Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par marielaureandre le 29-11-2010 à 16:27

Voir le profil

Echangeons des idées de menus de fêtes légers et savoureux !!

Les fêtes approchent à grands pas....Il est temps de penser aux menus pour se régaler sans compromettre le régime !

OUI, on peut bien manger à Noël sans prendre de poids ! Je vous propose d'échanger nos idées de menus et nos MEILLEURES RECETTES ! 

En entrée, choisissez le plateau de fruits de mer (crabe, huîtres, crevettes, langoustines....) et remplacez la mayonnaise par du citron ou par de la sauce au yaourt et aux fines herbes !!

Le saumon fumé est également une bonne alternative (riche en BONNES graisses !!!)

En plat, les volailles seront les bienvenues (dinde, chapon...) ou le gibier (pavé d'autruche, de biche...) accompagnés de petits fagots de haricots verts ou de poêlée de champignons...

Si vous préférez le poisson, misez sur un saumon, une dorade...

Si vous avez mangé du foie gras en entrée, zappez le fromage !!

En dessert, préférez les bûches glacées aux bûches traditionnelles !

Et faites vous plaisir avec 1 ou 2 chocolatscheeky

Quant à l'alcool, je vous conseille de prendre un verre de bon vin à l'apéro ou du champagne brut ! N'oubliez pas que les calories des boissons viennent s'ajouter aux calories du repas !!

Maintenant, à vous ! Partageons nos idées et nos recettes !!



21 - 23 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par marielaureandre le 30-11-2010 à 07:22

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Petite info nutrition sur les huîtres: on dit souvent qu'elles sont "grasses" mais le terme n'est pas vraiment approprié (on dit qu'elles sont grasses quand elles sont laiteuses !!)

En réalité, les huîtres ne contiennent que 2 % de graisses (dont les fameux oméga 3), donc pas de raison de s'en priver pour les fêtes !!smiley Par ailleurs, elles sont riches en protéines, en phosphore, en zinc, en cuivre, en vitamines du groupe B ! Une véritable mine de nutriments essentiels !!!

posté par adrienlemay le 30-11-2010 à 02:49

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Très bonne idées :)

Pour noel moi je suis fan des huitres ! Peu caloriques (là par contre a voir avec Marie Laure), elles se dégustent aussi bien chaudes que froides... miam miam

posté par delphinetika le 30-11-2010 à 00:16

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Super idée! yes

21 - 23 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.