Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par princesslili le 18-09-2007 à 10:11

Coca danger – Eau bravo !

J’ai posté sur mon blog un article assez effrayant sur les méfaits du Coca-Cola. Le texte est trop long pour le forum, pourtant j’aimerais savoir ce que vous en pensez, et si vous avez testé l’effet « détergeant » de cette boisson.
On y parle aussi des bienfaits de l'eau sur la fatigue, les douleurs, la mémoire...Qu'en pensez vous ?

1 - 10 de 32
posté par sleipnir le 19-09-2007 à 09:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Et bien Serenity, le moins qu'on puisse dire c'est que tes posts n'en sont guère emprunts. Nous somems lucide smais pas paranos : on sait que le Coca n'est pas fameux, on limite donc la consommation sans banir à tout jamais. C'est comme l'alcool, on sait tous que c'est mauvais mais de là à se priver d'un coupette de champagne à son anniversaire, il y a un pas que nous ne franchissons pas. Un poil de tolérance STP.
Par contre angélmatine a parfaitement raison sur la désinformation : je suggère à celel squi ont l'occasion de voir le film Supersize me, édifiant sur les méfaits du Mc Do. Mais encore une fois c'est poussé à l'extrême.
On peut j epense raisonnablement se permettre des petites dévainces inoffensives car modérées : sinon dans mon cas c'est courgettes à l'eau et poisson bouilli à vie parce que le sucre et le gras c'est pas bon pour moi ? Heureusement qu'on peut de temps en temsp s'autoriser des petites "bêtises" un verre de Coca, un coupe de champagne, un tiramisu. Le tout c'est de contrôler et c'est pour ça qu'on est là, non ?

posté par Serenity le 18-09-2007 à 20:24

Merci angelatine ça fait plaisir de voir quelqu'un de lucide ici !

posté par chandra le 18-09-2007 à 15:39

moi je suis une coca addict.. 2 à trois canettes par jour.. zet ce depuis plusieurs années.. mais ça fait partie des choses que j'ai envie de faire sortir de mon existence.. depuis deux jours pas une goutte!!

posté par princesslili le 18-09-2007 à 15:31

posté par CILOO (94) "et pour le mal de transport c pas mal aussi le coca"
Ah, merci, c'est bon à savoir !
Je prends le bateau pour la Corse ce samedi, et mon copain a le mal de mer. Cela marcherait-il ?

posté par Echo le 18-09-2007 à 13:33

Tu n'es pas faible, c'est vraiment difficile, car ce sont des drogues (oui même le coca, à cause de la caféine, par exemple, et aussi de l'impact psychologique, pour ceux qui n'aiment pas l'eau notamment).
Pour se sevrer du coca certains font ceci : au lieu d'acheter des packs de 1,5 ou 2L ils prennent des canettes, et petit à petit diminuent les doses. C'est plus facile qu'avec les grosses bouteilles... Tu devrais essayer, peut être... Parce que vraiment il faut que tu fasses quelque chose...

Un adversaire à la fois, la cigarette a un impact sur le poids, donc essaie déjà de perdre du poids, et donc de te sevrer de coca. Et après tu verras pour la clope.
Mais déjà si tu coupais le coca tu perdrais super vite du poids je suis sûre, j'aimerais bien avoir le même prob que toi... !

Et sinon on est toutes faibles ici, d'une certaine façon, puisqu'on a du mal à perdre du poids, donc à adopter une hygiène de vie saine...
Courage ! Toutes mes amitiés.

posté par Serenity le 18-09-2007 à 13:22

On pourrait vous dire que c'est empoisonné que vous mangeriez quand même sous pretexte de "on va pas s'arrêter de vivre", c'est dingue ! Et le coca, moi mes parents n'en ont jamais acheté à la maison (on a jamais eu droit aux sodas, j'en buvais qu'aux anniversaires ou autre fête) et c'est pas pour ça que j'ai été en acheter en douce... Faut savoir éduquer ses enfants aussi !! Et bien du coup je n'en consomme jamais, et tant mieux pour ma santé vu que c'est du sucre et de l'acide.

posté par rafilush le 18-09-2007 à 13:21

pour echo..... je sais tout les mefait du coca mais que veux tu je suis une faible.....meme pour la clope je n arrive pas a m en debarrasser .....

posté par sleipnir le 18-09-2007 à 13:18

ah oui, moi aussi c'est par rapport au poste de Rafiflush
bisous pétillants

posté par sleipnir le 18-09-2007 à 13:17

Z'avez essayé le taillefine fizz ? J'aime bien et c'est sans calories qu'ils disent. si tu as besoin de bubulles ça peut remplacer un peu et t'aider à diminuer la dose. C'est vrai que cette cochonnerie de Coca c'est assez addictif. Plus on en boit, plus on en a envie. Je peux m'en passer pendant des semaines, mais si j'en achète une bouteille, on se la siffle en un temps records !!

posté par Echo le 18-09-2007 à 13:16

PS : Je m'adressais bien sûr à rafilush (57)...

1 - 10 de 32

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.