Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par marielaureandre le 29-11-2010 à 16:27

Voir le profil

Echangeons des idées de menus de fêtes légers et savoureux !!

Les fêtes approchent à grands pas....Il est temps de penser aux menus pour se régaler sans compromettre le régime !

OUI, on peut bien manger à Noël sans prendre de poids ! Je vous propose d'échanger nos idées de menus et nos MEILLEURES RECETTES ! 

En entrée, choisissez le plateau de fruits de mer (crabe, huîtres, crevettes, langoustines....) et remplacez la mayonnaise par du citron ou par de la sauce au yaourt et aux fines herbes !!

Le saumon fumé est également une bonne alternative (riche en BONNES graisses !!!)

En plat, les volailles seront les bienvenues (dinde, chapon...) ou le gibier (pavé d'autruche, de biche...) accompagnés de petits fagots de haricots verts ou de poêlée de champignons...

Si vous préférez le poisson, misez sur un saumon, une dorade...

Si vous avez mangé du foie gras en entrée, zappez le fromage !!

En dessert, préférez les bûches glacées aux bûches traditionnelles !

Et faites vous plaisir avec 1 ou 2 chocolatscheeky

Quant à l'alcool, je vous conseille de prendre un verre de bon vin à l'apéro ou du champagne brut ! N'oubliez pas que les calories des boissons viennent s'ajouter aux calories du repas !!

Maintenant, à vous ! Partageons nos idées et nos recettes !!



11 - 20 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par delphinetika le 02-12-2010 à 20:46

Répondre à ce commentaire signaler un abus

marielaureandre le 02-12-2010 à 15:50

Une idée pour l'apéro (ou pour l'entrée) : des petites verrines :

- saumon fumé en petits morceaux, avocat citronné, pamplemousse;

- miettes de crabe, tomates cerise en petits morceaux et feta

- foie gras en petits morceaux, pain d'épices grillé en morceaux et pommes poêlée (attention: cette verrine est plus riche: à déguster en petite quantité !! Mais c'est vraiment délicieux !

La dernière verrine!!

posté par marielaureandre le 02-12-2010 à 15:50

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Une idée pour l'apéro (ou pour l'entrée) : des petites verrines :

- saumon fumé en petits morceaux, avocat citronné, pamplemousse;

- miettes de crabe, tomates cerise en petits morceaux et feta

- foie gras en petits morceaux, pain d'épices grillé en morceaux et pommes poêlée (attention: cette verrine est plus riche: à déguster en petite quantité !! Mais c'est vraiment délicieux !

posté par aneLorDabo le 02-12-2010 à 06:28

Répondre à ce commentaire signaler un abus

delphinetika le 01-12-2010 à 23:22

CARI DE DAURADE

http://lh4.ggpht.com/__ZbM-77zMRA/TPWA9YZJ9xI/AAAAAAAAAfs/d-_KVP3v5aU/cari%20de%20daurade.jpg

Pour 2 personnes

400 g de filets de daurade

1 petite boite de tomates en dés

1 morceau de gingembre frais

2 oignons

2 à 3 gousses d'ail

1 c. à café de curcuma

3 à 4 feuilles de combava (magasin exotique ou asiatique)

Herbes de Provence

Sel

Poivre

Piments oiseaux selon les goûts (facultatif)

Un peu d’huile de tournesol

******

Emincer les oignons

Peler l’ail et le gingembre. 

Dans un mortier, piler le gingembre et l’ail avec une petite pincée de sel (et le piment).

Dans une marmite faire chauffer un peu d’huile et faire roussir les oignons. Rajouter les ingrédients pilés.

Ajouter les tomates avec les herbes de Provence ainsi que le curcuma. Saler et poivrer, puis laisser cuire pendant  5 min.

Laver et sécher les filets de daurade.

Quand les tomates sont bien fondues, ajouter les morceaux de daurade et couvrir avec un verre d’eau.Rajouter les feuilles de combava et mélanger.

Laisser mijoter la marmite fermée pendant 15 min pour que le poisson cuise avec la vapeur.

Servir avec du riz et décorer de persil et/ou de ciboulette.

Cette recette, vous pouvez la décliner avec d’autres poissons ou avec des fruits de mer, idéalement des crevettes.

