Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lyndatan le 13-11-2008 à 10:31

Voir le profil

Produits bio : sentez-vous la différence dans votre cuisine ?

Personnellement, je n'ai pas encore essayé de produits bio. Ce n'est pas faute d'en entendre parler.



La consommation de produits bio est en nette progression, elle a augmenté de 12 à 15% entre 2006 et 2007, d'après l'Agence bio, un groupement d'intérêt public dont la mission est de structurer le secteur.

L'an dernier 43% des Français ont consommé au moins un produit bio une fois par mois.

Mais je me demandais si on consommait des produits bio parce qu'on est sensible aux questions environnementales ou si la différence de goût dans la cuisine de tous les jours est réelle ?



Utilisez-vous des produits bio et est-ce vraiment différent ou c'est juste "plus sain" ?



21 - 27 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par nasser le 25-11-2008 à 09:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 bonjour et bien moi je n ai jamais manger de produit  bio et je vais essayer cette semaine

posté par lyndatan le 25-11-2008 à 08:48

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Wow, je viens d'en apprendre une tonne ! Namazu, on peut dire que tu connais ton sujet !

Merci les filles pour ces infos ! Va falloir que je m'y mette car les arguments de Namazu sont redoutables... wow

posté par grandesauterelle le 24-11-2008 à 10:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour moi qui ai toujours vécu à la campagne c'est évident!

mais j'ai une chance, je cultive mes fruits et légumes et rien à voir avec ceux que l'on achète et puis je mange les produits de saison, je fais mes confitures mes yaourts (lait de ferme) et mon pain (attention au choix de la farine) et je cuisine beaucoup c'est une passion je prends aussi beaucoup de produits du commerce équitable (café, chocolat, riz...) car ils évitent les produits modifiés et ils font travailler de petites exploitation et ils ont une charte

posté par flower01 le 24-11-2008 à 09:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello,

Et bien moi depuis quelques mois, je m'y suis mise, petit à petit. Je n'achète pas que du bio, mais certains produits, dont les oeufs. Le jaune est plus Jaune et il me semble qu'ils ont meilleur goût.

Je le fais par respect pour la nature et aussi car je me dis que si on peut manger de meilleure qualité c'est toujours ça de pris.

Quand je cuisine bio, et quand je mange bio, j'ai l'impression de plus savourer ....

Durant les vacances d'été dans le sud je suis allée manger dans un resto bio, et bien c'était succulent et beau ! Je pense que consommer bio c'est aussi et surtout un état d'esprit.

je lave aussi mon linge avec des noix de lavage.

Bisous

Nat

posté par CathySchmitt le 24-11-2008 à 09:23

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Prem's !

Perso ici à Paris je n'achète pas de produits bio car c'est trop cher pour mon portefeuille. Par contre lorsque je retourne en Alsace j'en profite pour traverser la frontière et me rendre en Allemagne : les produits bio sont nettement moins chers et certains ingrédients bio peuvent même être moins cher qu'un produit classique en France ! (Namazu pourra certainement confirmer)

Du coup j'achète toute sorte de farines, céréales, fruits secs essentiellement. 

D'après des études poussées, l'agriculture Bio présenterait un léger avantage uniquement du côté des céréales par rapport à leur équivalent non bio, mais pour le reste, ça se vaut.

En revanche on note une forte tendance bio du côté des cosmétiques : Yves Rocher, Nuxe, etc profitent de l'engouement pour lancer des gammes bio spécifiques.  (sans paraben, etc...)

posté par lyndatan le 24-11-2008 à 09:16

Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'en connais plusieurs qui sont allées au salon Marjolaine ! Vous n'avez rien rapporté ???

posté par lyndatan le 24-11-2008 à 09:14

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Vous n'allez pas me dire que personne ne mange de produits bio ! si ?

Allez, je suis sûre que vous avez des avis !

21 - 27 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.