probleme alimentaire help!!!!!
bjr a ts
j'ai perdu bocou de poid en a peine 3 mois de janvier a mars -30kg
je souhaite perdre encor une dizaine de kg je me suis meme inscrite dans une salle de sport pour m'aider
le gros probleme c que d qu'il arrive le weekend
que je travaille pas et que je ne fais pas de sport
je me jette sur la nourriture je mange tous se que je trouve dans les placard je peux manger d quantité enorme et je n'arrive vraiment pas a m'arreter il mais arriver de prendre 6 kg en seulement 1 weekend je n'arrive plus a m'en sortir je c plus quoi faire je ne pense qu'a la nourriture du matin quand je me leve jusqua quand je me couche c une obsession j'en peu plus
et une fois arriver le lundi matin je repars dans mon regime et je dois reperdre tous se que g pris dans le weekend ce qui 'est pas tres compliker car je repere tres vite
comment faire pour que tous cela s'arrete je c que c psycologique mais je n'aarive pas a me controler
si kelkun a une solution pour m'aider je prendrai ts les conseil kon me donnera
a+
Bonjour,
Ne pensez-vous pas avoir maigri trop vite et créé de grosses frustrations?
Je me suis reconnue dans votre témoignage. J'ai aussi des problèmes de boulimie, mais à plus de 50 ans, je n'arrive plus à perdre de poids, ou très lentement. J'ai fait beaucoup de régimes par le passé, je connaissais les calories de chaque aliment par coeur et je me privais tout le temps. Dès que j'essayais de stabiliser, je reprenais tout mon poids et un peu plus. En fait, je n'ai jamais appris à manger à satiéte.
Il y a un an et demie, je suis allée voir une nutritionniste car, suite à une dépression, je connaissais des problèmes de boulimie, je me levais même la nuit pour manger. Elle m'a dit d'arrêter tout régime, donné une structure de repas varié et équilibré à respecter(avec sucres lents à chaque repas), pour que j'y trouve du plaisir. Quand ma crise de boulimie arrive, il m'est conseillé de ne prendre qu'un seul aliment plaisir même s'il faut m'en écoeurer, et le soir de ne pas sauter le repas mais de manger un filet de poisson papillote avec des légumes verts pour compenser.
Chaque fois qu'une crise survient, je dois noter dans un cahier quel est mon sentiment à ce moment là, tout ce que je mange et si je me sen coupable après. ça lui permet de savoir où j'en suis du point de vue émotionnel. Résultat, j'ai perdu 8kg en 6 mois, puis stabilisé pendant 6 autres mois. J'étais parvenue à un poids de confort.
Depuis janvier, autre dépression, 5kg de plus. Je ne sais plus comment faire pour les perdre. Grâce à l'aide de ma nutritionniste, j'ai stoppé les dégâts et je vous ai livré ses derniers petits trucs.
N'hésitez pas à vous faire suivre et à faire une prise de sang pour voir si vous avez des carences. Cela vous aidera à comprendre votre comportement alimentaire.
Bon courage! Je serai heureuse d'avoir de vos nouvelles.
j'ai eu des problèmes similaires qui m'ont obligé de voir médecin ,prise de sang régulière et cardiologue pour finir;j'ai eu besoin d'un encadrementmédecin, diététicienne et le site c'est ce qui m' a sauvé car quand une mauvaise idée venait ,j'ai toujours trouvé quelqu'un qui est venu à mon secours sur le site
Alors ,bon courage si la mauvaise pensée vient il ya l'ordi