Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par oriannetrezeguet le 28-01-2011 à 15:07

Prenez vous un goûter?

Prenez vous un goûter régulièrement? Si oui lequel? et Si vous n'en prenez pas expliquez nous pourquoi?

Plus d'infos sur le gouter ICI.

21 - 30 de 31
posté par oriannetrezeguet le 17-02-2011 à 15:48

Répondre à ce commentaire signaler un abus

giule le 05-02-2011 à 15:06

bonjour !

bne nvlle à la pesé d'aujourd'hui, j'ais perdu 800gr alors que je me suis lâché cette smne justement comme vs dites, j'ais remangé du sucré : gâteaux et dessert... cmt expliquez vs que j'ais perdu svp ? (alors que les 2smnes auparavant j'avais pris 400gr sans ecarts)  merci bcp !

la perte de poids est fonction de la différence entre dépenses et apports alimentaires. On peut perdre du poids en mangeant de tout, cela dépend des quantités. apres une perte de poids ou une prise de poids ne signifie pas masse graisseuse, par exemple avant les règles le poids peut monter de 0 à 2 kg mais ce n'est pas une prise de masse graisseuse.

La vrai perte de poids, un amincissement se voit sur des semaines.

posté par giule le 05-02-2011 à 15:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour !

bne nvlle à la pesé d'aujourd'hui, j'ais perdu 800gr alors que je me suis lâché cette smne justement comme vs dites, j'ais remangé du sucré : gâteaux et dessert... cmt expliquez vs que j'ais perdu svp ? (alors que les 2smnes auparavant j'avais pris 400gr sans ecarts)  merci bcp !

posté par oriannetrezeguet le 05-02-2011 à 14:51

giule le 04-02-2011 à 17:04

bonsoir !

ba en fait comme je ne savais pas pourquoi j'ais grossi j'ais fais une pause cette smne car j'étais lassé de manger svt la même chse, dc j'immagine que j'aurais encore pris demain à la pesé et oui bien sûr je me pèse tte les smnes, dc j'ais hâte de voir demain mais je n'espere pas bcp en ce moment, mais je continue a manger des légumes et équilibré en fait cette smne j'me suis fais plaisir, dessert,gâteaux etc... es ce que on peus se permettre de faire des pauses de temps en temps ou c'est risqué pour le régime ? (et au fait je ne fais pas de rétention d'eau j'avais demandé une fs à mn médecin et il m'avais dis que si la cheville étais pas enflé c'est qu'on en fais pas! alors je ne sais pas) si vs pouviez m'éclairer là dessus peut être ? merci bcp ! )

tout le monde peut faire de la rétention d'eau, si on mange un peu plus salé le soir on pesera plus le lendemain, c'est normal le poids varie constamment.

Si les produits sucrés te manquent ce n'est pas un bon régime, essaye d'en prendre un peu tous les jours en gardant des repas bien équilibrés et tu perdras du poids sans soucis:)

posté par giule le 04-02-2011 à 17:04

bonsoir !

ba en fait comme je ne savais pas pourquoi j'ais grossi j'ais fais une pause cette smne car j'étais lassé de manger svt la même chse, dc j'immagine que j'aurais encore pris demain à la pesé et oui bien sûr je me pèse tte les smnes, dc j'ais hâte de voir demain mais je n'espere pas bcp en ce moment, mais je continue a manger des légumes et équilibré en fait cette smne j'me suis fais plaisir, dessert,gâteaux etc... es ce que on peus se permettre de faire des pauses de temps en temps ou c'est risqué pour le régime ? (et au fait je ne fais pas de rétention d'eau j'avais demandé une fs à mn médecin et il m'avais dis que si la cheville étais pas enflé c'est qu'on en fais pas! alors je ne sais pas) si vs pouviez m'éclairer là dessus peut être ? merci bcp ! )

posté par oriannetrezeguet le 31-01-2011 à 14:09

giule le 29-01-2011 à 16:21

bonjour!

