Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par figolu le 19-05-2008 à 10:30

Pourraient-ils nous mentir?

Etant tout comme vous, une fervente lectrice des étiquettes alimentaires. Je me suis demandée (allez savoir pourquoi...), si les fabricants ont parfois le culot de fausser les infos caloriques, les apports nutrionnels. Aprés tout, comment savoir si c'est faux ou vrai.

Vous allez me dire: Si on se méfiait de tout ce qui nous entoure, on aurait un peu de mal a vivre ! 
Et de là, je vous répondrais: Mais si c'est notre santé qui est en jeu, on aurait tord de ne pas se méfier.

Alors vos avis les filles?

1 - 10 de 22
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par figolu le 20-05-2008 à 11:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

roseline7 le 20-05-2008 à 10:57

oui tu as raison  mais quand je vois se que boivent les enfants  sans compter les adolescent  sa fais peur.......avant moi aussi j en buvais  c est tres bon en gout ....mais en prenant de l age je me suis de plus en plus interresset au magasine de sante  a la television etc .   et je suis du cote de la medecine chinoise traditionnelle  donc  j ai vraiment ouvert les yeux  et j enleve pas mal de cochonnerie que l on paie en plus pour s abimer la sante......

Je suis tout à fait d'accord. J'ai toujours été habitué à manger des cochonneries, du genre Snickers, Kinder, coca 'fin tout ce qui est bourrée de choses et d'autres. J'ai eu de la chance pendant mon enfance mais arrivés à mes 16 ans. Changement totale, j'ai eu l'impression que tout c'est retourné vers moi. Et j'ai pris 10 kilos en 1 an. Je ne vais pas dire que la mal bouffe et le seul responsable mais elle est pas mal en cause.

C'est bon, c'est bon mais au bout d'un moment, ça rend mal

posté par roseline7 le 20-05-2008 à 10:57

marabu85 le 20-05-2008 à 10:49
l'alcool provoque  des siroses et pourtant il est toujours en vente...c'est exactement la meme chose que le coca,avec l'abus ça te detruit.On peut prendre aussi l'exemple des fast food qui favorisent l'obesité et donne enormement de cholesterol(infractus,etc) et pourtant toutes ces petites choses sont encore en vente en france.tout ce qu'il faut cest etre raisonnable avec ces produits...

oui tu as raison  mais quand je vois se que boivent les enfants  sans compter les adolescent  sa fais peur.......avant moi aussi j en buvais  c est tres bon en gout ....mais en prenant de l age je me suis de plus en plus interresset au magasine de sante  a la television etc .   et je suis du cote de la medecine chinoise traditionnelle  donc  j ai vraiment ouvert les yeux  et j enleve pas mal de cochonnerie que l on paie en plus pour s abimer la sante......

posté par SONY06 le 20-05-2008 à 10:51

Bonjour figolu, 

Lorsque tu lis une étiquette, sache que le premier ingrédient est celui qui est en plus grande quantité (on a des fois des surprises)....

Si l'on veut vraiment éliminer au max les produits qui nous détruisent la santé, il faut cuisiner et faire un max de choses soi-même et même quand vous achetez les denrées de base, vérifier l'étiquetage car certains produits incongrus peuvent être présents...

Quand on pense qu'ils se rendent comptent que le ferment présent dans les yaourts seraient des précurseurs dans le cas de personnes obèses.....   

Donc, pour finir, je dirai qu'ils ne mettent que ce qu'ils sont obligés mais quand ils peuvent s'esquiver ils n'hésitent pas.

