Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par angeendanger le 06-05-2008 à 09:27

Arrêter les féculents fait-il perdre du poids?

Bonjour tout le monde!!!

Je me demandais si j'arrêtais de manger des féculents est-ce-que je perdrais du poids? J'en mange assez souvent, du riz, des pâtes...

Si j'en mange une fois par semaine seulement cela peut-il m'aider? Est-ce dangereux pour la santé?

Merci beaucoup

Bonne journée

1 - 10 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par sabinediet le 11-05-2008 à 12:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Comme le dit Orianne, idéalement il faut en manger à chaque repas.
Parfois je les fais enlever qq jours pour relancer la perte, mais c'est l'économie de calories qui relance la perte et si les féculents ne sont pas vite remis la perte re bloque très vite.

100 g de riz cuit = 100 calories
1 c à soupe d'huile = 100 calories
1 barre de chocolat = 100 calories
30 g de fromage = 150 calories

J'espère que ces qq infos vous parlent

posté par storia le 11-05-2008 à 10:28

deconseillé de les arreter.. prendre 3cuil a soupe de feculent le midi

posté par Nan1208 le 11-05-2008 à 10:23

Ben, c'est impossible de répondre à cette question. Ca dépend de la sauce tomate. Une sauce très épaisse donc avec peu d'eau pèse plus pour le même volume qu'une sauce très peu concentrée, riche en eau. C'est un peu le problème du kilo de plume et du kilo de plomb.

posté par Nan1208 le 11-05-2008 à 10:18

Pour moi ce qui fonctionne, c'est féculent le matin : 1/4 de baguette grattée de beurre ou 3 Kripsroll ( 3 moitiés !!!) ou 3 cuillerée de flocon d'avoine ou de son d'avoine sans sucre cuit au micro onde avec une pointe de sel. Ca, ça cale vraiment. J'y ajoute un fruit et zou.
Autrement si je veux des féculents, je limite des quantités, 1 à 2 fois par semaine, le midi et 3 ou 4 cueillères à soupe pas plus et surtout je les mange uniquement avec d'autre aliment qui ne contient pas de gras du tout. Bref, un coulis de tomate fait maison sans gras ou de la sauce soja pour le riz. Et puis, un fromage blanc 0% et un fruit.

posté par sanpie le 11-05-2008 à 09:56

non si tu arrete les feculents tu ne megrira pas car se sont les feculents qui enpêche les grignotage il suffit de ne pas mettre trop de sauce ou de les manger nature bon d'accord c'est pas si bon mais on s'abitu

posté par flappy le 11-05-2008 à 09:22

BenoitNeuville le 06-05-2008 à 09:50

La sauce tomate c'est 120 kcal au 100g, à toi de voir combien tu en mets. Mais si tu essaies de limiter les calories, c'est 120 kcal pourraient être mieux utilisés. Ceci dit, il faut savoir se faire plaisir. T'as essayé de vraies tomates que tu mixerais toi meme ?

moi je prends des petites boites Buitoni, 95 gr et il y a 55 calories au 100 gr
ça remplace les légumes

posté par FONBEAUZARD le 11-05-2008 à 08:38

QUE FAU T IL FAIRE POUR STABILISER UN POIDS ?

posté par valou97229 le 11-05-2008 à 03:38

bonjour les filles et les garcons ! je suis en martinique depuis 15ans la mer le soleil .......mais la vie est tres cher !!!! apres une operation du dos (vis,plaques )j ai pris 10kg et je n arrine pas a les perdre ! ce n et pas le manque de volontee mais le manque d argent pour les legumes et autre

je ne peu plus travaillee .en ce moment regime pattes riz sans rien ! au secour

bis merci de m avoir lue

posté par missmaryn le 10-05-2008 à 18:11

les feculent ne doiv pa etre suprimés sauf si tu fai une semi diete proteiné (un jour proteine un jour proteine legumes )mai fai juste atention au kantité car 100g de pate ca fai dan les 300 cal et 100g de pate ben en fait dan ton assiete ca fai pa gran chose

dc en fait c com tou il fau en manger mai avec moderation

posté par simpaje le 06-05-2008 à 17:05

Il ne faut surtout pas les supprimer. Il faut les associer avec des légumes.

On peut les consommer le soir sans inquiétude : c'est même d'ailleurs recommander pour garder la masse musculaire.

Bon courage

1 - 10 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.