Hummmmm j'imagine ça avec des noix de St Jacques j'en ai l'eau à la bouche:)) Merci pour cette super recette :))

posté par delphinetika le 01-12-2010 à 23:22

Répondre à ce commentaire signaler un abus

CARI DE DAURADE

http://lh4.ggpht.com/__ZbM-77zMRA/TPWA9YZJ9xI/AAAAAAAAAfs/d-_KVP3v5aU/cari%20de%20daurade.jpg

Pour 2 personnes

400 g de filets de daurade

1 petite boite de tomates en dés

1 morceau de gingembre frais

2 oignons

2 à 3 gousses d'ail

1 c. à café de curcuma

3 à 4 feuilles de combava (magasin exotique ou asiatique)

Herbes de Provence

Sel

Poivre

Piments oiseaux selon les goûts (facultatif)

Un peu d’huile de tournesol

******

Emincer les oignons

Peler l’ail et le gingembre. 

Dans un mortier, piler le gingembre et l’ail avec une petite pincée de sel (et le piment).

Dans une marmite faire chauffer un peu d’huile et faire roussir les oignons. Rajouter les ingrédients pilés.

Ajouter les tomates avec les herbes de Provence ainsi que le curcuma. Saler et poivrer, puis laisser cuire pendant  5 min.

Laver et sécher les filets de daurade.

Quand les tomates sont bien fondues, ajouter les morceaux de daurade et couvrir avec un verre d’eau.Rajouter les feuilles de combava et mélanger.

Laisser mijoter la marmite fermée pendant 15 min pour que le poisson cuise avec la vapeur.

Servir avec du riz et décorer de persil et/ou de ciboulette.

Cette recette, vous pouvez la décliner avec d’autres poissons ou avec des fruits de mer, idéalement des crevettes.

posté par orionne le 01-12-2010 à 19:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, Pas d'huîtres pour moi car il fait trop chaud et je n'ai pas le climatisation !!!

Par contre je fais des mélanges de poissons fumés, tazar, truite, espadon, thon, enfin tout ce que je trouve !

Pour cette année, je ne sais pas encore, le jambon épicé traditionnel je serai obligée de l'avoir comme dans tout les foyer Guadeloupéen, mais à par ça, c'est un mystère car je ne sais pas si je suis invitée ou si je reçois.

Il serait temps de m'en préoccuper !!!

bonne soirée, Muriel.

posté par miss_souba le 01-12-2010 à 11:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Un calendrier de l'avent avec pleins de de trucs et astuces et de recettes sur le blog http://blog.aujourdhui.com/miss_souba/1936146/calendrier-de-l-avent-2010.html

posté par delphinetika le 01-12-2010 à 09:30

Répondre à ce commentaire signaler un abus

AneLorDabo le 01-12-2010 à 07:26

Moi qui suis très poisson en ce moment:)) Je vais venir faire un tour chez toi:))

Pas de problème!!yes

posté par AneLorDabo le 01-12-2010 à 07:26

Répondre à ce commentaire signaler un abus

delphinetika le 30-11-2010 à 23:58

http://lh4.ggpht.com/__ZbM-77zMRA/TPWA9YZJ9xI/AAAAAAAAAfs/d-_KVP3v5aU/cari%20de%20daurade.jpg

RDV demain sur mon blog pour la recette du Cari de daurade

Moi qui suis très poisson en ce moment:)) Je vais venir faire un tour chez toi:))

posté par delphinetika le 30-11-2010 à 23:58

Répondre à ce commentaire signaler un abus

http://lh4.ggpht.com/__ZbM-77zMRA/TPWA9YZJ9xI/AAAAAAAAAfs/d-_KVP3v5aU/cari%20de%20daurade.jpg

RDV demain sur mon blog pour la recette du Cari de daurade

posté par ClaireDoray le 30-11-2010 à 09:15

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Dans le même thème que les huîtres, nous avons les crevettes, les bulots et le saumon fumé riches en oméga 3. Pour le plat principal, pour fêter Noël comme il se doit, on peut proposer du gibier avec des fagots d'haricots vers et des petites boules de pommes passées au four ;-) Et pour le dessert, j'adore proposer un carpaccio d'ananas et de mangue. C'est très frais et ca émoustille les papilles

11 - 20 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.