Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par AneLorDabo le 03-11-2009 à 08:04

Gardez la ligne en dinant tôt, qu'en penssez vous?

Gardez la ligne en dînant tôt

regime, maigrir, rythme, biologique, diner, nutrition

Dîner trop tard ou manger la nuit favorise la prise de poids, selon une étude américaine publiée récemment dans la revue Obesity. Manger tôt en respectant le rythme biologique permettraient d'avoir plus de chance de garder la ligne.

Mardi 8 septembre 2009 à 4:58  |  Lire la suite cliquez ici

Alors qu'en pensez vous?

21 - 24 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par secotine39 le 03-11-2009 à 10:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi je sais que si je mange tot il faut que je me couche tot sinon une fois que je suis devant la télé j'ai toujours un petit creux !!

posté par tt678 le 03-11-2009 à 10:08

j'ai pris l'habitude en travaillant de diner en rentrant vers 18h 18h30 car sinon je grignoter et je grossissais 

j'ai gardé cette facon de faire mais cela est difficile car je vais diner a l'extérieur car chez ma soeur ils dinent plutot vers 20h 21heures

mais comme la plupart du temps je suis seule je dine vers 18 heures et je ne garde des points (je fais ww) pour une tranche de pain d'épice vers 20h30

posté par yema1 le 03-11-2009 à 09:13

pour moi c'est pareil j'ai l'impression que je maigris plus vite en ne mangeant plus aprés 18h et mon mari qui s'est mis au meme rythme que moi sans faire de regime a perdu 2 k en 1 mois. de plus , maintenant le matin je déjeune, ce que je ne faisais pas avant

posté par mamarie669 le 03-11-2009 à 08:23

perso j'ai changé de travail début juillet. Avant, j'essayais de manger équilibré, mais mes horaires étaient plus que fantasques : je travaillais le temps de midi, et je déjeunais à 14, 15 voire 16h (vive les mcdo... seul resto ou tu peux manger chaud apres 14h... :S), et le soir c'était pareil : je donnais cours de 17 à 19, ou 18 à 20, ou meme 18 à 21... du coup, le temps de rentrer et de faire à manger... soit tu manges tard, soit tu manges pas. Et boum, en deux ans, j'ai pris 7 voire 8 kg que je n'arrivais pas à déloger, malgrès une "boulimie" de gym direct, de plat cuisinés maison "diététiques" et compagnie.

Depuis juillet, j'ai des horaires de bureau, et un trajet crevant, donc au final je mange religieusement entre 12h et 12h30, et le soir entre 18h30 et 19h30 au plus tard (sachant que je me couche en général vers 21h... oui, une vraie mémère !!!) . Un chouia de sport et quelques décalitres d'eau plus tard, j'ai perdu presque 5 kilos en 4 mois sans avoir l'impression de m'être privée ou d'avoir fait des efforts surhumains...

Alors oui, je pense que les horaires des repas (sans pour autant parler de chrono-nutrition en attribuant aux différents aliments différentes heures) peuvent beaucoup influer sur le rythme de vie, la régularité des prises de nourriture et du coup la manière dont elle est utilisée par le corps...

De plus (et je ne parle que pour moi), j'aime ce "jeûne" de 12h qui fait que le lendemain matin, j'ai faim pour un vrai petit déjeuner. Je sens que la nourriture de la veille a été "rentabilisée", "utilisée", et que je n'ai pas passé la nuit à stocker le surplus... Et vous ?

21 - 24 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.