Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par liliane01 le 27-06-2007 à 17:00

Voir le profil

un conseil pour faire un menu équilibré svp

je ne sais pas comment faire un bon menu équilibré pour arriver à perdre du poid. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me conseiller svp
merci à vous tous



21 - 30 de 37
posté par font_perles le 04-02-2009 à 06:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

nat1604 le 03-12-2008 à 10:30

          

 

salut, moi ,j'ai commencé le réequilibrage  alimentaire  que Vampiria a mit sur le site .c'est tres equilibré .je te le donne ,si ça peux t'aider ...si tu veux, on peut le faire ensemble  histoire de se motiver .Moi, j'ai entre 7 et 10 kgs à perdre . Je te souhaite courage et a bientôt !

MATIN  :

1- un verre d'eau

2)un café ou thé ou ricoré avec edulcorant

3) 1 laitage : (soit yaourt nature ou 1 verre de lait ou 3CS de fromage blanc ou 2 petits suisses nature 40% de MG

4)du pain : beurré bien gratté ou 30G de pain complet ou 2 biscottes ou 3 craquottes nature ou 2 petits pains grillés

5) un fruit ou le jus de ce fruit

 MIDI :

1)une entree de crudités : une assiette sans graisse ou allegee

2)120g  viande blanche ou rouge ou 2 oeufs ou jambon ou poisson

3) 100 gr de feculents + 180 gr de legumes OU une bonne assiette de féculents si grosse fatigue prevue

4) un laitage demi ecremé (voir liste petit dejeuner)

5) si pas d'entree prise, prendre 1 fruit

 SOIR :

1) legumes ou salade ou 1 potage tres clair

2)poisson, oeuf jambon ou fruit de mer

3) 1 laitage demi ecrémé.

 

 

Bonjour

En ce qui me concerne je suis inscrite depuis l'an dernier et pour des raisons de santé je me suis éloignée.
Merci de  ce menu je vais essayer de le suivre, car je voudrais bien perdre au moins 5kg...
j'espère y arriver

Perles

posté par nat1604 le 03-12-2008 à 10:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

          

 

salut, moi ,j'ai commencé le réequilibrage  alimentaire  que Vampiria a mit sur le site .c'est tres equilibré .je te le donne ,si ça peux t'aider ...si tu veux, on peut le faire ensemble  histoire de se motiver .Moi, j'ai entre 7 et 10 kgs à perdre . Je te souhaite courage et a bientôt !

MATIN  :

1- un verre d'eau

2)un café ou thé ou ricoré avec edulcorant

3) 1 laitage : (soit yaourt nature ou 1 verre de lait ou 3CS de fromage blanc ou 2 petits suisses nature 40% de MG

4)du pain : beurré bien gratté ou 30G de pain complet ou 2 biscottes ou 3 craquottes nature ou 2 petits pains grillés

5) un fruit ou le jus de ce fruit

 MIDI :

1)une entree de crudités : une assiette sans graisse ou allegee

2)120g  viande blanche ou rouge ou 2 oeufs ou jambon ou poisson

3) 100 gr de feculents + 180 gr de legumes OU une bonne assiette de féculents si grosse fatigue prevue

4) un laitage demi ecremé (voir liste petit dejeuner)

5) si pas d'entree prise, prendre 1 fruit

 SOIR :

1) legumes ou salade ou 1 potage tres clair

2)poisson, oeuf jambon ou fruit de mer

3) 1 laitage demi ecrémé.

 

 

posté par sandy08 le 03-12-2008 à 09:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Liliane,

Je te suggère de consulter le site aujourd'hui.com

Bon courage à toi

posté par flopado le 05-07-2008 à 07:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


bonjour ,

je suis désolée mais je n'arrive pas a me mettre au régime ,

ça me prend la tête je ne pense qu'a ça ,peut être avez vous connu le même problème

aidez moi si vous le pouvez

merci

j


posté par cancer54 le 31-05-2008 à 18:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

