Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par angele007 le 09-04-2008 à 09:55

Voir le profil

que faire contre les envies de sucre ???




slt les filles
voila alors la journée j'arrive à manger tout à fait équilibré mais arrivé 17h c une orreur!!! je craque! j'ai des envies de sucre que je ne peux pas controler !!
du coup bhen ça bousille mon régime
que faites vous pr éviter ça?




31 - 40 de 47
posté par lierre le 14-09-2011 à 11:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai lu l'article sur le stévia et c'est vraiment bien. Mon mari étant diabétique insulino dépendant j'en achète. Je vais photocopier l'article de Echo pour le montrer à mon mari. Merci ...

posté par Echo le 09-09-2011 à 13:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ohlala, désolée pour le pavé, je ne sais pas pourquoi ça n'a pas pris en compte mes retours à la ligne... Je retente ci dessous la version "aérée" de mon message, mais si ça ne marche pas, je vous engage à lire malgré tout car ça me semble intéressant. Alooooooooooooooors... je viens justement de lire un article très intéressant sur la stévia, qui peut apporter, peut être, une réponse au problème soulevé ici. Je vous en copie/colle quelques extraits car je ne sais pas si j'ai le droit de copier l'intégralité du texte. Au pire je vous le ferai parvenir en MP si ça vous intéresse, ainsi que la source. "Comme nous le savons tous, il y a une accoutumance au sucre. Plus vous en mangez, plus vous avez envie d'en consommer. Les édulcorants artificiels comme l'aspartame n'ont peut être pas de calories, ils n'en provoquent pas moins des fringales et l'envie de sucreries. De plus, un nombre croissant de consommateurs au cours des années ont témoigné des effets secondaires indésirables des édulcorants artificiels, depuis les maux de tête jusqu’aux douleurs d'estomac. La stévia au contraire, supprime les fringales et le désir de sucreries. Et depuis 40 ans qu'elle est consommée à grande échelle au Japon (40 % du marché des édulcorants), aucun effet indésirable n'a été signalé." "La stévia ne contient pas de calories. Le sucre raffiné fait grossir. Le saccharose contient 400 kilocalories pour 100 g, et il est tellement répandu dans l'alimentation moderne que cela devient une activité à plein-temps d'essayer de l'éviter. La conséquence est que 42 % de la population française est en surpoids ou obèse, et chez nos enfants – qui sont exposés au sucre raffiné dès leur plus jeune âge – le chiffre est de 19 %." "La stévia est formidable pour les diabétiques. Le sucre est mauvais pour les diabétiques parce qu'il contient de fortes quantités de glucides, jusqu'à 99 % pour le sucre blanc raffiné. Pour indiquer quels types de nourriture conviennent aux diabétiques, et quels sont ceux qu'ils doivent éviter, un système a été inventé : l'Index Glycémique. Je vous épargnerai les détails de la façon dont ce système fonctionne. Il vous suffit de savoir qu'un aliment ayant un indice glycémique (IG) inférieur à 50 est considéré comme relativement bon pour les diabétiques. Plus l'IG est bas, mieux c'est. Pour vous donner une idée, une pomme a un IG de 39 (quoique cela puisse varier selon le type de pommes). Les frites ont un IG de 95. Le sucre de table a un IG de 80. La stévia, elle, a un IG de 0 (oui, zéro). C'est donc le produit idéal pour atténuer les symptômes du diabète, sans avoir à renoncer le moins du monde aux aliments sucrés." Je précise que l'auteur ne vend pas de stévia et rédige quotidiennement (ou quasi) une newsletter d'information traitant de sujets variés de santé, de nutrition, de bien-être etc. Après, il ne s'agit pas d'une vérité absolue, mais d'une piste de réflexion à suivre et à mieux documenter. Prenez soin de vous ! :-)

