Envie de chocolat incontrolable depuis 1 semaine
Salut à toutes..
Alors voila, en temps normal, je ne suis pas une dingue de chocolat..Evidemment comme tout le monde, j'aime ca et un moelleux au chocolat a tendance à me faire craquer en période hors régime..Mais depuis que j'ai commencé mon régime, j'ai des envies incroyables de chocolat et c'est encore pire quand arrive la période de mes règles..
Ma nutritionniste pense que j'ai un probleme de "sérotonine" (je m'excuse si ce n'est pas la bonne ortho.. :D), mais malgré le complement alimentaire qu'elle m'a donné pour palier ce problème, mon envie ne faiblit pas..
J'ai donc acheté du chocolat noir à 85% et des barres de régime gerlinéa hyperproteinée aux deux chocolats pour me donner bonne conscience si j'en mange, mais rien n'y fait et je dois me faire violence pour ne pas en manger sans arret..J'essaie de me limiter à 2 carrés de choco noir de temps en temps mais en ce moment j'en ai envie non stop, matin, midi et soir et si je m'écoutais, je me nourrirai exclusivement avec les barres proteinées, mais je n'ai pas envie de foutre en l'air tous mes efforts passés et futurs pour des envies compulsives...
Connaissez-vous le même probleme??AVez vous des trucs et astuces pour ne pas tomber dans la choco-dependance??
Merci à toutes!bis
Quand tu mange tu le chocolat, tu ressens un plaisir coupable? J'entends par là que c'est le fait que tu te l'interdises qui t'en donne envie. Il faut donc que tu arrêtes de le voir comme un interdit, que tu banalises le chocolat sans avoir l'envie de te jeter dessus. Un bon moyen, l"hypnose. Elle te permet de changer des habitudes alimentaires, afin que tu ne grignotes plus sous l'influence du stress ou de la colère.
Voici un lien où tu pourras entrer en contact avec une professionnelle (c'est la même qui a permis à ma soeur de perdre plus de 10 kilos)
https://mag.aujourdhui.com/forum/minceur/alimentation-nutrition/141787/solution-aux-regimes.asp?#comment