Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par aneLorDabo le 23-11-2010 à 07:14

Le son d'avoine connaissez-vous?

Bonjour, j'ai entendu parler du son d'avoine. J'aimerai avoir des témoignages savoir si parmi vous,

• quelqu'un peut me dire si ça fonctionne vraiment?
  • Quels sont les résultats concret?
  • Comment l'utiliser?

21 - 30 de 31
posté par orionne le 25-11-2010 à 13:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci pour ce conseil, je vis en Guadeloupe et c'est toujours chaud et humide.

Je vais de ce pas mettre le paquet de son au congélo car je ne l'ai pas encore ouvert.

posté par aneLorDabo le 25-11-2010 à 07:53

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci pour l'info donc je fais l'essai et je vais voir :)) 

posté par cilvy le 24-11-2010 à 09:53

Bonjour,

J'ai 50 ans je n'arrivais plus à perdre même en équilibrant mon alimentation.J'ai rajouté petit déj protéiné depuis 3 mois en ajoutant 2 c a café de son d'avoine ça y est enfin décollé de 2 kg!

Je prends aussi des compléments alimentaires chitosan/nopal et je bois de la contrex avec 1 stick gerlinea que je rajoute (ventre plat ballonements ;fucus fenouil menthe poivree anis;2€ les 14 a carrefour hyper efficace)

voila si mes petites idees peuvent aider quelqu un vu que je vole les vôtres ce n'est qu 'un échange!!sourire!!

posté par aneLorDabo le 24-11-2010 à 06:33

Merci, et penses que que ça soit efficace également dans un autre régime que l'hyper protéiné?

posté par anelordabo le 23-11-2010 à 11:06

patchou49 le 23-11-2010 à 09:45

Voici un p'tit article sur le son d'avoine, préconisé par le Docteur Dukan

Le son d'avoine, longtemps écarté de notre alimentation, est un aliment plein de qualités nutritionnelles.

L'avoine est très utilisé dans la culture anglo-saxonne, là où les Français réservaient plutôt son usage aux chevaux. Sa partie noble est transformée en flocon. Son enveloppe (le son) est composée de fibres solubles.

Bien plus efficace que les aliments minceurs type concombre, salade et tomate, le son d'avoine permet un réel effet amincissant. Les fibres consommées lors des repas se mélangent aux aliments, et les gélifient. Elles agissent comme une véritable éponge, aidant à la satiété mais également limitant l'absorption des calories par l'organisme. Cette déperdition de calories, certes faible, permet au fil des jours d'aider votre perte de poids.

Merci pour cette information:)

posté par anelordabo le 23-11-2010 à 11:05

Tu peux me dire comment tu le consomes?

posté par anelordabo le 23-11-2010 à 11:04

hak1 le 23-11-2010 à 08:48

bonjour , j'ai pris le son d'avoine et ça m'a fait grossir ;les dudu trouvent ça bizarre , mais il y a eu des cas similaires ; à chaque corps comment il réagit , je pense ;

mais je referais bien l'essai

Merci pour cette info c'est vrai que du coup je vais surveiller:) Pour le coup je viens de commencer, j'en ai pris dans ma soupe hier soir j'en ai mis 2 cuillères à café je ne sais pas si c'est la quantité qu'il faut???

posté par anelordabo le 23-11-2010 à 11:03

Roumanie le 23-11-2010 à 07:27

Bonjour, moi je me fais la galette dukan, parfois une double car j'adore et c'est bon pour le transit. Je l'a prends au petit déjeuner, froide.

1 cuillère à soupe de son de blé

2 cuillères à soupe de son d'avoine

1 oeuf

1 cuillère à soupe de fromage blanc maigre

Le tout mélangé puis cuit dans une poêle antiadhésive, comme une crêpe.

Merci à toi pour cette recette:)) Est ce que tu vois une réelle différence depuis que tu prends ça? Pour ma part j'avoue ne pas suivre la méthode de DUKAN, est ce que c'est comptabile ?

posté par patchou49 le 23-11-2010 à 09:45

Voici un p'tit article sur le son d'avoine, préconisé par le Docteur Dukan

Le son d'avoine, longtemps écarté de notre alimentation, est un aliment plein de qualités nutritionnelles.

L'avoine est très utilisé dans la culture anglo-saxonne, là où les Français réservaient plutôt son usage aux chevaux. Sa partie noble est transformée en flocon. Son enveloppe (le son) est composée de fibres solubles.

Bien plus efficace que les aliments minceurs type concombre, salade et tomate, le son d'avoine permet un réel effet amincissant. Les fibres consommées lors des repas se mélangent aux aliments, et les gélifient. Elles agissent comme une véritable éponge, aidant à la satiété mais également limitant l'absorption des calories par l'organisme. Cette déperdition de calories, certes faible, permet au fil des jours d'aider votre perte de poids.

posté par hak1 le 23-11-2010 à 08:48

bonjour , j'ai pris le son d'avoine et ça m'a fait grossir ;les dudu trouvent ça bizarre , mais il y a eu des cas similaires ; à chaque corps comment il réagit , je pense ;

mais je referais bien l'essai

21 - 30 de 31

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.