Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par aureliebaudouin le 22-01-2009 à 09:01

Produits laitiers : Quels produits laitiers préférez vous ?

Les produits laitiers tiennent ils une place importante dans votre alimentation ? Depuis toujours ou depuis peu ?
Est-ce difficile d’arriver aux trois produits laitiers par jour ?
Quels produits laitiers détestez-vous ?
Quels produits laitiers préférez-vous ?
Comment gérez-vous la consommation de produits laitiers par rapport aux menus du programme aujourdhui.com ?

A vous de répondre !

Pour plus d’infos sur les produits laitiers, venez lire mon article blog.

1 - 10 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par tiro le 10-02-2009 à 15:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai toujours aimé le lait,j'en boit tous les matins,les yaourt..nature aux fruits rouge,j'adore les fromage blanc,le fromage,mais je limitte car j'aime bien le bon fromage calorique:roquefort,camembert,chevre,brebis...donc je me contente+de yaourt et de fromage blanc...

posté par evanescencielle le 10-02-2009 à 14:54

bonjour mamoute ! le lait n'est pas contrairement a ce qu'on veut nous faire croire bon pour nous et surtout les femmes , Qd j'ai arreté le lait  moi aussi plus de ballonnement, plus mal aux jambes , 5kgs envolés, et + de peche ect... cela démontre une intolérance au lactose pas une allergie mais une intolerance c plus soft!  mais ce n'est pas que le lait c aussi ts les produits laitiers animaux et là tu rentres en enfer! car tte l'alimentation française est basée sur le blé et le lait.... d'ou le nombre croissant d'intolerants! l'alternative c les laits vegetaux, ils  sont super bons, amandes, noisettes, quinoa ect ... pour etre bien et en forme ya pas le choix ffaut cuisiner et etre curieuse sortir des chemins balisés par les lobby alimentaires et découvrir que l'on a a sa disposition une bien plus grande variete que celle proposée ds les hyper, super et cie...qui (a leur decharge...)conscient du phénomène commence a nous proposer autre chose , il est temps  car les allergies augmentent... et l'obésité aussi ça va de pair avec la mal-bouffe..... je tiens a ta dispo les liens et references auprès desquels tu peux te documenter... je suis comme toi j'adorais le lait et bien maintenant je n'y penses plus du tt ! au début tu fais tjrs la comparaison apres c fini... et comme dit mon homéo "si vous ne voulez plus voir un medecin pour un rhume au moins pendt 10ans arretez les produits laitiers!!  et qd vs etes malade diete et ça marche! je ne suis jamais plus enrhumée!   si tu veux en savoir plus n'hésites pas ecris moi... biz mamoute et bonne continuité...

les crepes au lait de quinoa ou au lait d'amande c super bon aussi! 

posté par aureliebaudouin le 28-01-2009 à 18:29

Répondre à ce commentaire signaler un abus

omani le 27-01-2009 à 21:00

ceci est une mauvaise pub !!

que veux tu dire par là ?

posté par royscop le 28-01-2009 à 13:54

Les produits laitiers tiennent ils une place importante dans votre alimentation ? Depuis toujours ou depuis peu ? Oui depuis mon enfance, j'en mange 3 par jour
Est-ce difficile d’arriver aux trois produits laitiers par jour ? Non c'est dans ma culture familiale
Quels produits laitiers détestez-vous ? Aucun
Quels produits laitiers préférez-vous ? Yaourts nature, aux fruits, probiotiques etc
Comment gérez-vous la consommation de produits laitiers par rapport aux menus du programme aujourdhui.com ? je suis à la lettre le menu classique, j'ai du lait avec les cereales, un yaourt avec les tartines, le fromage à midi ou un yaourt nature, une créme le soir ou autre en fonction;

posté par omani le 27-01-2009 à 21:00

ceci est une mauvaise pub !!

posté par bb28 le 27-01-2009 à 20:41

bonsoir! le fromage j'adore ça  les yaourts le matin 0% mais le fromage c'est mon pèché mignon dur pour le régime ! dans ma jeunesse j'ai bu du lait de chèvre c'est un délice!!

posté par jackicotte le 27-01-2009 à 19:59

Bonjour Aurélie, Depuis ma plus tendre enfance, j'adore les produits laitiers sous toutes leurs formes mais c'est eux qui ne m'aiment pas. Je pense que c'est eux qui me provoquent des allergies cutanées (rougeurs et croûtes) mais je les aiment tellement !... Mon médecin pense que se ne sont pas les produits laitiers qui provoquent ce phénomène mais les anti-inflammatoires au soleil et le stress ! Amicalement !

posté par jackicotte le 27-01-2009 à 19:57

Bonjour Aurélie, Depuis ma plus tendre enfance, j'adore les produits laitiers sous toutes leurs formes mais c'est eux qui ne m'aiment pas. Je pense que c'est eux qui me provoquent des allergies cutanées (rougeurs et croûtes) mais je les aiment tellement !... Mon médecin pense que se ne sont pas les produits laitiers qui provoquent ce phénomène mais les anti-inflammatoires au soleil et le stress ! Amicalement !

posté par lafragola le 27-01-2009 à 19:21

J'adore tous les produits laitiers.

En ce moment, je ne mange du fromage que rarement, sinon je mange tous les jours des yaourts et/ou du fromage blanc 0%; pour "sucrer" j'ajoute des flocons de céréales et exceptionnelement, une cuillère de confiture.

Je fais des desserts lactés pour ma famille (flans, bavarois, cèmes dessert, yaourts, mousses) avec très peu de sucre et du lait 1/2 écrémé bio. Il m'arrive d'en manger aussi.

Je ne consomme jamais de lait pur par goût, je remplace par du lait de soja.

posté par poupounette2 le 27-01-2009 à 19:17

je l'ai aimes tous !

je privilegie les 0% pour le régime,

mais je m'autorise d'autres produits, ( des cremes maison, avec du lait 0%)

ainsi que du soja

1 - 10 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.