Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ladep le 27-05-2008 à 17:19

Voir le profil

des astuce pour ne pas grignotter devant la tele?





j'ai besoin d'idées, je mange equilibré la journée, je ne grignotte plus (du moins la journée) mais arrivée le soir devant la tele je m'engouffre dans le frigo, yaourt, bol de cereales.... que faire aidez moi!!!!!J'AI BESOIN DE VOUS



21 - 25 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par soixanteseize le 27-05-2008 à 18:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Est-ce que tu bois assez d'eau tout au long de la journée? souvent j'ai envie de grignoter, c'est plus fort que moi je toune, je vire, j'ouvre le placard ou le frigo. Enfin c'est ce que je faisais avant quand je ne buvais pas assez, et en fait mon corps réclamait de l'eau et moi je ne comprenais pas et je lui donnais de la nourriture, je me faisais plaisir au passage !  Maintenant que je bois régulièrement  de l'eau je n'ai plus envie de grignoter, et quand ça m'arrive et que je réfléchis, je me rends compte que ce jour là je n'ai pas bu ou pas pu boire. et je prends  1 ou 2 verres d'eau ou un grand bol de tisane, sans manger, et un moment après je me sens mieux. Doublement car j'ai donné à mon corps  ce qu'il demande et je n'ai pas craqué.

courage

posté par dameblanche le 27-05-2008 à 17:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


comme dit berisa, il parait qu'il faut se laver les dents , et on n'a plus envie de manger !



posté par Mathildeb le 27-05-2008 à 17:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


je suis d'accord avec toi, c'est super difficile de se controler le soir, moi je prévois mon fruit le soir (en général des fruits comme le raisin ou les fraises, ca me donne l'impression de grignoter et de me faire plaisir) et une ou deux tisanes fruitées ("élimination et bien être" au queue de cerise). Si j'ai vraiment trop besoin de sucres, je prends un carré de chocolat noir (mais pas plus...). bon courage!



posté par berisa le 27-05-2008 à 17:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



Et tu as fait un repas correct le soir? ... pas facile, je te comprends... Il faut trouver une astuce pour te changer les idées... Et le programme TV te plait à ce moment là? Parfois, je tricote (une simple écharpe), cela occupe les mains... Un truc qui fonctionne bien aussi, est de se laver les dents, après tu n'as plus trop envie d'aliments en bouche... Bon courage, cela en vaut la peine!

Isa


posté par Fiorile le 27-05-2008 à 17:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

est-ce que tu as déjà essayé de tricoter ou faire du crochet ou une occupation dans ce genre ? là tu es assurée de ne plus pouvoir grignoter parce que tu as les mains occupées, en plus si tu le fais en regardant la télé, c'est assez prenant pour que tu ne penses pas à manger...

Et puis poses-toi aussi la question de savoir pourquoi tu continues de grignoter à ce moment là : est-ce que tu t'ennuies ? dans ce cas, il faut peut-être faire autre chose que regarder la télé, trouver quelque chose de plus stimulant.

En tous cas,j'espère que tu arriveras bientôt à vaincre cette habitude, bon courage !

21 - 25 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.