Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par minouche54000 le 07-11-2009 à 17:48

Qui connait le stevia ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de voir un reportage sur le stevia, un édulcorant très sucré mais qui est 0 calories.

Qui connait ce produit parmi vous ? Qui l'utilise et comment ? Où le trouve-t-on ?

Merci d'avance pour vos réponses.

21 - 30 de 38
posté par minouche54000 le 01-06-2010 à 13:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi j'en ai trouvé en magasin bio à un prix supérieur. C'est vrai que comme le postent les autres adhérent, c'est une poudre verte. Ca ne donne pas trop envie dans un yahourt et j'ai trouvé que le gout qu'on annoncait hyper sucré n'était pas présent. Je ne trouve pas que ce soit trop sucré moi. Mais bon je n'en fais pas mon sucre favori en tout cas.

posté par mammie le 26-05-2010 à 20:12

mefiance,car j'ai lu que la stevia n'etait pas annodine comme plante ,la rabauflavoine qu'elle contient serait manvaise pour la sante,si ce n'est  les cellules qui la compose seraient  nocives ?..il a d'interressante que son pouvoir sucrant  pas meilleur  que le sucre de  la betterave sucriere.

posté par OumAmatoullah le 26-05-2010 à 18:57

Kornelia le 11-11-2009 à 20:38

Je confirme le message de Bambilo - j'ai acheté de la stévia verte en poudre de marque Guyapi, et même si j'aime d'autres produits de la même marque (comme de la sève de kitul que je mets dans les yaourts de mes enfants, moi j'utilise le sirop d'agave, car je n'aime pas le caramel et le kitul en a un peu le goût), la stévia est inmangeable, la première cuillérée de fromage blanc édulcoré à la stévia a été immédiatement recrachée, tellement c'était dégoûtant.

bonjour

idem pour moi, j'ai acheté une petite boite de stévia verte en poudre il y a presque 2 ans et elle est quasiment pleine. elle est assez dure a avaler. C'est assez spécial comme gout il faut aimer. J'ai opté aussi pour le sirop d'agave qui à un gout plus neutre et se marie bien avec les le fromage blanc, tisane......

bonne soirée.

posté par roseline7 le 26-05-2010 à 18:03

j utilise le sirop d agave bio .....

posté par tweety_co le 26-05-2010 à 17:49

on trouve du stevia sous le nom de Pure Via dans tous les supermarchés. En plus, cela sucre aussi bien que l'edulcorant comme l'aspartam. Des amies se plaignent d'un gout bizarre mais moi, cela me va.

A plus. Pleins de bisous.

Tweety.

posté par fleurensucre le 26-05-2010 à 16:48

j'en ai trouvé chez mon fleuriste...

n'hésitez pas a aller dans une jardinerie ou chez votre fleuriste pour commander votre plante !!!

bisous

posté par delphinemichel le 26-05-2010 à 16:08

Répondre à ce commentaire signaler un abus

sylvianeliberge le 26-05-2010 à 15:44

J'en ai dans mon jardin un pieds et depuis je n'achète plus du tout de sucre ! Je fais tout avec :) C'est excellent et très très sucrant.

Génial !

Où as tu acheté les graines ?  As tu des anecdotes ou idées de recettes ?

Certains trouvent le goût bizarre pour l'ajouter dans les yaourts par exemple... et toi, ton avis ? 

@ bientôt !

posté par sylvianeliberge le 26-05-2010 à 15:44

J'en ai dans mon jardin un pieds et depuis je n'achète plus du tout de sucre ! Je fais tout avec :) C'est excellent et très très sucrant.

posté par delphinemichel le 26-05-2010 à 15:37

Bonjour à toutes !

La Stévia est le 1er édulcorant 100% naturel et non chimique comme ses voisins l'aspartame ou encore l'acésulfame.

C'est à dire que la Stévia permet de donner le goût sucré sans aucune calorie ! Et en plus il ne fait pas monter la glycémie comme les autres édulcorants de synthèse actuellement sur le marché.

La Stévia est autorisée en France depuis fin 2009 alors que les japonais par exemple l'utilisent depuis des années déjà !  :-O

Vous pouvez l'avoir sous forme de poudre, de comprimés (comme les "sucrettes") ou sous forme de feuille.

C'est en effet une plante du Mexique au pouvoir fort sucrant (300 fois plus que le saccharose) mais avec 0 calorie par rapport au sucre en morceaux ! ;)

On le retrouve dans les magasins diététiques et/ou biologiques et certaines pharmacie pour le moment. 

Les boissons édulcorées style coca light et compagnie... vont très bientôt sortir leur boisson avec la version édulcorée au Stévia !  

@ bientôt !

posté par Kornelia le 11-11-2009 à 20:38

Je confirme le message de Bambilo - j'ai acheté de la stévia verte en poudre de marque Guyapi, et même si j'aime d'autres produits de la même marque (comme de la sève de kitul que je mets dans les yaourts de mes enfants, moi j'utilise le sirop d'agave, car je n'aime pas le caramel et le kitul en a un peu le goût), la stévia est inmangeable, la première cuillérée de fromage blanc édulcoré à la stévia a été immédiatement recrachée, tellement c'était dégoûtant.

21 - 30 de 38

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.