci pour l'info, Aurélie, je n'étais pas u courant pour l'importance de cette vitamine.
Enfin quelque chose de positif dans cette journée de m*rde...

Bisous :-)

posté par aureliebaudouin le 09-11-2007 à 12:03

voici les sources alimentaire de vitamine B12:
sachant que l'apport journalier moyen est de 2 à 6 µg selon les individus et les conditions physiologiques.
(ordre décroissant): Sources µg pour 100g.

* Viande
Foie de bœuf : 110
Foie de mouton : 65
Foie de veau : 60
Rognons de bœuf : 35
Rognons de veau : 25
Foie de volaille : 20
Rognons de porc : 15

* Poisson
Hareng : 15
Huîtres : 15
Maquereau : 12
Morue séchée : 10
Crabe : 10
Sardine : 10
Saumon : 7
Thon : 4

* Produits laitiers
Fromage frais : 8

* Œufs: 3

posté par NINOU_K le 09-11-2007 à 12:02

oui c'est sur.... moi je suis loins de la portion par jour ....enfin ça dépend des périodes!!!!
Ou est-il possible de trouver les contenances en protéines des aliments (animales et végétales)....C'est juste pour me donner une idée!!!!
Parce que sur le site que j'ai mis tout à l'heure, il y a des exemples mais pas beaucoup!!! (la même chose pour le magnésium serait un plus....)
Dsl j'abuse mais je ne sais pas trop ou trouver ça....
Merci beaucoup!!!

posté par Echo le 09-11-2007 à 11:59

On ne peut pas trouver cette vitamine B12 ailleurs ?
Pour le moment je mange poisson et oeufs, mais pour le poisson c'est peu et ça tend à disparaître à terme... Et je ne vais pas manger que des oeufs... :s

posté par aureliebaudouin le 09-11-2007 à 11:55

l'important au sujet de la viande, est que ça n'apporte pas que des "bonnes" protéines (car mieux assimiles par notre organisme que les protéines végétales), mais aussi que c'est une très bonne source de fer, et surtout la seule source de vitamine B12.
Un déficit en vitamine B12 entraîne une forme d'anémie, (anémie de Biermer ou pernicieuse), dont l'une des caractéristiques est la présence de globules rouges fortement augmentés en taille.

Mais effectivement 1 seule part de viande ou poisson par jour suffit pour couvrir nos besoins en protéines (avec une alimentation équilibrée bien sûr!) et en cette vitamine.

Mais notre pays est gros consommateur de viande! on ne peux donc pas tout bousculer d'un coup ;)

posté par Echo le 09-11-2007 à 11:42

Comme Ninou, quand je dis que je ne mange pas de viande tout le monde hurle au manque de protéines. Je m'en fichais bien, et je pense comprendre que j'ai eu raison. Je n'en ressentais pas de manque, donc je me disais que ça devait aller comme ça. J'essaie d'y faire un minimum attention, mais finalement je doute avoir des carences. :-)

posté par NINOU_K le 09-11-2007 à 11:40

merci Aurélie,
disons que jusqu'à présent, je n'avais aucune idée de tout ça donc... ça me permet de jauger un peu parce que ne mangeant que peu de viande...tt le monde me dit que je dois manquer de protéines mais au final, j'en consomme peut-être trop quand même....lool
Ton exemple est sympa, pourrais-tu nous mettre à quoi équivale les aliments les plus courant....ou serait-il possible de faire un dossier dessus???
En tout cas merci beaucoup de ta disponibilité!!!!

1 - 10 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.