Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par princesslili le 18-09-2007 à 10:11

Coca danger – Eau bravo !

J’ai posté sur mon blog un article assez effrayant sur les méfaits du Coca-Cola. Le texte est trop long pour le forum, pourtant j’aimerais savoir ce que vous en pensez, et si vous avez testé l’effet « détergeant » de cette boisson.
On y parle aussi des bienfaits de l'eau sur la fatigue, les douleurs, la mémoire...Qu'en pensez vous ?

21 - 30 de 32
posté par KoxinL le 18-09-2007 à 11:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci Mam'zelle Betty-Ciloo !

posté par CILOO le 18-09-2007 à 11:35

bien dit KoxinL"elle" !!!

posté par KoxinL le 18-09-2007 à 11:33

Bonjour, pour ma part, je buvais auparavant au moins une canette de Coca par jour. Mais, comme pour Ciloo, je me suis rendue compte que ça me ballonais, alors, aujourd'hui, j'en bois une de temps en temps (1 à 2 par semaine), et je pense que la modération est bonne avec ce type de produits. On peut en boire, mais pas à s'en rendre malade.

posté par mamymone le 18-09-2007 à 11:02

Artémis, tu es une chef!!! merci de toutes tes explications.....a bas le coca!!!!! vive l'eau ferriginneuneuse, comme disait Bourvil !!!!

posté par Artemis6 le 18-09-2007 à 11:00

J'ai analysé le Coca en laboratoire à l'université et je peux vous dire qu'il vaut mieux pas en abusé !!!!

Voici les éléments nocifs contenus dans le Coca Cola.

Du H3PO4, qui est un polyacide constitué de 3 atomes d’hydrogène, il peut être neutralisé par une base forte tel que l’hydroxyde de sodium (NaOH).
Il s'agit d'acide !!!. Cette acide décape l’émail des dents

La forte teneur en sucre du Cola-Cola offre un mélange sucre-acide particulièrement favorable au développement de la carie dentaire.

L’acide phosphorique pourrait être nocif pour les adolescents en période de croissance. Il a un pH de 2,8, ce qui est extrêment acide.

L'hydrolyse de l'aspartame produit du méthanol (CH3OH) dangereux pour la santé. En effet l'aspartame se décompose en méthanol (alcool de bois), en DKP (causant des tumeurs au cerveau --> tout le monde n'est pas d'accord sur cette conséquence) et en formaldéhyde lorsqu'il est exposé à des températures excédant 30° Celcius. Or cette température est très rapidement atteinte, que ce soit dans l'estomac ou à température ambiante estivale.

Le colorant E150 peut provoqué des allergies chez certaines personnes.

posté par candy50130 le 18-09-2007 à 10:54

pour ma part je ne bois que de l'eau et du robinet en plus, il a été etudié que c'était encore la meilleure.
C'est vrai que nous sommes envahies de cochonneries, ogm, pesticides, les animaux d'elevages bourres d'antibiotiques, d'hormone de croissance et j'en passe alors !!! que fait on on ne manges plus, on ne bois plus.....
Moi perso je privilegie le bio en generale même le thé vert, et autres tisanes je prends bio c'est peut être un peu plus cher mais meilleur pour la santé.
Chacun a son idée la dessus.
Bisous

posté par mamymone le 18-09-2007 à 10:51

Bon, jene sais pas si tout est vraiment vrai de vrai. Mais je sais en tous cas que le coca cola, influence réellement sur la densité osseuse des femmes (attention l'ostéoporose qui nous guètte déjà mesdames). De plus l'aspartame en grandes quantitées est nocive aussi, tout çà mon médecin de mari me l'a confirmé. Et si vous voulez une anecdote, ma belle-mère qui vit dans une oasis algérienne à 1000 km dans le désert...a toujours employé du coca-cola...pour enlever la rouille....donc.....à vous de faire le bilan, moi j'en bois plus depuis janvier de cette année, plus une goutte..... Bisous

posté par CILOO le 18-09-2007 à 10:44

c'est sûrement très interessant angelatine, et je le lirai pourquoi pas à l'occasion, mais comme je disais faut pas tomber dans la parano, ni même être hypocrite en disant ça je pense à certains chewing-gum par exemple, aux bonbons artificiels que mangent les gosses vous avez idées du nombres de produits chimiques contenus dedans ! ! moi je pense qu'à petites quantités on va pas finir tout vert ! le tout biensur est de ne pas se prendre des bains de coca non plus !
A part ça moi , je prône l'eau totalement et indubitablement c'est encore la boisson que je préfère !

posté par kyleeva le 18-09-2007 à 10:34

t'as bien raison ciloo; si on ecoute tout on vit,moi j'ai aussi entendu dire que certain nettoyant menager étaient cancer hygene, donc on nettoie plus les maison et aussi faut arreter manger non bio car y a trop de pesticide, non je sais exagere mais s'est vrai que si on ecoute tout sur tout on arrete de vivre

posté par CILOO le 18-09-2007 à 10:32

pour ma part j'ai enormement réduit ma consommation mais pas pour ses raisons, mais parce que ça fait terriblement gonflée lol ! je pense pas qu'un coca 0 de temps en temps soit dangereux pour la santé

21 - 30 de 32

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.