Bon courage pour la suite.... 

posté par marabu85 le 20-05-2008 à 10:49

roseline7 le 19-05-2008 à 10:55

bonjour  la question  que je me pose  c est  pourquoi  on laisse encore la vente du coca cola   continuer  alors  que les experts  en  santé  le disent bien   ca attaque les reins  et ca  va parfois meme jusqua des dialises  c est   quand meme grave    .....

l'alcool provoque  des siroses et pourtant il est toujours en vente...c'est exactement la meme chose que le coca,avec l'abus ça te detruit.On peut prendre aussi l'exemple des fast food qui favorisent l'obesité et donne enormement de cholesterol(infractus,etc) et pourtant toutes ces petites choses sont encore en vente en france.tout ce qu'il faut cest etre raisonnable avec ces produits...

posté par figolu le 20-05-2008 à 10:28

Donc si j'ai bien compris tout ce que vous avez dit, le problème ce n'est pas l'étiquette mais la façon de présenter le produit. C'est qu'il faut apprendre à lire. D'ailleurs, j'ai appris, il y a peu de temps qu'un yaourt 0% n'était pas 0% de Kcal !
Bon, je suis un peu naïve, j'avoue !!!

Je suis quelques cours de communication à la Fac et c'est assez impressionnant, les choses, les méthodes qu'il peut y avoir pour attirer. Que ce soit explicite, ou pire implicite.
Haaa et je viens d'y penser. Je compte peut-être aussi faire des études dans la communication visuelle... heu i.e. LA PUBLICITE, plutot la mise en forme. JE VOUS MANIPULERAIS HAHAHAHA lol ! Mais je penserais à tout ces témoignages.

Merci à toutes celles qui ont répondu!! Bisous

posté par NOEVAL le 19-05-2008 à 15:39

Salut à toutes

Je suis nouvelle et je me permets d'intervenir sur l'étiquetage. J'ai appris récemment qu'il y avait de mercure en petite quantité bien sûr dans nombreux plats préparés et dans beaucoup de produits industriels . Ca ce n'est pas précisé sur l'étiquetage.

Quant à tout ce qui est "laitages" il n'y a pas plus nuisibles pour l'humain. Le lait n'est fait que pour le veau. Les rayons laitages ne devraient même existés ainsi que les rayons charcuterie. Alors pourquoi toutes ces PUB qui nous détruisent.

J'espère que je ne vais pas choquer qq en rentrant comme ça dans le vif du sujet.

posté par superbabou le 19-05-2008 à 11:32

il y a des controle qui sont fait regulierement

sur certains produits les marquages ne sont pas indiqué  (ex : la marque la laitiere  ne marque que tres rarement les valeurs energetique et quand tu va sur le site qui te renseigne sur le nombre de calorie par produit je panse savoir pourquoi il ne marque rien   C EST HYPER CALORIFIQUE)

moi je fais confiance a ce qui est ecrit

en tout cas tu peux toujours recouper les infos en allant sur les tables des calories

allez ne soyons pas si mefiante

posté par ange210 le 19-05-2008 à 11:22

mon avis reste partagé... on nous dit que tout est hyper controlé en france mais il est arrivé des dérapages plusieurs fois ! prenez l'exemple des restos Buffallo ou de certains magasins qui rappèllent leurs consommateurs afin qu'ils ramènent leurs produits.

comme le dit roseline il savent que le coca est nocif pour la santé mais ça n'empêche qu'il est toujours en vente !

et maintenant avec les OGM... !

posté par roseline7 le 19-05-2008 à 11:19

roseline7 le 19-05-2008 à 10:55

bonjour  la question  que je me pose  c est  pourquoi  on laisse encore la vente du coca cola   continuer  alors  que les experts  en  santé  le disent bien   ca attaque les reins  et ca  va parfois meme jusqua des dialises  c est   quand meme grave    .....

un petit message personnel......

j en profite pour vous demander  un peu de gentillesse  a une amie  de mon blog qui s appelle scoubidou07   pouvez vous aller lui dire bonjour  je ne vous
 demande pas grand chose  juste ca   merci  d avance   pour elle   

posté par snova le 19-05-2008 à 11:17

roseline7 le 19-05-2008 à 11:13

oui  as tu bus  beaucoup  d eau  non filtré  et sans faire de sport???

Je bois de l'eau en bouteille et fait du sport 3h par semaine, je bois entre 1,5l et 2l ça depends des jours et surtout de ma soif.

1 - 10 de 22
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.