Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Shoutte le 20-03-2008 à 12:51

Les lentilles

Coucou les filles !!

Je viens de voir que les lentilles ont 20cal au 100g ! Soit comme les haricots verts !
Je me doute que beaucoup d'entre vous le savais déjà mais moi je m'en rend compte seulement après avoi perdu 30 kilos ! lol Si j'avais su, je ne m'en serai pas autant privé ! lol
Enfin voilà, je laisse ce message pour celles qui comme moi ne le savaient pas !!!

Gros bisous

11 - 20 de 32
posté par yabduport le 20-03-2008 à 14:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Shoutte le 20-03-2008 à 13:55
Ma maman m'a donné la même recette que toi avec les lardons ! Les grands esprits cuisiners se rencontrent !!!! Je l'adore cette recette, sauf que je ne mets pas de champi, je déteste !

ha ben oui c'est pourtant bon moi je prefere les champignons chinois trop trop bon ceux la hiiiii

posté par Shoutte le 20-03-2008 à 13:55

yabduport le 20-03-2008 à 13:34
oui c'est très bon j'en prenais quand j'étais enceinte car manque de fer tu fais plusieurs plats ds la semaine et ton taux va vite remonter moi je les fais à la créole je les fait tremper ds l'eau ensuite direction la cocotte de l'eau du laurier du sel et de la viande fumée tu vas voir c'est un régale ou je les fait avec des petits champignons des lardons dégraissés et des jeunes carottes et oignons trop bon miam biz

Ma maman m'a donné la même recette que toi avec les lardons ! Les grands esprits cuisiners se rencontrent !!!! Je l'adore cette recette, sauf que je ne mets pas de champi, je déteste !

posté par yabduport le 20-03-2008 à 13:54

http://www.cfpc.ca/French/cfpc/programs/patient%20education/anemia/default.asp

prend aussi une poignée de fruits secs le matin et aussi des noix noisettes bisous raisins secs biz

posté par Shoutte le 20-03-2008 à 13:51

Oulala !!! Merci pour l'astuce du thé !! Moi qui en boit presqu'un litre par jour !!! MERCI !

posté par edith29 le 20-03-2008 à 13:36

excusez moi j'avais mis " oignons" alors que je pensais "ail..".mais avec des oignons celà se fait aussi... bizzzzzzzz

posté par snova le 20-03-2008 à 13:36

Shoutte le 20-03-2008 à 13:29

Coucou copine !
je suis allée chez mon gynéco et j'ai du faire mon bilan annuel et je manque énormément de fer !!!
Il m'a conseillé les lentilles et c'est pour ça que je me suis renseignée sur la question !!!

Je connais les soucis d'anémie, voici quelques aliments riche en fer:

viandes rouges (le foie est riche en fer et en tout d'ailleurs!), les épinards, les lentilles, le cacao, les oeufs, poissons et les céréales all bran( super bonnes pas calorique) et surtout évite le thé qui pour résumer élimine le fer de ton corps

posté par yabduport le 20-03-2008 à 13:34

oui c'est très bon j'en prenais quand j'étais enceinte car manque de fer tu fais plusieurs plats ds la semaine et ton taux va vite remonter moi je les fais à la créole je les fait tremper ds l'eau ensuite direction la cocotte de l'eau du laurier du sel et de la viande fumée tu vas voir c'est un régale ou je les fait avec des petits champignons des lardons dégraissés et des jeunes carottes et oignons trop bon miam biz

posté par edith29 le 20-03-2008 à 13:34

Je vous note ma recette..

200 g de lentilles
4 tomates
3 gousses d'ail
sel et poivre..

Faire cuire les lentilles à l'eau pendant 40 à 50 minutes. Pour cette recette, on peut utiliser n'importe quelle sorte de lentilles, le meilleur résultat étant, selon moi, obtenu avec des lentilles vertes.

Dans une sauteuse ou dans un poêle, faire revenir l'ail hâché. Rajouter les tomates coupées en petits morceaux. Faire cuire jusqu'à ce que les tomates soient réduites. Ajouter les lentilles et faire mijoter environ 10 minutes.
Régalez vous et bon appétit.....

posté par VB25 le 20-03-2008 à 13:33

C'est idem pour toutes les légumineuses, riche en protéines, peu caloriques ellles apportent beaucoup de vitamines alors ne vous privez pas pour que l'indice glicimique soit le plus faible possible ne pas les laisser trop cuire.

posté par snova le 20-03-2008 à 13:31

En plus d'être bonnes les lentilles sont très riche en fer, donc c'est la forme assurée, par contre je ne savais pas qu'elles étaient aussi peu calorique merci pour ton info.

11 - 20 de 32

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.