Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par marielaureandre le 06-12-2010 à 21:29

Etes-vous adepte des tisanes ?

Infusion de thym, de queue de cerises, tilleul, tisane drainante, verveine, infusion fruitée...L'hiver est là et on se tourne tout naturellement vers les boisson chaudes !

Personnellement je me shoote aux infusions fruitées (pêche/cassis essentiellement !) et je n'ose pas toujours goûter autre chose...mais je suis sûre que je passe à côté de délicieuses boissons (et de leurs bienfaits!)

Etes-vous accro aux tisanes ? Si oui, lesquelles prenez-vous ? Et quel bénéfice vous apporte-t-elle ?

11 - 20 de 32
posté par mylou71 le 10-01-2011 à 20:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi, j'adore tout ce qui est thé et tisanes... Thé vert, tisane menthe-jasmin, bourrache lorque j'ai des problèmes respiratoires, verveine, thym, ... les tisanes aromatisées par contre je n'aime pas trop, elles gachent pour moi le gout et le parfum des plantes surtout si ce sont des aromes artificiels. J'aime aussi le bissap qui est une tisane faite avec une plante africaine que j'ai découvert dans un salon bio. C'est super bon,...... allez j'en bois une à votre santé à toutes.....!!smiley

posté par belinda546 le 31-12-2010 à 15:38

salut les filles!!!!

moi jai deja essayer la queue de cerisess mais hhhaaaahhhhh....

INFECTES

mais bon sinon je bois surtout des infusions de thé vert,ou menthe,ou citron

les plus banals quoi!!!!

posté par delphinedeclerck le 31-12-2010 à 10:34

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Il existe aussi des boites d'assortiments avec 4/5 sachets par parfum... Bonne solution pour gouter de nouveaux parfums sans être obligée d'en boire 25 !

posté par marielaureandre le 29-12-2010 à 15:29

Moi, je teste chez les copines ! Ensuite, je les achète si çà me plaît !!

posté par choupi50 le 28-12-2010 à 16:59

moi j'en boit bcp. Le matin je bois du thé vert 1 à 2 bols et dans la journée je bois de la tisane "drainage et élimination" mais fête attention pour le deuxième car j'ai des amies qui en on pris et ça les faisaient allé au toilette très souvent et sinon il m'arrive de prendre du thé noir le YUNNAN TUOCHA (je suis pas trop sur de l'ortographe) mais il est très efficace mais un peu chère (environ 4 euro la boite de 25 sachets)et comme moi j'en bois énormément cela me reviens vraiment à très chère.

posté par marielaureandre le 28-12-2010 à 14:19

delphinedeclerck le 27-12-2010 à 15:27

C'est très rare... mais je n'aime pas du tout les tisanes, ni le thé, ni le café... En fait, je n'aime pas l'eau chaude ! smiley

Il existe une tisane pour favoriser la lactation... Il faudra que je la trouve sous forme de gélules.

Ah là là ! C'est compliqué d'être difficile !

J'ai allaité ma fille et je prenais de l'infusion de fenouil, je ne sais pas si çà a vraiment aidé...mais j'aime le goût !! Peut-être qu'elle te plairait glacée ??

posté par delphinedeclerck le 27-12-2010 à 19:58

bmwided le 27-12-2010 à 15:47

j'adore le thé et les tisanC'est toujours plaisant de boire froid; cependant, l'eau froide fige les aliments et les gras absorbés, et ralentit la digestion.

Cette 'boue' réagit ensuite à l'acidité de l'estomac

et est ensuite absorbée par l'intestin

plus vite que les aliments solides.

Cette 'boue' tapisse l'intestin, se transforme éventuellement en gras et conduit au cancer. Il est préférable de prendre une soupe chaude ou de l'eau chaude (thé) après un repas.es ,les boisson chaudes aussi

Je ne sais pas d'où tu as eu ces informations...

Mais tout ce que tu bois ou tout ce que tu manges, après quelques petites minutes, arrive forcément à la température du corps, c'est à dire 37°C !!!

Il n'y a donc aucune différence que tu boives chaud ou froid !

posté par bmwided le 27-12-2010 à 15:47

j'adore le thé et les tisanC'est toujours plaisant de boire froid; cependant, l'eau froide fige les aliments et les gras absorbés, et ralentit la digestion.

Cette 'boue' réagit ensuite à l'acidité de l'estomac

et est ensuite absorbée par l'intestin

plus vite que les aliments solides.

Cette 'boue' tapisse l'intestin, se transforme éventuellement en gras et conduit au cancer. Il est préférable de prendre une soupe chaude ou de l'eau chaude (thé) après un repas.es ,les boisson chaudes aussi

posté par delphinedeclerck le 27-12-2010 à 15:27

C'est très rare... mais je n'aime pas du tout les tisanes, ni le thé, ni le café... En fait, je n'aime pas l'eau chaude ! smiley

Il existe une tisane pour favoriser la lactation... Il faudra que je la trouve sous forme de gélules.

Ah là là ! C'est compliqué d'être difficile !

posté par marielaureandre le 27-12-2010 à 06:39

Après Noël, essayez une tisane drainante : frêne, bouleau, reine des prés, hibiscus, queue de cerises...çà fait du bien pour éliminer les excès, associée à des repas légers (poisson, légumes, yaourt et fruit par exemple)

11 - 20 de 32

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.