Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par minouche54000 le 07-11-2009 à 17:48

Qui connait le stevia ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de voir un reportage sur le stevia, un édulcorant très sucré mais qui est 0 calories.

Qui connait ce produit parmi vous ? Qui l'utilise et comment ? Où le trouve-t-on ?

Merci d'avance pour vos réponses.

31 - 38 de 38
posté par minouche54000 le 11-11-2009 à 18:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je me suis rendue dans le magasin bio près de chez moi. Et bien effectivement c'était le bon endroit, mais........ le stevia doit avoir du succès parce que le rayon était en rupture de stock. Donc pour l'instant j'attends de le trouver dans les rayons. Bonne fin de journée à toutes et tous et merci pour les messages

posté par minouche54000 le 11-11-2009 à 18:45

Je me suis rendue dans le magasin bio près de chez moi. Et bien effectivement c'était le bon endroit, mais........ le stevia doit avoir du succès parce que le rayon était en rupture de stock. Donc pour l'instant j'attends de le trouver dans les rayons. Bonne fin de journée à toutes et tous et merci pour les messages

posté par jackicotte le 09-11-2009 à 12:08

Merci pour tous vos messages Mesdames ! Moi je vous conseil d'aller sur le site de la 5 où le sujet sur la stévia a été abordé par la nutritionniste de "lémission de la santé" qui je suis chaque jour en début d'après-midi ! Amicalement !

posté par KOULIBIAC le 09-11-2009 à 09:20

Et pourquoi ne pas se déshabituer de ce goût sucré. 
Je ne consomme pas un morceau de sucre par an, ZERO.

Cela depuis 30 ans au moins, le matin je mange un yaourt aux fruits 0% mélangé à 100g de fromage blanc 0%, car seul, je trouve le gout de ce yaourt trop sucré, café toujours sans sucre. 

Méfions nous de ces nouveautés, non, pas méfiance mais vigilence, attendons de voir. 

Si coca-cola l'utilise, il y a peut-être plus une notion de rentabilité qu'une notion hygiène de vie. 

le mieux est l'ennemi du bien

posté par hullabaloo le 09-11-2009 à 07:09

je pense que tu confonds avec le SPLENDA...

car STEVIA vient juste d'être autorisé en france, et dans le magasin bio la petite boite est à environ 9€, ce n'est pas donné.

posté par minouche54000 le 08-11-2009 à 18:29

Merci à chacun pour vos messages. J'ai un magasin bio qui vient d'ouvrir à VANDOEUVRE tout près de chez moi, j'irai voir s'ils en ont. En ce qui concerne l'indice glycémique, je regarderai et si je peux te donner la réponse gvais je le ferai.

Bonne fin de week à toutes et gros bisous

posté par lounia le 08-11-2009 à 12:35

Hello!

j'ai en effet commandé ce que tu recherches sur le net, puisque vivant en belgique, le stévia n'est pas encore autorisé ici. Je l'ai commandé sur un site de produits bio venant de bolivie.

Si tu ne trouves pas l'adresse je te la ferais parvenir demande là moi.

posté par lounia le 07-11-2009 à 20:31

Je l'utilise depuis quelques semaines. Je l'utilise dans toutes mes préparations ou l'on a besoin de mettre du sucre(gateaux, yaourts etc...) c'est impressionnant ce pouvoir sucré, au départ on a tendance à en ^mettre bcp trop. C'est très bien, et très bon.

J'espère t'avoir répondu, sinon n'hésite pas à me poser des questions.

Bonne soirée

31 - 38 de 38

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.