Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par gatoo le 08-08-2012 à 12:33

Nombre de calories par jour

Dites moi combien prenez vous de calories par jour selon votre menu ? moi entre 1000 et 1200 calories est ce que selon vous c'est trop juste ou pas ?? merci de votre aide bon courage

21 - 30 de 39
posté par Nanaelle le 16-02-2013 à 09:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

J'ai souvent lu en effet qu'il ne fallait pas descendre sous les 1500 kcal, le coach de salle de sport m'a dit que sous le métabolisme de base (1300 pour moi: danger)....... le hic c'est qu'au dessus de 1400 kcal et bien je grossis, rien à faire! Entre 1200 et 1400 je me maintiens et sous 1200 je maigris mais c'est trop peu, je ne tiens pas longtemps (ça vous interdit tout et surtout toute vie sociale!)......

J'ignore comment faire. Il y a deux semaines, je me suis dis arrête, remonte ta ration et ça va se stabiliser (ce qui l'avait dit une nutritionniste: ton corps ets en mode "famine" il stocke le moindre écort, d'où effet inverse de celui désiré, il faut rétablir tout ça.... tu vas prendre un a deux kilos au début -effet famine- puis tout va rentrer dans l'ordre")

Résultat: 15 jours et + 3 kg....... commence à m'inquéter là!

posté par mvmamanpoule le 09-02-2013 à 14:21

bonjour,

faire une diète à moins de 1500 kcal est très dangereux pour la santé parce qu'aucun équilibre alimentaire correct ne peut exister avec si peu de calories.

Les recommandations actuelles de l'institut pour la santé aux diététiciennes cliniciennes sont même ne ne pas diminuer les calories  par jour pour quelqu'un qui doit maigrir mais au contraire de maintenir 1800 à 2000 calories par jour et d'augmenter la partie dépenses physiques (sport !!!)

En hospitalisation j'ai été à 1550 kcal par jour en moyenne durant un mois et j'y ai perdu 6 kilos !!!! alors qu'avant d'y entrer j'étais à 800 calories depuis des mois et je ne perdais rien.

aujourd'hui je suis sur une moyenne de 1500 calories en temps normal que je passe à 1800 ou 1900 en repas familiaux ou resto et je continue à perdre du poids. 

Je me base sur les aliments necessaires à mon équilibre journalier et non plus sur leur apport calorique. Je joue sur les équivalences aliments pour manger varié et proposer des repas équivalents à ma famille et ça marche très bien.

Ca n'est que mon expérience personnelle bien sur

mimi

posté par Zhynne le 31-01-2013 à 11:43

Je viens de trouver une application gratuite pour mobile qui est plutôt pas mal pour contrôler les calories, les glucides, les lipides et les protéines, c'est "compteur de calories de fatsecret"... ça peut peut-être vous aider pour le controle de vos calories :)

posté par manue374 le 23-01-2013 à 17:24

exacte, je suis parfaitement d'accord, en dessous de 1500 c'est pas tres bon.

d'ailleurs je suis un regime et perso j'ai besoin de mes 1500kal.

des fois je fais 1300/1400 mais j'ai encore faim, alors autant faire avec ce qu'on a vraiment besoin.

je rappelle aussi que vous pouvez tres bien manger un fruit qui a le meme nombre de calories qu'un autre aliment moins bon pour la santé, par ex 1 compte de pomme est presque = à 30g de brie.

de ce fait si vous mangez du brie a la place de la compote vous aurez peut être le meme nombre de calories mais plus de gras et moins de fibre.

en gros diminuer les calories ne signifie pas forcement diminuer les graisses.

il faut faire attention

posté par Zhynne le 02-01-2013 à 02:55

Bonjour les filles,

Je viens de tomber sur ce fil, et je ne peux m'empêcher d'intervenir.

Je crois que vous ne cous rendez pas compte de l'impact que peut avoir le fait de se priver de nourriture comme vous le faites. 

enlightened Savez-vous que manger moins de 1400kal par jour sur plusieurs jours est très mauvais, voire dangereux pour votre santé ?

De plus, avez-vous conscience que le fait de priver votre corps de nourriture ne va pas vous aider à maigrir correctement, et pire, lorsque vous aurez atteint le poids que vous désirez et que vous allez vous autoriser à remanger correctement, votre corps va stocker tout ce que vous allez lui donner car il va se préserver pour votre éventuelle future envie de "diet suicidaire". Ce qui veut dire que vous allez reprendre les kilos que vous avez perdus et peut-être même plus que ce que vous avez perdu.

