Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par marie_lo68 le 23-06-2009 à 10:30

Voir le profil

Envie de chocolat incontrolable depuis 1 semaine

Salut à toutes..

Alors voila, en temps normal, je ne suis pas une dingue de chocolat..Evidemment comme tout le monde, j'aime ca et un moelleux au chocolat a tendance à me faire craquer en période hors régime..Mais depuis que j'ai commencé mon régime, j'ai des envies incroyables de chocolat et c'est encore pire quand arrive la période de mes règles..

Ma nutritionniste pense que j'ai un probleme de "sérotonine" (je m'excuse si ce n'est pas la bonne ortho.. :D), mais malgré le complement alimentaire qu'elle m'a donné pour palier ce problème, mon envie ne faiblit pas..

J'ai donc acheté du chocolat noir à 85% et des barres de régime gerlinéa hyperproteinée aux deux chocolats pour me donner bonne conscience si j'en mange, mais rien n'y fait et je dois me faire violence pour ne pas en manger sans arret..J'essaie de me limiter à 2 carrés de choco noir de temps en temps mais en ce moment j'en ai envie non stop, matin, midi et soir et si je m'écoutais, je me nourrirai exclusivement avec les barres proteinées, mais je n'ai pas envie de foutre en l'air tous mes efforts passés et futurs pour des envies compulsives...

Connaissez-vous le même probleme??AVez vous des trucs et astuces pour ne pas tomber dans la choco-dependance??

Merci à toutes!bis



1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Fred483 le 17-03-2014 à 11:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Quand tu mange tu le chocolat, tu ressens un plaisir coupable? J'entends par là que c'est le fait que tu te l'interdises qui t'en donne envie. Il faut donc que tu arrêtes de le voir comme un interdit, que tu banalises le chocolat sans avoir l'envie de te jeter dessus. Un bon moyen, l"hypnose. Elle te permet de changer des habitudes alimentaires, afin que tu ne grignotes plus sous l'influence du stress ou de la colère. 

Voici un lien où tu pourras entrer en contact avec une professionnelle (c'est la même qui a permis à ma soeur de perdre plus de 10 kilos)

https://mag.aujourdhui.com/forum/minceur/alimentation-nutrition/141787/solution-aux-regimes.asp?#comment

posté par lenaroses le 14-04-2013 à 00:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mange des lentilles, elles sont magiques pour faire passer les envies irrepressibles de chocolat! Certes rien a voir avec le gout du chocolat mais en en mangeant regulierement elles contiennent du magnesium qui permet de controler ces envies ! Bon courage!

posté par chaska le 24-02-2013 à 20:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi en ce moment je suis à fond M&M's et c'est très dure. Aucun autre chocolat ne me fais oublier ce dernier et c'est très dure.

 

HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

posté par ninou1 le 15-07-2009 à 18:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bravo, a toi pour cette belle perte  courage bizzz

posté par Schatziii-x3 le 15-07-2009 à 14:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui, je suis aussi dans ton cas. Je me suis acheté du chocolat noir. Je sais que le cacao enleve les graisses profondes. Je me limite a un carré de chocolat par jour. C'est vrai c'est dur, mais il ne faut pas céder. Le meilleur moyen de ne pas céder et de ne pas avoir de chocolat chez soi. Nutella, plaques, mousses, ect.. C'est plus difficile quand on a des enfants ou un mari gourmand... 

Bonne chance!! Bisou

posté par marie_lo68 le 24-06-2009 à 12:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

En fait j'ai vu qu'il y avait des recettes "dietetiques" de desserts au chocolat sur le site..bon comme je suis une brêle en cuisine, ce n'est pas moi qui me lancerait dedans, mais je crois que je vais les envoyer à une copine, pour qu'on les fasse ensemble dans la semaine..Ca me donnera mon apport en chocolat, mais la je serai sure de respecter à peu près le coté "diet"..enfin en se disant que même en essayant de me donner bonne consience, faut pas se leurrer je crois, le choco ne sera malheureusement jamais completement diétetique..lol..mais d'après ce que vous me dites toutes, je pense qu' il faut un peu d'aliment "plaisir" aussi pour l'équilibre..

Merci encore pour tous les conseils qui arrivent..!! ;-)

posté par jamila_57 le 24-06-2009 à 11:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis comme toi, souvent j'ai de envie folles de chocolat, surtout quand les regles approchent et pendant leurs périodes!

A chaque fois que je me dit non non non n'en mange pas je craque et j'en mange encore plus, alors oui, le meilleur moyen pour calmer ses envies c'est d'en manger un petit peu de temps en temps

posté par semsem24 le 24-06-2009 à 11:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

il faut tenir le coup pour maigrir

posté par Nanaelle le 24-06-2009 à 10:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le truc à mon avis, c'est que l'envie non satisfaite devient frustration puis obsession: pourquoi ne pas se faire un gâteau ou un au chocolat avec maizena, édulcorant et cacao 70%. 

Le cacao maigre est toléré dans le Dukan, pourtant strict c'est pour dire! Peu de danger côté régime, et une fois ta dose de chocolat avalée, finie l'obsession.

posté par marie_lo68 le 24-06-2009 à 09:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci pour vos conseils les filles...je vais tenter de les suivre et je vous tiendrai au courant.. J'espere que "l'obsession" passera à la fin de ma période de règles...

bis à toutes!!!

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.