Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fergielie le 02-12-2009 à 19:03

Voir le profil

la soupe le soir c'est mauvais?

Coucou, question un peu bête peut-être mais j'ai souvent entendu qu'il n'était pas très bon de manger de la soupe le soir!

Est-ce que c'est vrai?Il paraît que c'est très mauvais niveau rétention d'eau etc



1 - 10 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par boulgiboulga le 12-02-2013 à 09:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C est en chrononutrition qu on dit que la soupe n est pas bien moi j en mange et ca me plait alors c est chacun qui voit

posté par catherineb2 le 11-02-2013 à 17:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour, je reviens sur ce site après 18 mois  'd'abandon'. Il y a 6 mois j'ai décidé de refaire attention et je me suis mise au programme soupe de légumes /  fromage blanc au moins un repas par jour, donc le soir (le midi je mange avec les collègues de bureau) et j'ai perdu 9 kg. Donc, j'en conclue que la soupe le soir : C EST EXCELLENT !!!!!!

posté par fortunette le 11-02-2013 à 17:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Lors de la cuisson des légumes, les sels minéraux partent dans l'eau. Or, le sel provoque une rétention d'eau. L'eau fortement minéralisée va être lentement distillée par le système lymphatique et favorisera donc la cellulite.

posté par Denise_b le 11-02-2013 à 16:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi aussi je mange souvent de la soupe au repas du soir.  Je trouve cela très léger à digérer, pas trop lourd non plus.

une bonne soupe de légumes maison avec un petit morceau de pain maison au seigle.  Je termine mon repas avec un yaourth nature auquel j'ajoute quelques fraises ou autres fruits frais.

posté par lierre le 11-02-2013 à 16:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Sur un autre groupe une amie a dit que manger de la soupe favorisait la cellulite.

posté par didine54200 le 09-02-2013 à 18:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Un mois ke j'ai commencer et déjà 6kg ma recette féculent le midi et légume ou soupe le soir mai bien souven c des soupe car c rapide donc je m'en plain pas j'achète les soupe en sachet ou l'on rajoute de l'eau avec un yaourt 0% et je suis calé

posté par mvmamanpoule le 09-02-2013 à 14:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour,

entièrement d'accord la soupe est à la fois un excellent apport en fibre et légumes, mais aussi en eau.

Mais attention aux soupes en briques souvent pas plus de 30 % de légumes quand vous lisez les étiquettes et énormément de glucides, souvent de la crème et une grande quantité de féculents aussi.

j'utilise souvent les sachets surgelés pas mal mais contiennent des féculens à soustraire de ceux prévus dans l'équilibre du repas.

mimi

posté par Zhynne le 31-01-2013 à 12:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

La soupe n'est pas mauvaise le soir où à n'importe quel autre moment de la journée. Pour la rétention d'eau elle ne va pas avoir d'impact, et elle peut même aider à lutter contre.

En effet, c'est un peu étrange, mais boire beaucoup aide à lutter contre la rétention d'eau... en fait, plus on boit de l'eau plus le corps va l'éliminer, et au contraire moins on en boit plus il va stocker l'eau qu'on lui apporte, et donc faire de la rétention d'eau.

Attention aussi au sel et au sucre qui favorisent la rétention d'eau.

Pour la soupe et pour tous les autres repas en général, privilégier les légumes qui ont un effet drainant pour aider à éliminer l'eau, éviter le sel qui au contraire va favoriser le stockage de l'eau.

Après si le problème est intestinal, il suffit de bien choisir ses légumes en fonction des soucis rencontrés.... 

posté par MarieJD le 23-01-2013 à 17:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je mange également de la soupe le soir régulierement et n'ai jamais eu de probleme.

Je pense meme que c'est est tres bon. :)

posté par manue374 le 23-01-2013 à 17:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

en ce qui me concerne je mange un bon bol de soupe maison avec mon mari et ma fille de 2 ans 1/2 elle adore, je lui met qlq croutons et elle se regale. 1 jour / 2

en ce moment c'est carotte, courgette, brocoli, avec haricots ou petits pois, et potiron, aujourd'hui j'ai mis des epinards.

et je rajoute un cube de legumes pour plus de gout et c'est tout pas de sel, de creme ou autre,

on adore le velouté, donc je mixe au max.

et pas de kilo en trop.

1 - 10 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.