kam le 25-07-2007 à 23:54
bonjour liliane,c'est mon conseil pour faire un menu équilibré et bon courage: 1-Fruits et légumes Au moins 5 par jour A chaque repas et en cas de petits creux, Crus, cuits, nature ou préparés, Frais, surgelés ou en conserve. 2- Pains, céréales, pommes de terre et légumes secs A chaque repas et selon l'appétit Favoriser les aliments céréaliers complets ou le pain bis. Privilégier la variété. 3- Lait et produits laitiers (yaourts, fromages) 3 par jour Privilégier la variété. Privilégier les fromages les plus riches en calcium, les moins gras et les moins salés. 4- Viandes et volailles, produits de la pêche et œufs 1 à 2 fois par jour En quantité inférieure à celle de l'accompagnement. Viandes : privilégier la variété des espèces et les morceaux les moins gras Poisson : au moins 2 fois par semaine. 5- Matières grasses ajoutées Limiter la consummation Privilégier les matières grasses végétales (huiles d'olive, de colza...) Favoriser la variété. Limiter les graisses d'origine animale (beurre, crème...) 6- Produits sucrés Limiter la consummation Attention aux boissons sucrées. Attention aux aliments gras et sucrés à la fois (pâtisseries, crèmes dessert, chocolat, glaces...). 7- Boissons De l’eau à volonté Au cours et en dehors des repas Limiter les boissons sucrées (privilégier les boissons allégées). Boissons alcoolisées : ne pas dépasser, par jour, 2 verres de vin (de 10 cl) pour les femmes* et 3 pour les hommes. 2 verres de vin sont équivalen

ma dieteticienne m'a dit la même chose et ça m'a couté 45 euros. je suis aller pour voir si elle savait quel aliment je ne devais pas manger avec ma  maladie, polyartrite rhumatoïde, sporiasis. mon kiné m'a mieux renseigner. tes renseignements font economiser de l'argent a toutes . merci a+ bises



posté par couettes le 07-04-2008 à 09:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Liliane, je vais te donner mon régime alimentaire équlibré qui m'a été donné par une nutritionniste : ptit déjeuner : café ou thé avec un sucre, un peu de lait demi écrémé, 60 g de pain avec du beurre allégé, un jus de fruit (100% pur jus) et dans la matinée si tu as un ptit creux, tu manges une pomme et tu bois un thé vert, à midi : crudités (avec 2 c à s de vinaigrette allégée, des légumes, une viande grillée (pas de porc), un yaourt normal avec un peu de confiture, et un fruit, et si tu a le temps, marche 30 mn par jour (ou le matin ou l'am. Si tu as un ptit creux à 16 h, mange un fruit et une tisane. Pour le soir : potage ou crudités, des féculents (pâtes, riz, pomme de terre vapeur, flageolets, petits pois), 2 tranches de jambon ou du jambon de dinde, un yaourt ou 100 g de fromage blanc (20%) et un fruit. Et bois une tisane dans la soirée, tu sais je m'autorise 2 carrés de chocolat noir 75% de cacao tous les soirs, et j'ai perdu 7 kilos depuis, j'ai 42 ans, 3 grands enfants, je pèse 62 kilos et je mesure 1m75, je me stabilise maintenant, aussi je fais du sport tous les soirs dans une salle.Surtout, si tu craques pour une "merdouille au chocolat" ne culpabilise pas, j'ai craqué des fois, et ça ne ma'a pas fait reprendre du poids ! bon courage et tiens moi au courant, bisous



posté par TITELATINA le 07-04-2008 à 09:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



IL A DES MENUS PROPOSES PAR LE SITE


posté par save le 27-07-2007 à 14:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je suis de tout coeur avec toi kenitra car j'ai fait la meme courbe de poids que toi sur 2 ans et demi, arflala faut souffrir pour etre belle !

posté par SAVE le 27-07-2007 à 08:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur ce site, mais tous vos conseils vont bien m'aider car moi aussi j'ai bien besoin de rééquilibrer mon alimentation.
D'ailleurs j'ai une question, j'ai un conjoint qui adore les fastfood, quel plat dois-je choisir pour le suivre sans culpabiliser, les salades?
Merci pour vos réponses!

posté par kam le 26-07-2007 à 12:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour, comment ca marche pr vous les filles, et dites moi si vous trouvez interressant mon menu équilibré, sinon dits moi ce que vous pensez, bon courage

21 - 30 de 37




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.