Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par KoxinL le 29-08-2007 à 14:58

J'ai des invités jeudi soir, Aïe !!!

Salut les Kilofighteuses,
là, j'ai vraiment besoin de vos conseils éclairés, jeudi soir, rentrée oblige, je reçois un couple d'amis à lq maison, et mon cerveau est vide d'idées !

Je ne sais pas quoi préparer pour les épater et ne pas m'empater....une ch'tite idée ?

Ah oui, je ne mange pas de viande.

Merci à toutes et tous et A BAS LES KILOS !

11 - 20 de 41
posté par CILOO le 29-08-2007 à 16:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ou des cerises (très sucré !)
des prunes
des pommes
des chats (?)
...

posté par KoxinL le 29-08-2007 à 16:05

C'est très très gentil ma Ciloo pour la recette du clafoutis aux framboises, mais, ce n'est pas de ta faute et tu ne pouvais pas le savoir, je n'ai pas les framboises cuites ou tout produit à la framboise, j'en mange à la limite quand elles sont fraîches en fruit, mais ça ne fait pas très longtemps que je le fais, et je ne cours pas après.

Pas contre, je veux bien ta recette pour l'adapter avec un autre fruit, c'est possible je pense, non ?

posté par CILOO le 29-08-2007 à 15:57

et ma recette clafoutis aux framboises elle te branche pas? je l'ai déjà filee à calypso elle m'a dit qu"il avait fait des ravages lol

posté par KoxinL le 29-08-2007 à 15:55

Message à Freddy : merci pour l'astuce de la semoule, je vais tester, et oui, un peu d'ail écrasé avec une larme d'huile d'olive, et quelques feuilles de basilic, ça doit TUER !!!

Et pour le dessert, j'ai trouvé, j'ai trois pommes qui se battent en duel sur la table de la cuisine depuis lundi, je crois que je vais leur régler leur compte et en faire un cake : ce sera donc :

Entrée : pas d'entrée, j'ai pas que ça à faire non mais !
Plat : Tarte italienne et grattin de salsifis
Dessert : Cake pommes/cannelle (je m'abstiendrait d'en manger, je prendrai du fromage blanc avec une ou deux cuillères de compote de pommes...j'adore !)

posté par loane25 le 29-08-2007 à 15:51

pommes au four?

posté par Freddy le 29-08-2007 à 15:50

bonjour les gourmandes
un truc pour la pate feuillette , mettre un peu de semoule fine crue sur la pate(une fois precuite) avant de mettre vos ingredients cela absorbe le surplus de liquide. et sur la tarte à la tomates ne pas oublier un peu d'ail et de persil haché ainsi qu'une larme ou 2 d'huile d'olive
et KoxinL peut tu me donner ta recette de pana cotta j'adore ça

posté par kyleeva le 29-08-2007 à 15:47

bon appetit ca me donne faim

posté par KoxinL le 29-08-2007 à 15:45

Avec ça, je vais faire un gratin de salsifis, j'en ai acheté de grosses boîtes au supermarché, et c'est léger au moins.

Par contre, pour le dessert, HELP !

posté par KoxinL le 29-08-2007 à 15:42

Merci Kyleeva, tu as eu là une idée qui me convient au poil, parce-que j'ai des tomates, de la mozza et une pâte feuilletée dans le frigo.
Alors, je vais faire ta tarte jeudi soir, mais je prendrai soin, au préalable, de bien dégorger mes tomates comme me l'a conseillé Loane.

Vous êtes top les filles !

posté par loane25 le 29-08-2007 à 15:40

hummm,kyleeva,ca a lair trop bon je note...

11 - 20 de 41

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.