Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par figolu le 19-05-2008 à 10:30

Pourraient-ils nous mentir?

Etant tout comme vous, une fervente lectrice des étiquettes alimentaires. Je me suis demandée (allez savoir pourquoi...), si les fabricants ont parfois le culot de fausser les infos caloriques, les apports nutrionnels. Aprés tout, comment savoir si c'est faux ou vrai.

Vous allez me dire: Si on se méfiait de tout ce qui nous entoure, on aurait un peu de mal a vivre ! 
Et de là, je vous répondrais: Mais si c'est notre santé qui est en jeu, on aurait tord de ne pas se méfier.

Alors vos avis les filles?

11 - 20 de 22
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par angele007 le 19-05-2008 à 11:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

y a des contrôles je pense ...

posté par roseline7 le 19-05-2008 à 11:13

snova le 19-05-2008 à 11:09
Je viens d'apprendre quelque chose,je ne pensais pas qu'un excès d'eau pouvais faire du mal à notre corps, que s'est-t-il passé au juste, est ce que tu va mieux aujourd'hui?

oui  as tu bus  beaucoup  d eau  non filtré  et sans faire de sport???

posté par snova le 19-05-2008 à 11:09

Fiorile le 19-05-2008 à 11:02

Et pourquoi on continue à vendre de l'alcool, du tabac, allons même plus loin, les voitures... c'est un peu aux gens d'être responsables et de ne pas abuser, de faire attention...

Surtout que même en ne buvant que de l'eau, si l'on en boit beaucoup trop, on peut s'abimer les reins, j'en ai fait l'expérience et c'était pas bien amusant....

Je viens d'apprendre quelque chose,je ne pensais pas qu'un excès d'eau pouvais faire du mal à notre corps, que s'est-t-il passé au juste, est ce que tu va mieux aujourd'hui?

posté par Fiorile le 19-05-2008 à 11:02

roseline7 le 19-05-2008 à 10:55

bonjour  la question  que je me pose  c est  pourquoi  on laisse encore la vente du coca cola   continuer  alors  que les experts  en  santé  le disent bien   ca attaque les reins  et ca  va parfois meme jusqua des dialises  c est   quand meme grave    .....

Et pourquoi on continue à vendre de l'alcool, du tabac, allons même plus loin, les voitures... c'est un peu aux gens d'être responsables et de ne pas abuser, de faire attention...

Surtout que même en ne buvant que de l'eau, si l'on en boit beaucoup trop, on peut s'abimer les reins, j'en ai fait l'expérience et c'était pas bien amusant....

posté par roseline7 le 19-05-2008 à 11:01

maminou88 le 19-05-2008 à 10:57

depuis que nous nous sommes apercus que mon mari est diabetique je controle tout ils mettent du sucre dans tout meme dans la ratatouille ,les charcuteries n'y echappent pas non plus ,ensuite ils surdosent le sel,et avec les enfants qui boivent des sodas ils nous fabriquent des generations de diabetiques.merci messieurs les fabriquants alimentaires;ce sont des empoisonneurs patentes.

tu as raison   mais ils s enfoutent de notre santé  c est leur portefeuille qui compte  

posté par maminou88 le 19-05-2008 à 10:57

depuis que nous nous sommes apercus que mon mari est diabetique je controle tout ils mettent du sucre dans tout meme dans la ratatouille ,les charcuteries n'y echappent pas non plus ,ensuite ils surdosent le sel,et avec les enfants qui boivent des sodas ils nous fabriquent des generations de diabetiques.merci messieurs les fabriquants alimentaires;ce sont des empoisonneurs patentes.

posté par lacauviniere le 19-05-2008 à 10:56

je vous conseille de lire le livre de Jean Michej Cohen "savoir manger 2008", il y a une mine de trésors et de tests effectués qui vous renseigneront mieux que je ne puisse le faire, je l'ai acheté, dévoré et apprécié,il donne tout ce qu'on veut savoir et in donne mm les tableaux des produits avec leurs marques, oui,oui.

bonne lecture, c'est un pavé qui coûte 21,90€;

posté par roseline7 le 19-05-2008 à 10:55

bonjour  la question  que je me pose  c est  pourquoi  on laisse encore la vente du coca cola   continuer  alors  que les experts  en  santé  le disent bien   ca attaque les reins  et ca  va parfois meme jusqua des dialises  c est   quand meme grave    .....

posté par mamieblue28 le 19-05-2008 à 10:53

Face à la surveillance des Services compétents, ils se doivent de respecter les lois et je pense qu'ils le font en gros" ! Mais tout ce qui doit attirer notre attention est bien sûr écrit "en petit". A chacun d'avoir l'oeil et le bon !!! Merci pour ce sujet.

posté par snova le 19-05-2008 à 10:45

Je ne pense pas que les étiquettes alimentaires mentent, mais qu'effectivement, les publicitaires nous manipulent, par exemple, je veux un soda ligt, et je vois 0% et en dessous de sucre ajouté ecris en minuscule, si je ne suis pas consommatrice avertit je me dit que ce soda et 0 calorie.

Ou encore une marque de barre céréalière bien connu, qui dans sa pub nous montre une jeune fille allongé dans les blés et nous dit que son produit et riche en fibre en vit ABC et je ne sais quoi encore (ce qui est vrai) mais omet de nous dire que ce même produit est bourré de conservateurs cancérigène, j'appelle ça de la manipulation.

Sans parler des céréales pour enfants bourrés de graisses, et de sucre ( une bombe calorique ces trucs, c'est ce qui m'as fait prendre du poids dès l'enfance c'est pour dire!), demandé par les enfants grâce au jouet offert dans le paquet et acheté en bonne consicence par les parents qui lisent sur le packet riche en fer en vit ( alors là elles y sont quasiment toute)

Sans parler de la célèbre chaîne de fast food ( vous savez celle avec le clown) et de ses pubs vantant la diététique de ses menus ( ce qui est vrai si l'on prends batonnet de carottes, mini salade, eau et fruits en sachet, ah oui si ça peut sauver votre taux cholestérol et votre diabète sachez que la grande salade avec poulet et tutti quanti aborde les 700kcal).

Les etiquettes ne sont pas mensongères, les publicitaires jouent avec la vérité pour nous vendre des produits néfastes pour la santé, n'appelle pas ça du mensonge mais de la désinformation. Pour votre santé, manger, bouger et lisez les étiquettes alimentaires!!!

11 - 20 de 22
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.