posté par Echo le 09-09-2011 à 13:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Alooooooooooooooors... je viens justement de lire un article très intéressant sur la stévia, qui peut apporter, peut être, une réponse au problème soulevé ici. Je vous en copie/colle quelques extraits car je ne sais pas si j'ai le droit de copier l'intégralité du texte. Au pire je vous le ferai parvenir en MP si ça vous intéresse, ainsi que la source. "Comme nous le savons tous, il y a une accoutumance au sucre. Plus vous en mangez, plus vous avez envie d'en consommer. Les édulcorants artificiels comme l'aspartame n'ont peut être pas de calories, ils n'en provoquent pas moins des fringales et l'envie de sucreries. De plus, un nombre croissant de consommateurs au cours des années ont témoigné des effets secondaires indésirables des édulcorants artificiels, depuis les maux de tête jusqu’aux douleurs d'estomac. La stévia au contraire, supprime les fringales et le désir de sucreries. Et depuis 40 ans qu'elle est consommée à grande échelle au Japon (40 % du marché des édulcorants), aucun effet indésirable n'a été signalé." "La stévia ne contient pas de calories. Le sucre raffiné fait grossir. Le saccharose contient 400 kilocalories pour 100 g, et il est tellement répandu dans l'alimentation moderne que cela devient une activité à plein-temps d'essayer de l'éviter. La conséquence est que 42 % de la population française est en surpoids ou obèse, et chez nos enfants – qui sont exposés au sucre raffiné dès leur plus jeune âge – le chiffre est de 19 %." "La stévia est formidable pour les diabétiques. Le sucre est mauvais pour les diabétiques parce qu'il contient de fortes quantités de glucides, jusqu'à 99 % pour le sucre blanc raffiné. Pour indiquer quels types de nourriture conviennent aux diabétiques, et quels sont ceux qu'ils doivent éviter, un système a été inventé : l'Index Glycémique. Je vous épargnerai les détails de la façon dont ce système fonctionne. Il vous suffit de savoir qu'un aliment ayant un indice glycémique (IG) inférieur à 50 est considéré comme relativement bon pour les diabétiques. Plus l'IG est bas, mieux c'est. Pour vous donner une idée, une pomme a un IG de 39 (quoique cela puisse varier selon le type de pommes). Les frites ont un IG de 95. Le sucre de table a un IG de 80. La stévia, elle, a un IG de 0 (oui, zéro). C'est donc le produit idéal pour atténuer les symptômes du diabète, sans avoir à renoncer le moins du monde aux aliments sucrés." Je précise que l'auteur ne vend pas de stévia et rédige quotidiennement (ou quasi) une newsletter d'information traitant de sujets variés de santé, de nutrition, de bien-être etc. Après, il ne s'agit pas d'une vérité absolue, mais d'une piste de réflexion à suivre et à mieux documenter. Prenez soin de vous ! :-)

posté par REBECCA5 le 04-09-2011 à 23:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi aussi, j'étais dans la même situation surtout avec le chocolar, mais j'ai acheté de l'agar agar et j'en mets n peu dans le thé l'après midi et cela enlève cette sensation de faim. bon courage

posté par armelleetcie le 02-09-2011 à 15:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, pas toujours facile de résister !
Personnellement je me suis mise au thé vert, un véritable coupe faim. Je ne pensais pas que j'arriverai à tenir mais le gouter s'en tient exclusivement à ce qui est proposé dans les menus du régime.

posté par Michellle le 01-09-2011 à 07:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi quand j'ai fain ou envie de sucre je manger des pommes , et sa marche...!

bize et bon courage

posté par moicocodamour le 17-08-2011 à 08:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

marielaureandre le 28-06-2011 à 20:35

C'est du chrome qu'il faut prendre, non ??

coucou, 

oui effectivement, le chrome controle et régule la glycémie et donc coupe les envies sucrées

posté par Ixor le 16-08-2011 à 17:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes,

moi c'est pareil je craque souvent à cette heure là aussi mais depuis début Aout je me fais un ramequin de fromage blanc 20% sucré à l'aspartam et je coupe 1petite banane dedand, comme ça je tiens jusqu'au diner.....

bon courage

posté par marielaureandre le 28-06-2011 à 20:35

Répondre à ce commentaire signaler un abus

scarletkroket le 24-06-2011 à 11:47

Demande à un phamacien mais je crois qu'il faut prendre du zinc pour supprimer les envies de sucre ...

Je t'envoie plein de courage et à toutes les copines aussi !!!

Bises

Scarlett

C'est du chrome qu'il faut prendre, non ??

posté par scarletkroket le 24-06-2011 à 11:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Demande à un phamacien mais je crois qu'il faut prendre du zinc pour supprimer les envies de sucre ...

Je t'envoie plein de courage et à toutes les copines aussi !!!

Bises

Scarlett

31 - 40 de 47




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.