Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par gatoo le 08-08-2012 à 12:33

Nombre de calories par jour

Dites moi combien prenez vous de calories par jour selon votre menu ? moi entre 1000 et 1200 calories est ce que selon vous c'est trop juste ou pas ?? merci de votre aide bon courage

11 - 20 de 39
posté par macha22 le 14-03-2013 à 08:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je lis vos coms et je suis perplexe!!! je suis a 1200 calories par jour et je ne peux pas finir mon assiette et je maigris bien!! en quatre jours 2 kg!! par contre vu que je ne mange plus de pain le midi et le soir juste quatre biscottes le matin et bien j'ai mal au ventre!!! et j'ai la diahrée!!! est ce que çà ne serai pas les produit laitiers fromages blanc faisselle et yaourt et petits suisse qui me ferait çà??je me demande sinon je ne meurs pas de faim bien au contraire!! juste un peu fatiguée, voilà pour moi.

posté par fripouille53810 le 14-03-2013 à 00:32

il faut deja voir si vous manger assez de tout et pas seulement en calorie , ex moi je perdais pas et en fait je mangeais pas assez de feculents , aller voir sur mon blog y a un article sur les proteines , trop de proteine ce n est pas bon plus on forme de l auto graisse ,,

posté par alix_eglantine le 14-03-2013 à 00:26

Je ne pense pas que compter ses calories soit vraiment bien pour perdre du poids, et vous qu'en pensez vous ? sinon j'ai tout de meme calculé le nombre de calories pour aujourd'hui!

Que conseillez vous pour perdre du poids durablement sans reprendre les kilos perdus par la suite?

posté par laurene91 le 14-03-2013 à 00:24

Tinalouisa le 13-03-2013 à 22:03
Pour moi. Je suis obligée d'être en dessous de 1000 calories pour perdre, à 1200, je perds pas et à 1400 je grossis. Donc pas le choix.

Bonsoir, je suis presque dans le même cas que toi...

tu aurais une idée de la cause réelle, on a trop habitué notre corps à survivre avec si peu ???

posté par fripouille53810 le 14-03-2013 à 00:20

apres un calcul chez ma nutri moi j ai besoin de 1300 ,

posté par Tinalouisa le 13-03-2013 à 22:08

Vos 2000 calories, ça me fait peur, c est la quantité journalière pour un homme, avec ça je deviendrais obèse. Désolé

posté par Tinalouisa le 13-03-2013 à 22:03

Pour moi. Je suis obligée d'être en dessous de 1000 calories pour perdre, à 1200, je perds pas et à 1400 je grossis. Donc pas le choix.

posté par fripouille53810 le 17-02-2013 à 19:23

bonjour je suis suivie par une nutri je dois etre a 1300 calorie par jour elle a une balance qui calcul tout masse maigre grasse eau etc ,pour maigrir il faut avoior assez de tout , en mangeant a ma faim j etais a 820 et avec du sport tout les jours ,la balance ne bougeait plus , elle m a rajouter des feculents et moins de proteine trop de proteine fait que l on fabrique du gras ,

posté par Zhynne le 17-02-2013 à 19:12

Nanaelle le 16-02-2013 à 15:53

Bonjour,

J'ai souvent lu en effet qu'il ne fallait pas descendre sous les 1500 kcal, le coach de salle de sport m'a dit que sous le métabolisme de base (1300 pour moi: danger)....... le hic c'est qu'au dessus de 1400 kcal et bien je grossis, rien à faire! Entre 1200 et 1400 je me maintiens et sous 1200 je maigris mais c'est trop peu, je ne tiens pas longtemps (ça vous interdit tout et surtout toute vie sociale!)......

J'ignore comment faire. Il y a deux semaines, je me suis dis arrête, remonte ta ration et ça va se stabiliser (ce qui l'avait dit une nutritionniste: ton corps ets en mode "famine" il stocke le moindre écort, d'où effet inverse de celui désiré, il faut rétablir tout ça.... tu vas prendre un a deux kilos au début -effet famine- puis tout va rentrer dans l'ordre")

Résultat: 15 jours et + 3 kg....... commence à m'inquéter là!

Bonjour Nanaelle,

Ton nutritioniste a raison, tu es en mode famine, ce qui fait que ton corps va stocker la moindre chose que tu vas lui donner à manger, car lui s'est mis en mode survie.

C'est le revers de la médaille quand on se prive de nourriture, et c'est aussi ce qui est bien souvent à l'origine de l'effet yoyo.

Ton corps va forcément grossir. Mais ce n'est pas grave, il faut que tu te remettes à manger en fonction de tes besoins, et de façon équilibrée bien sûr, pour que ton corps comprenne qu'il n'a plus rien à craindre et donc qu'il n'a plus besoin de stocker. Une fois arrivé là, ton corps va pouvoir commencer à arrêter de stocker, et va entamer le processus inverse, à savoir commencer à perdre du poids.

Par contre dis toi bien que ça va pas se faire un quelques jours. Malheureusement la procédure risque d'être un peu longue, surtout que tu as beaucoup tiré sur la corde. C'est en quelque sorte un punition pour avoir malmené ton corps....

Mais la patience et la persévérance sont les maître mots pour une perte de poids durable. Alors ne t'impatiente pas trop et prend le temps de bien faire les choses :)

Tu dis avoir pris 3kg en 15j, je pense que ça peut être normal si tu étais vraiment descendue très bas. Continue à suivre les conseils de ton nutritioniste, il t'a sûrement prescrit un régime à suivre, alors fait le. Appelle le aussi pour qu'il te dise ce qu'il en pense de ta prise de poids.

Après, vérifie aussi ta nouvelle alimentation, est-ce que tu suis bien le régime de ton nutritioniste, est ce que tu choisis bien tes aliments, est-ce que tu équilibres bien tes apports, est-ce que tu ne fais pas de sport de manière plus intense, mais peut être aussi es-tu trop maigre, et le fait de manger plus correctement te fais te rapprocher de ton poids idéal et donc te fais prendre un peu de poids.... il peut y avoir tellement de raisons à une prise de poids.... 

posté par Nanaelle le 16-02-2013 à 15:53

Bonjour,

J'ai souvent lu en effet qu'il ne fallait pas descendre sous les 1500 kcal, le coach de salle de sport m'a dit que sous le métabolisme de base (1300 pour moi: danger)....... le hic c'est qu'au dessus de 1400 kcal et bien je grossis, rien à faire! Entre 1200 et 1400 je me maintiens et sous 1200 je maigris mais c'est trop peu, je ne tiens pas longtemps (ça vous interdit tout et surtout toute vie sociale!)......

J'ignore comment faire. Il y a deux semaines, je me suis dis arrête, remonte ta ration et ça va se stabiliser (ce qui l'avait dit une nutritionniste: ton corps ets en mode "famine" il stocke le moindre écort, d'où effet inverse de celui désiré, il faut rétablir tout ça.... tu vas prendre un a deux kilos au début -effet famine- puis tout va rentrer dans l'ordre")

Résultat: 15 jours et + 3 kg....... commence à m'inquéter là!

11 - 20 de 39

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.