Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par oriannetrezeguet le 28-01-2011 à 15:07

Prenez vous un goûter?

Prenez vous un goûter régulièrement? Si oui lequel? et Si vous n'en prenez pas expliquez nous pourquoi?

Plus d'infos sur le gouter ICI.

1 - 10 de 31
posté par pianoforte92 le 24-05-2011 à 02:21

Répondre à ce commentaire signaler un abus

oriannetrezeguet le 23-05-2011 à 17:25

la collation n'est pas un problème pour le diabète, il faut qu'elle soit mixte avec des protéines comme le fromage blanc et un fruit ou un morceau de pain pour les glucides. Ne culpabilez pas:)

moi aussi j'ai du diabète, normalement je ne prends pas de collation mais comme les enfants goutent devant moi....je suis tentée (oh la vilaine....) et oui, ce n'est pas du tout bon pour moi et je le sais.....

parfois j'achète des amandes et je prends ça pour ne pas craquer.....et le soir le repas est léger.

posté par didine1908 le 23-05-2011 à 19:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut à toutes !

Je viens de m'inscrire sur le site, ça à l'air vraiment sympa, et le fait de vous voir toutes aussi motivées donne vraiment envie de s'investir !

Pour répondre à la question du goûter, j'essaye au maximum d'en prendre un, sauf si je suis très occupée, auquel cas je l'oublie ! Mais en général, ça me permet de patienter jusqu'au dîner sans avoir à me jeter dessus parce que je meurs de faim ! lol !

Je suis très chocolat, alors pour éviter de tomber dans l'abbus, j'ai trouvé une parade qui comble mon envie de chocolat, les crèmes dessert sveltesse au chocolat, que 0.9 % de MG, et ils sont délicieux ! associé à une pomme ça vous cale jusqu'au dîner ! 

Généralement j'en prend 1 pour le goûter et j'en garde un autre pour le soir devant la télé, c'est là où le plus souvent mon envie de chocolat se fait ressentir :-)

Bon courage à toutes !

Sandrine.

posté par oriannetrezeguet le 23-05-2011 à 17:25

malone le 23-05-2011 à 11:44

je prends un gouter à 16H30, avec une pomme et un fromage blanc mais étant diabétique je ne devrais pas mais ça me coupe l'après midi, j'ai beaucoup de mal à assumer mon diabete car la collation ce n'est pas obligatoire, je me sens frustrée de temps en temps bisous gisele

la collation n'est pas un problème pour le diabète, il faut qu'elle soit mixte avec des protéines comme le fromage blanc et un fruit ou un morceau de pain pour les glucides. Ne culpabilez pas:)

posté par Saravanah le 23-05-2011 à 11:52

Oui, je goûte. Généralement je choisie le goûter proposé par le menu d'aujourd'hui.com. Si je ne suis pas à la maison, je ne goûte pas, du coup à 18H j'ai faim, alors je dîne tôt.

posté par malone le 23-05-2011 à 11:44

je prends un gouter à 16H30, avec une pomme et un fromage blanc mais étant diabétique je ne devrais pas mais ça me coupe l'après midi, j'ai beaucoup de mal à assumer mon diabete car la collation ce n'est pas obligatoire, je me sens frustrée de temps en temps bisous gisele

posté par oriannetrezeguet le 23-05-2011 à 11:15

lecture1965 le 11-05-2011 à 21:31

salut,

le goûter c'est l'après-midi poulette...lol

si tu manges à 10h c'est que tu ne manges pas assez le matin...lol

orianne ne va pas être d'accord,

bonne soirée   cool

en fait ça dépend du temps entre le petit déj et le repas de midi et de l'activité on peut prendre une collation la matinée selon les cas:)

posté par nillari le 19-05-2011 à 14:28

OUI!!!

Moi aussi je suis très goûter!

Mais franchement, je veux pas tomber dans les clichés, mais toutes les personnes que je connaisse qui aient cette habitude du goûter sont de sexe féminin....

Alors ne serait ce pas une tradition inventée par les femmes et pour les femmes? laugh

En tous cas, je trouve ce moment réconfortant. Le plus souvent, je mange du salé pour le goûter (comme des chips par exemple! Ma plus grosse faiblesse les chips....), mais il m'arrive aussi de manger du sucré comme des fruits, des gâteaux, du chocolat (ce qui me tombe sous la main en fait!).

Mais je ne mélange jamais les deux! C'est soit l'un soit l'autre!

posté par estherinna le 14-05-2011 à 00:11

lecture1965 le 11-05-2011 à 21:31

salut,

bonne soirée   cool

bsr lecture1965,

tout les matins je dejeune trés bien et suffisement, c'est ma dieteticienne qui m'a conseillé de consomer mes fruits en dehors du repas pour la glycemie.

posté par flomoy le 11-05-2011 à 22:21

Moi je n'en prends pas... Je me dis que cela fait de calories et si j'en prends sa serait des cochonneries...

posté par lecture1965 le 11-05-2011 à 21:31

estherinna le 11-05-2011 à 21:02

bonjour,

je prend deux gouters, un a 10h et un a 16h environ il se compose d'un fruits et d'un thé ou caféwink voilàààà 

salut,

bonne soirée   cool

1 - 10 de 31

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.