moi je prend tjr un gouter  surtt qd je fais que 2 repas/jrs, (qd je suis chez moi bien sur) mais en general le plus svt oui : une banane, compote fruit sans sucre ajouté, avec un chocolat chaud non sucré avec faux sucre quoi,  voilà dc c'est pas calorique et comme j'ais de l'appétit j'ais tjr faim entre 16h40 et 18h dc impératif pour moi pour ne pas avoir faim avt le diner, apres ou je mange tot ou je mange tard jvarie en fonction du gouter, de la faim etc... alord qu'es ce que vs en pensez Me la diététicienne ? (en plus je comprend pas car j'ais repris 400gr en 2smne alors que je mange équilibré avec légumes et fruit à chaque repas? prk ? SVP ! )

oui ton gouter est bien, le poids peut varier selon le transit ou la rétention d'eau, la perte de poids n'est pas linéaire, repses toi une semaine après pour voir si c'est redescendu;)

posté par giule le 29-01-2011 à 16:21

bonjour!

moi je prend tjr un gouter  surtt qd je fais que 2 repas/jrs, (qd je suis chez moi bien sur) mais en general le plus svt oui : une banane, compote fruit sans sucre ajouté, avec un chocolat chaud non sucré avec faux sucre quoi,  voilà dc c'est pas calorique et comme j'ais de l'appétit j'ais tjr faim entre 16h40 et 18h dc impératif pour moi pour ne pas avoir faim avt le diner, apres ou je mange tot ou je mange tard jvarie en fonction du gouter, de la faim etc... alord qu'es ce que vs en pensez Me la diététicienne ? (en plus je comprend pas car j'ais repris 400gr en 2smne alors que je mange équilibré avec légumes et fruit à chaque repas? prk ? SVP ! )

posté par mamamandamour le 29-01-2011 à 09:03

oui, je prends un gouter, même si je n'ai pas spécialement faim, car sinon, à l'heure du diner, la fringale peut vite arriver...

Alors, je suis quand même raisonnable, et vers 16.45, 17.00, je prends 200 ml de ricoré au lait écrémé, 2 biscuits allégés au chocolat, et un fromage blanc 0%. Après, je me sens mieux, et je sais que je ne vais pas être frustrée ni m'empiffrer durant le diner.

La preuve en est, depuis que je prends le gouter, mon organisme ne crie pas famine l'APM, et je perds peu à peu mon poids de grossesse!!!

Il faut dire que j'y crois beaucoup, car pour ma 1ere grossesse, j'ai fait le régime d'aujourd'hui.com, et j'ai perdu les 10 kilos, qui restaient collés à mon corps....(j'en avais pris 27, NDLR). Ala finale, 69 kilos pour 1m80...

J'espere faire pareil cette fois-ci!!!Bon courages à toutes!!!

posté par marielaureandre le 29-01-2011 à 07:47

Eh oui, vers 16,17 heures, j'ai besoin de sucré: biscuits, fruits....je ne peux pas faire l'impasse sur le goûter, sinon c'est grignotage assuré avant le dîner

Et puis, c'est un moment de détente, une vraie pause à déguster, dans tous les sens du terme !!

posté par delphinedeclerck le 28-01-2011 à 20:09

Tout dépend des jours, de ce que j'ai mangé le midi. C'est vraiment très variable !

Un peu de chocolat fait quand meme partie de mon quotidien.

Si j'ai besoin de manger plus, ca peut être un yaourt, des petits suisses, un fruit, 2 tranches de cakes...

posté par mariahma le 28-01-2011 à 17:23

Hello ! 

Moi je ne prends que rarement de gouter, je n'ai pas faim à l'heure du gouter si j'ai bien mangé le midi, même si c'est des légumes ! 

Sinon quand j'en mange c'est parce que je ne sais pas trop résister aux ptits gateaux au chocolat par exemple, mais de moi même je ne pense pas à prendre un gouter tout simplement parce que je n'ai pas faim avant 18h30-19h et que du coup j'attends le diner ! 

:)

21 - 30 de 31

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.