Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par epicure le 05-08-2008 à 14:36

Mise au point d'une méthode efficace et respectueuse de notre santé?

Bonjour à toutes, je vous propose la synthèse d'une longue réflexion suite à mes lectures et recherches pour perdre du poids de façon saine et durable. 

On cherche toutes LE régime idéal, et si le régime idéal n'était en fait, qu'un mélange de plusieurs?

1 La composition du repas avec tous les groupes alimentaires: une assiette avec 1/4 de féculents,1/4 de protéines,1/2 de légumes,de l'huile de colza de préférence pour la matière grasse ou un peu de beurre, 1 laitage et un fruit.( régime équilibré)

2. Des aliments à index glycémique faible à modéré pour ne pas avoir d'effet rebond et de fringales,et ainsi pouvoir réduire ses quantités naturellement, et pouvoir réguler sa glycémie et améliorer sa santé.( Régime à IG)

3. La méthode Zermatti qui consiste à manger lorsque on a faim et à arrêter dès que l'on est rassasié, bref, être à l'écoute de ses sensations.

4. Se faire plaisir de temps en temps pour ne pas craquer (ww),

5. Prendre soin de manger des aliments de qualité, non raffinés (complets), bio si l'on peut, du moins de temps en temps (manger moins, mais mieux), revenir aux sources en mangeant des fruits, des légumes, poissons, viande, (régime paléolithique), pas de plats ou de préparations industriels, mais au contraire une alimentation la plus naturelle possible,qui nous aide à faire le plein de nutriments et qui prend soin de notre santé, en prévention de certaines pathologies et pour se sentir en forme.Privilégier les bonnes graisses en mangeant des noix, noisettes, amandes.

Et ne pas oublier le sport pour lutter contre les effets du stress, grand responsable de la prise de poids, et pour se forger un corps de déesse, être à l'écoute de son corps, ne pas culpabiliser, arrêter de penser à la bouffe avec obsession, mais prendre du plaisir à manger, ne plus penser aux régimes, juste à se faire du bien,se comporter avec soi même avec tendresse, on n'a qu'un corps.Le maitre mot: le PLAISIR, sous toutes ses formes, arrêter de se punir.

Alors,ya plus qu'à,mes amies,nous avons là matière à régimer efficacement, il faut y arriver !!!

Motivées, motivées!!! Courage à toutes!! On en est TOUTES capables!!!

opération

1 - 10 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par epicure le 10-10-2009 à 21:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

epicure le 10-10-2009 à 20:22

Ben, j'ai voulu faire remonter, ça ne marche pas? ....hihi

le message ne s'affiche toujours pas dans le forum?..... Qesako?

posté par epicure le 10-10-2009 à 20:22

Ben, j'ai voulu faire remonter, ça ne marche pas? ....hihi

posté par epicure le 10-10-2009 à 20:16

bonsoir,

je fais remonter ce vieux sujet qui peut peut être intéresser certaines et les aider.

Bises

posté par pitchounne le 10-08-2008 à 09:51

salut, je fais remonter ce sujet pour m'opposer a certains sujets qui pronnent le n'importe quoi alimentaire....

Réfléchissez les filles on a le choix de mincir intelligement et avec plaisir!!!!

posté par pitchounne le 08-08-2008 à 22:55

salut! je suis trop contente de voir que je ne suis pas la seule à penser que rien ne vaut le naturel d'une alimentation saine et "maison"!!!!

Perso je tente un nouveau truc en ce moment pour "seuvrer" mon organisme de toutes les toxines accumulée depuis,et reéduquer mon corps, mes envies,mes besoins....

jJ'ai beaucoup moins envie de sucres,je ne consomme presque plus de sucre rapides raffinés, pour le moment je limite les laitages,les graisses animales,le blé,les oeufs, car ils peuvent créer des intolérances, mais pour cela il faut les identifier,et le meilleur moyen est de les tester.

par contre a moi les céréales complètes (sauf blé),les legumineuses,les fruits et legumes frais,cuits,surgelés, en jus.... les viandes saines, fermières,le poisson sauvages,les oléagineux....

pour l'heure il faut un peu se contraidre a ce nouveau mode de vie,mais par la suite il suffit de garder cette alimentation a 90% et de se concocter 10% de plaisirs habituellement interdits....

je me sent bien plus en forme, je n'ai pas faim, pourtant je suis une grosse mangeuse,je ne me sent pas tentée,ma peau gagne en vitalité....

bref pour l'instant je ne vois que des qualités et en plus j'ai perdu en moins d'une semaine presque 1 kg! pourvu que ça dure!!!!

