Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par KoxinL le 29-08-2007 à 14:58

J'ai des invités jeudi soir, Aïe !!!

Salut les Kilofighteuses,
là, j'ai vraiment besoin de vos conseils éclairés, jeudi soir, rentrée oblige, je reçois un couple d'amis à lq maison, et mon cerveau est vide d'idées !

Je ne sais pas quoi préparer pour les épater et ne pas m'empater....une ch'tite idée ?

Ah oui, je ne mange pas de viande.

Merci à toutes et tous et A BAS LES KILOS !

31 - 40 de 41
posté par loane25 le 29-08-2007 à 15:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

tu ne va pas manger la pate feuilletée à toi toute seule??donc ne te fais pas de bille,évites de manger riz,pates,pdt,et pain avec

posté par loane25 le 29-08-2007 à 15:30

tu peux faire la tarte avec ta pate feuilletée,rajouter des poivrons et faire une salade de concombre avec un peu de creme liqide legere ou fromage blanc avec un peu dail et persil

posté par KoxinL le 29-08-2007 à 15:29

Par contre, y'a un truc qui me turlupine, la pâte feuilletée, ça doit être hyper gras ce truc, non ?

Quand à la panna cotta, j'utiliserai une crème liquide allégée, du lait écrémé et de l'aspartam...ils n'y verrotn que du feu !

posté par loane25 le 29-08-2007 à 15:26

gratin d'aubergine:eplucher des aubergines les couper en carré,puis les mettre à cuire pd 15min dans une càs dhuile dolive,ajouter un oignon émincé,laisser cuire loignon,rajouter une 1/2 petite boite de tomate concassée,et ajouter du steack haché(2/3 à toi de voir)faire cuire 10min,ajoute 1càc de sucre(facultatif) et une pointe de curry.mettre dans un plat à gratin parsemer de feta,ou chapelure ou dernier recour emmenthal rapé(+calorique)faire gratiner au four

posté par KoxinL le 29-08-2007 à 15:25

Pas mal du tout l'idée de la tarte, mais je vous explique le ch'tit souci, j'ai déjà des tucs dans le frigo, vu que j'ai fais des courses en début de semaine, mais je n'aurai pas le temps d'y retourner d'ici jeudi soir, alors, je vais faire avec les fonds de frigo.

Par exemple, il me reste une pâte feuilletée, des tomates, 1 poivrons, 1/2 concombre etc.

Je pensais faire un mille-feuille salé + un grattin de salsifis et en dessert, je ne sais pas encore, peut-être encore une panna cotta (oui, oui, avec l'agar agar, on devient accro !)

posté par loane25 le 29-08-2007 à 15:19

tarte: une pate brisée(mettre dans un plat à tarte,piquer à la fourchette,badijoner de moutarde)tomate(les couper en rondelle et les mettre à dégorger avec un peu de sel,puis les disposer sur la pate.parsemer de féta,herbe de provences et un filet dhuile d'olive.mettre au four et laisser cuire,avec une bonne salade de mâche c huuuummm

posté par KoxinL le 29-08-2007 à 15:17

Waouw, que de créativité mesdames, vous m'épatatez !
Ciloo, je vais voir ce site, et je reviens....vroum, à tout de suite !

posté par loane25 le 29-08-2007 à 15:15

moi en principe je fais une tarte a la tomate/féta ou alors gratin aubergine à la bolognaise,tres bon et peu calorique

posté par CILOO le 29-08-2007 à 15:11

THE wonderful "Clafoutis aux Framboises"

Pour : 6 Personnes
Temps de préparation: 30 min
Temps de cuisson: 50 min
Les ingrédients

4 Oeuf(s).
120 g de Sucre en poudre. (moi je mets que 90/100g)
1 sachet(s) de Sucre vanillé. (moi je n'en met pas > plus léger)
1/4 l de Lait.
60 g de Farine de blé.
200 g de Crème fraîche. (perso avec 2 grande cuilleres à soupe allegee c suffisant !)
1 pincée(s) de Sel.
400 g de Framboises.

Préparation

Préchauffez le four à 160°C (th. 4). Nettoyez les framboises. Vous pouvez également utiliser des framboises surgelées en prenant bien soin de les faire décongéler lentement afin qu'elles ne soient pas gorgées d'eau.
Disposez-les au fond d'un plat creux beurré allant au four et à table.
Mélangez la fécule et le sucre en poudre.
Ajoutez le sucre vanillé, le sel, 2 oeufs entiers et 2 jaunes.
Incorporez progressivement le lait et la crème de façon à obtenir une pâte fluide.
Versez-la sur les fruits et faites cuire à four moyen (160°C - th. 4) pendant 45 minutes.

voili voilou ma KoxinL, le petit truc top quand on reçoit des amis c'est de faire le clafoutis ds des petits ramequins individuels ça fait tres classe avec une petite framboise dessus !

posté par CILOO le 29-08-2007 à 15:05

et si tu veux des idees de desserts je suis ton homme enfin euh.... tu m'as comprise lol

31 - 40 de 41

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.