Aussi, ayez conscience qu'un régime ça ne veut pas dire se priver et ne rien manger, surtout quand on sait qu'un régime, pour que la perte de poids soit durable, doit être à vie.... entre nous, qui a envie de crever la dalle toute sa vie ?? pas moi en tout cas ! lol ! laugh

Avant de vous lancer dans n'importe quoi, renseignez-vous, commencez par calculer votre IMC et votre poids idéal, ça vous aidera à vous situer sur votre réel surpoids, et sur votre objectif à atteindre.

Et aussi, et surtout ! Calculez le nombre de calories que vous dépensez chaque jours, ensuite essayez de voir combien de calories vous ingurgitez par jours pour savoir si vous ne mangez pas trop par rapport à vos besoins. De là vous allez déjà avoir une base pour équilibrer vore alimentation. 

Revoyez aussi votre façon de manger, trop grosses quantités, trop de sucres, trop de graisses, des repas qui sont sautés, des journées à ne presque rien manger et d'autres à trop manger.... 

Je ne suis pas la pour faire de la pub pour mon blog, mais j'avais posté il y a quelques temps un article sur les 3 règles à respecter avant de commencer un régime, et je pense qu'au vu de ce que je viens de lire, il s'impose pour moi de vous conseiller d'aller y jeter un oeil wink

Et n'oubliez pas qu'un bon régime ce n'est pas une perte de poids rapide, ce doit être fait en douceur si vous voulez réussir à conserver votre poids idéal et ne pas subir l'effet yoyo tellement banal des régimes excessifs et mal faits.

Et enfin, ne vous privez pas, toutes les familles d'aliments sont importantes, aucune ne doit être supprimée. Apprenez juste à manger intelligemment et vous verrez, les résultats ne se feront pas attendre et seront durables ! 

posté par sisi_28 le 22-12-2012 à 21:05

J'essaye un régime hypocalorique, Des fois 700 kcal, des fois 800 kcal, de toute façon je ne dépasse pas 1000 calories j'ai commencé il y a 5 jours j'ai perdu 1kg100

posté par willem le 09-11-2012 à 06:54

salut les filles!je me mèle de votre conversation!moi perso je fais celui d aujourd hui .com à 1500cal!je trouve qu en dessous ce n est pas assez!pour réussir il ne faut pas se priver,il faut juste équilibré,sinon c est voué à l échec!!je trouve que laetitia 74 l explique très bien!!d ailleurs ce n est pas un régime mais un rééquilibrage alimentaire,ce dont on parle!cela change tout !!!bisous à toutes !

posté par lilou02140 le 27-10-2012 à 12:05

1300 calorie quand je fais pas des écart

posté par basketteuse30 le 24-10-2012 à 09:14

Je pense qu au début il faut pas avoir un objectif trop difficile car tu risques de te décourager et tout dépend aussi du poids que tu veux perdre mais en général il faut compter 1500 calories

posté par sandra24ans le 16-10-2012 à 13:50

bonjour les filles,je m'incruste un peu j'espère que ça gene pas! blush

donc ici on suit le régime à deux et j'essaie de pas dépasser les 1400c,bon on a commencer le 8octobre donc faut reprendre de bonne habitude(mon homme lui en fait un peu a sa tête car il enmène sa nourriture pour le taf)il a quand même euhhhh je ne sais pas trop bien 70 ou 80kg de trop car il veux pas parler de son poid (car il focalise dessus)et pour moi même je dirais à peu près 37kg à perdre...

mon cas est difficile car je suis paraplégique(donc considérer comme personne qui bouge pas de trop)enfin le sport et moi on est pas trop copine , paraplégique (c'est en fauteuil roulant, paralysée du bas du corp),avez vous des astuces pour arriver a tenir bon le régime sans avoir parfois des sensation de euhhh comment dire: "de se sentir faible"

car pourtant je trouve que je mange plustot bien!

et puis j'essaye de reprendre un peu de faire de la wii(genre ténis,boxe,baseball etc),je vous jure ça fait transpirrer...ne riez pas hein!!!on fait du sport comme on peu!

et puis avec mon fils de 2ans et demi pas toujours simple de faire se qu'on veut,car il voudrait toute l'attention rien que pour lui...

et faut dire que notre motivation c'est de se sentir bien dans notre corp,ainsi que de donner un peu plus de chance de concevoir notre numéro 2 bébé.

voilà bisous et merci de m'avoir lu.

21 - 30 de 39

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.