Merci les filles de vous debattre pour notre santé!

posté par epicure le 08-08-2008 à 22:14

mellorian le 07-08-2008 à 23:01

Je ne mange plus ni pâtes, ni pommes de terre, ni huile, ni beurre, ni sucre, ni gâteau, ni sel, càd yaourt nature, fromage allégé, fruit, et légume à l'eau, et je ne maigris plus depuis plus d'un mois. Que faire ? Bien à vous. Elisa de Caen !

Surtout pas mellorian, lis les com laissés sur ce sujet, ils ne peuvent que t'aider, mange équilibré et à ta faim, tu verras que ta santé et ton poids vont s'améliorer.Comme le dit accordeonia, pour l'instant, le fait que tu prives ton organisme de tout, lui, il se défend, et il stocke,tu le mets à rude épreuve, mais c'est contraignant, inutile pour perdre du poids et dangereux pour ta santé. Mange des repas équilibrés, avec des aliments sains, à satiété, réapprend le plaisir de te nourrir, prends ton temps, fais un peu de sport, pour accompagner ton rééquilibrage alimentaire, c'est indispensable, et tout ira bien .Bises

posté par Shoutte le 08-08-2008 à 21:41

mellorian le 07-08-2008 à 23:01

Je ne mange plus ni pâtes, ni pommes de terre, ni huile, ni beurre, ni sucre, ni gâteau, ni sel, càd yaourt nature, fromage allégé, fruit, et légume à l'eau, et je ne maigris plus depuis plus d'un mois. Que faire ? Bien à vous. Elisa de Caen !

Et oui, comme l'on dit les filles avant moi, aucun aliment ne fais grossir, c'est la quantité, la façon de le cuisiner et ce qu'on y rajoute (sauce, graisse, ...) qui est diabloque ! Alors ne te prive pas comme ça, tu mènes une guerre à ton corps ! Courage, remange normalement et équilibré, pense à ton corps et à ton mora !

posté par scarlatine le 07-08-2008 à 23:18

exact j avais bien minci avec la chrono, régime dans le quel tout est permis , j ai fait une pause et j ai repris , non pas parce que j avais changer de régime mais parce que mes vieilles habitudes alimentaires m avaient rattraper , je viens donc de me remettre a la chrono que j ai quelque peu adaptee a ma petite personne et j ai deja reperdu deux kilos sans frustration, sans contrainte et j ai deja degonfle ( Vahine ) ca motive super et je ne pleure pas devant mon assiette hihi si vous avez des questions sur ce type de nutrition , venez me voir je vous repondrais avec plaisir

bisous Nath :)

posté par mellorian le 07-08-2008 à 23:01

posté par epicure le 07-08-2008 à 22:29

Merci de tout coeur, les filles, toutes vos expériences peuvent aider des personnes qui ne savent pas trop comment s'y prendre pur mincir ET rester minces, et en pleine santé, vos réactions sont vraiment très intéressantes.

régime sévère => frustration => craquage => reprise=> yoyo => perte d'estime de soi => régime sévère , etc, etc, et c'est le cercle vicieux qui s'installe.

Dans ma vie, j'ai perdu des dizaines de kilos, que j'ai repris, reperdus, avec chaque fois une détresse profonde et un repli sur soi. Cela a commencé quand j'ai entamé mon premier régime (grossière erreur), et dure depuis des années. C'est pourquoi, je voudrais aider les autres à comprendre que les régimes sont voués à l'échec, ils sont inefficaces et dangereux pour la santé et l'équilibre en général, la solution passe par:  manger équilibré des aliments de qualité et manger à satiété, c'est la seule réponse, cela n'est pas facile tous les jours, mais notre bien être passe par là . Courage!!

1 - 10 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.