Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par marielaureandre le 06-12-2010 à 21:29

Etes-vous adepte des tisanes ?

Infusion de thym, de queue de cerises, tilleul, tisane drainante, verveine, infusion fruitée...L'hiver est là et on se tourne tout naturellement vers les boisson chaudes !

Personnellement je me shoote aux infusions fruitées (pêche/cassis essentiellement !) et je n'ose pas toujours goûter autre chose...mais je suis sûre que je passe à côté de délicieuses boissons (et de leurs bienfaits!)

Etes-vous accro aux tisanes ? Si oui, lesquelles prenez-vous ? Et quel bénéfice vous apporte-t-elle ?

21 - 30 de 32
posté par tycrist le 11-12-2010 à 22:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir, j'adore les tisanes et le thé, sans oublier le café. Mais parfois je préfère du thé au café car je le trouve plus digeste. Sinon au niveau des tisanes je m'essaie à pleins de parfum différents. Et la tisane du soir c'est un rituel que j'ai pris enfant avec ma grand-mère. Bon weekend.

posté par marielaureandre le 11-12-2010 à 21:45

Répondre à ce commentaire signaler un abus

caballitodelmar le 10-12-2010 à 17:59

En ce moment pour moi c'est menthe/eucalyptus mais j'aime bcq aussi verveine/menthe pr le soir.

J'ai aussi du thé de noel à la cannelle, ms com fo le faire avec la boule à thé, j'avoue que pas trop svt, idem pr la tisane au jasmin. Elephant fais aussi une super tisane pomme/cannelle et pr l'été je prends une infusion aux plantes drainantes à la framboise.

Faudrait just que je pense à m'en ramener au travail ça me changerait un peu du café.

Tu peux en préparer 1 litre et le mettre dans un thermos: tu verras que tu en boiras plus facilement ! et tu peux l'emmener au boulot !

posté par caballitodelmar le 10-12-2010 à 17:59

En ce moment pour moi c'est menthe/eucalyptus mais j'aime bcq aussi verveine/menthe pr le soir.

J'ai aussi du thé de noel à la cannelle, ms com fo le faire avec la boule à thé, j'avoue que pas trop svt, idem pr la tisane au jasmin. Elephant fais aussi une super tisane pomme/cannelle et pr l'été je prends une infusion aux plantes drainantes à la framboise.

Faudrait just que je pense à m'en ramener au travail ça me changerait un peu du café.

posté par aneLorDabo le 09-12-2010 à 06:35

J'en bois régulièrement, j'adore pour le gout et surtout je pense toujours que ça va me faire aller aux toilettes:)) lol

posté par cecileneuville le 09-12-2010 à 06:32

posté par delphinetika le 08-12-2010 à 20:13

marielaureandre le 08-12-2010 à 07:55

Super Delphine ! Merci pour l'info, je pense que je vais un peu plus traîner dans le rayon thé/tisanes BIO pour trouver ce breuvage magique: cannelle, cardamome, clou de girofle...c'est tout ce que j'aime !!

Coucou Marie Laure!! Je le prends chez Satoriz, tu dois en avoir vers Toulon.Sinon c'est avec plaisir que je te ferai un ptit colis pour Noëlyes

posté par marielaureandre le 08-12-2010 à 07:55

delphinetika le 07-12-2010 à 22:45

Voilà ma préférée en hiver!! On la trouve en magasin BIO

http://www.eco-sapiens.com/images/produits_big/Etre-Nature/95127.jpg

A base de cannelle, cardamome, clou de girofle, poivre et gingembre!!

"Bien que ce mélange soit très stimulant, il n'a aucun effet excitant. Buvez le Yogi Tea à toute heure du jour. Le matin, il réchauffe, réveille et permet une bonne digestion. Le soir, il procure un sommeil calme. En altitude, bu même froid, le Yogi Tea vous réchauffe, grâce à l'action des épices qui accélèrent la circulation du sang."

www.yogitea.fr

Et au  niveau des saveurs, j'adore!

Super Delphine ! Merci pour l'info, je pense que je vais un peu plus traîner dans le rayon thé/tisanes BIO pour trouver ce breuvage magique: cannelle, cardamome, clou de girofle...c'est tout ce que j'aime !!

posté par delphinetika le 07-12-2010 à 22:45

Voilà ma préférée en hiver!! On la trouve en magasin BIO

http://www.eco-sapiens.com/images/produits_big/Etre-Nature/95127.jpg

A base de cannelle, cardamome, clou de girofle, poivre et gingembre!!

"Bien que ce mélange soit très stimulant, il n'a aucun effet excitant. Buvez le Yogi Tea à toute heure du jour. Le matin, il réchauffe, réveille et permet une bonne digestion. Le soir, il procure un sommeil calme. En altitude, bu même froid, le Yogi Tea vous réchauffe, grâce à l'action des épices qui accélèrent la circulation du sang."

www.yogitea.fr

Et au  niveau des saveurs, j'adore!

posté par Roumanie le 07-12-2010 à 07:39

En ce moment pour moi:

Matin: 2 infusions Ligne et équilibre de chez Carrefour (à base de thé noir - gingembre - aneth - tilleul - baies de cassis - aromatisée à l'ananas).

Soir: 2 infusions Nuit calme de la tisanière (tilleul - oranger - camomille)

posté par ninie6 le 06-12-2010 à 22:52

Moi c'est surtout du thé que je prends....

Citron, agrumes, fruits rouges, menthe canelle, ma tisane drainante gout fruits rouges et pommes, thé vert nature, thé vert à l'orange

Quand je vais faire du sport, c'est 500 - 750 ml de thé vert + 1 citron pressé et 1 bonne cuillère à café de miel

21 - 30 de 32

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.