Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par KoxinL le 29-08-2007 à 14:58

J'ai des invités jeudi soir, Aïe !!!

Salut les Kilofighteuses,
là, j'ai vraiment besoin de vos conseils éclairés, jeudi soir, rentrée oblige, je reçois un couple d'amis à lq maison, et mon cerveau est vide d'idées !

Je ne sais pas quoi préparer pour les épater et ne pas m'empater....une ch'tite idée ?

Ah oui, je ne mange pas de viande.

Merci à toutes et tous et A BAS LES KILOS !

21 - 30 de 41
posté par kyleeva le 29-08-2007 à 15:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

avec ta pate feuilleté tu pe faire une tarte italienne

mettre la pate a dore 15 min au four a 180
coupé des rondelle de tomate et de mozzarella (essie peut- etre avec un autre fromage),
disposer les rndelle de tomate puis celle demozza par dessus et enfin finir avec queque de de jambon, enfourné 20 min c'est pret .
moi ca a fait un succes.

pour le dessert pourquoi pas une salade de fruit .

posté par loane25 le 29-08-2007 à 15:39

oui comme les concombres,dans une passoire avec du sel,ou tu peu tamuser à enlever les pépinS

posté par KoxinL le 29-08-2007 à 15:37

non, je n'ai pas fais dégorger mes tomates, tu t'y prends comment pour faire ça ?

Un peu de sel et dans un saladier ?

posté par loane25 le 29-08-2007 à 15:37

c le probleme de cette pate,elle naime pas l'eau,je nachete plus,la derniere fois jai fais une tarte aux fraises avec et ct galerre car la pate avait absorbé un peu de creme,la poisse

posté par KoxinL le 29-08-2007 à 15:36

Message à Ciloo : au fait, je suis allée sur le lien, c'est un site très intéressant, mais le livre a l'air encore plus fourni.
En tous cas, ça donne des idées, alors merci ma Ciloo des flots.

posté par loane25 le 29-08-2007 à 15:35

avais tu fais dégorgé t tomates?

posté par loane25 le 29-08-2007 à 15:34

tu verras cest tres bon,mes amis on fait la tronche quand je leurs ai dit le menu,car il ne mange pas de légumes et bien figures toi que je navais pas de reste,des vrais morfales ils ont léché leur assiete et les bambins aussi.

posté par KoxinL le 29-08-2007 à 15:34

Loane, j'ai tenté de faire une tarte avec une pâte feuilletée la semaine dernière, c'était une tarte au chèvre, au thym et à la tomate....pour le goût, c'était très bon, par contre, pour la présentation, à revoir.

J'ai pourtant fait précuire ma pâte feuilletée avant, mais quand je l'ai sortie du four en fin de cuisson et que je l'ai eu remplie, le fond est resté mou au milieu, et elle se désintégrait du coup dans la main...ça m'a énervée !

Tu sais combien de temps à quel thermostat on doit précuire une pâte feuilleté pour qu'elle reste croustillante et ferme ?

posté par zora_com le 29-08-2007 à 15:33

Ou alors, tu fais :
apéro : carottes en petits rectangle + tomates cerises à tremper dans sauce légère : " creme fraiche à 4% de MG (ou yaourt nature) avec paprika, ciboulette, citron, sel" + olives + melon en petits carré.

repas : une salade composée un peu originale, avec beaucoup de légumes avec du poisson (si t'en mange) ou lasagnes végétariennes, ou salade de fleur (si t'as un magasin bio prés de chez toi bien fourni, ca se fait de rajouter des fleurs sur une salade : mais attention, c'est cher!!!) Faut le savoir, ca n'a pas de gout ,non plus... maisc'est joli

desserts : sorbet + fruits frais, salade de fruit
a +

posté par KoxinL le 29-08-2007 à 15:31

Loane, c'est gentil pour le gratin d'aubergine, mais je n'en ai pas en stock en ce moment, je garderai ta recette pour une autre occasion, quand à la viande, je n'en mettrai pas.

21 - 30 de 41

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.